Auteur Sujet: Diverses réparations sur XM V6 de 1990  (Lu 5359 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nane

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 2
Diverses réparations sur XM V6 de 1990
« le: 02 octobre 2004 à 19:25:21 »
Bonjour,

mon copain viens de récupérer l'XM V6 de mon frère, il y a plusieurs réparations à effectuer et j'aurais bien besoin de quelques conseils.

D'abords, il y a tout le circuit d'essence à refaire, il faudrait donc commencer par sortir le réservoir.

Ensuite le radiateur du chauffage et de la clim fuit, il faudrait le changer, mais faut-il tomber le tableau de bord ?

Et pour finir, un éclaté du moteur pourrait servir.


Je vous remercie d'avance de vos éventuels réponses et conseils.

Nane

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : Diverses réparations sur XM V6 de 1990
« Réponse #1 le: 02 octobre 2004 à 20:31:32 »
Bienvenue dans le Forum :tchao:

Questions: Combien de Km / Est-ce une automatic ou manuelle...:g180:

Ca me semble déjà pas mal de frais à faire... Et un radiateur de climatisation d'occasion en bon état, c'est rare et pas donné...

Qu'en est-il du reste de la voiture... Connectique, abs, disques de freins, Sphères et tuyaux LHM.
Des fuites LHM ont-elles été constatées...

Faut être sûr que le remplacement des pièces expliquées dans le post soient bien le seul travail à effectuer... Sinon....Ca peux vite dépasser le prix d'une bonne XM V6 d'occasion...

Est-ce un pro qui a fait ce diagnostic... :g202:

:g167:

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : Diverses réparations sur XM V6 de 1990
« Réponse #2 le: 03 octobre 2004 à 19:56:51 »
Salut nane
et Bienvenue....
Alors pour le radiateur !!!!
Si tu parles du radiateur de chauffage, pas besoin de tomber le tableau de bord, il sort en enlevant la moquette de la console centrale coté passager....


Citer
"Il y a également une fuite qui viendrait peut-être d'une sphère, bien que mon frère dise qu'elles sont toutes en bon état."


je veux pas etre pessimiste, mais une sphère ne fuit pas !!!! enfin si elle est serrée, !!!!! mis a part fuite d'azote....
Y a t-il une fuite de LHm et à quel niveau ????

Citer
Apparemment, mon copain est bien décidé a essayé de la réparée, en espérant que le coût ne sera pas trop élevé !


LE soucis c'est que pour trouver des pièces à la casse, c'est coton, donc appel au SAV Citroen et là coup de masse derrière les oreilles...

A ta dispo

Salut et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne nane

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 2
RE : Diverses réparations sur XM V6 de 1990
« Réponse #3 le: 03 octobre 2004 à 17:12:50 »
Merci de répondre aussi vite,

pour ce qui est de la voiture, c'est un ami mécanicien qui l'a regardée et qui nous a dit qu'il y en avait pour 5000 F maximum de pièces et environ 3 jours de boulot.

C'est une boîte auto, la voiture a été équipée au GPL. En fait, le radiateur fuit, mais tant qu'il ne l'a pas démonté, il ne sait pas s'il faut le changer. Mon frère dit qu'il faut tomber le tableau de bord, mais vu le temps et la patience que cela demande, il voudrait en être sûr.

Il y a également une fuite qui viendrait peut-être d'une sphère, bien que mon frère dise qu'elles sont toutes en bon état.

Pour le reste tout fonctionnait apparement bien. Mon frère a été obligé d'arrêter de l'utiliser à cause du circuit d'essence. Le problème c'est qu'il a fait 50000 Km en deux ans sans faire le plein d'essence vu qu'il roulait toujours au GPL.


Elle n'a pas roulé pendant environ huit mois. Elle a bien voulu démarré le week-end dernier avec l'aide d'un gaz très inflammable (je ne sais pas lequel). Elle a donc fait 4 Km sur GPL.

Apparemment, mon copain est bien décidé a essayé de la réparée, en espérant que le coût ne sera pas trop élevé !

salut.

Tags: