Auteur Sujet: fabriquer et poser une ligne d'échappement en Inox + 2 sorties - XM V6  (Lu 2233 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jugglerman

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 18
devant les tarifs des echappements :opour une XM V6 je me demande si j'ai le droit de faire une ligne en inox à partir du catalyseur jusqu'à la sortie (et du coup y mettre 2 sorties:eldiablo:).
Je possede les connaissances et le matériel pour le faire mais au niveau du controle technique, est ce que ca passe? :-?
Fred

Hors ligne leratboy

  • Sr. Member
  • ****
  • Localisation:
    France - 39 Jura
  • Messages: 394
RE : fabriquer et poser une ligne d'échappement en Inox + 2 sorties - XM V6
« Réponse #1 le: 18 octobre 2004 à 23:17:50 »
Salut,

Voila sur mon V6,le propriétaire d'avant a modifé la ligne d'échappement (lui aussi par son boulot possède le matériel et les outils).
Il a supprimé les 2 silenceux entre le catalyseur et le silenceux final.En ce qui concerne le bruit,au ralenti de dehors beau bruit,a l'interieur il est agréable et supportable comme lorsque l'on roule normalement,par contre a haut régime le bruit gagne fortement l'habitacle meme la musique a fond mais j'aime bien. :P
Ce qui concerne le controle technique je n'ai pas pas de soucis particulier a ce niveau la ,c'est vrai que c'est un bon ami qui me passe mes controles techniques :lol:

Ca devrait etre sympa avec deux sorties... :grin:

Hors ligne jugglerman

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 18
RE : fabriquer et poser une ligne d'échappement en Inox + 2 sorties - XM V6
« Réponse #2 le: 19 octobre 2004 à 09:09:50 »
Merci de ta réponse. Je vais m'y atteler dés que j'aurais le temps. Je vais temper sans silencieux intermédaire. Ca devrait donner un son rauque qui ne me déplairait pas.:eldiablo:
Fred

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : fabriquer et poser une ligne d'échappement en Inox + 2 sorties - XM V6
« Réponse #3 le: 19 octobre 2004 à 09:23:41 »
Pour l'acceptation, Je pense que ca doit quand même dépendre de certains contrôles techniques...

Si elle fait pas un bruit trop exagéré, et que le travail est parfait... que l'anti-pollution est Ok... ce sera bon...
Mais que dit la loi Française sur les modifications des véhicules :g180:

Faut pas essayer de faire ça aux expertises Suisses :lol:
Toutes modifications du véhicules doit être montrée, accépté et notées sur le permis de circulation de la voiture...

Jantes spéciales, crochet attelage ajouté... Pot... Abaissement de la Caisse...Etc...

Bon Boulot.... Ca va être BÔ un pot Inox... :g20:

:g167:

Hors ligne xm92

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    92000
  • Messages: 621
  • Xm Ph 2 Td Sx de 1996
fabriquer et poser une ligne d'échappement en Inox + 2 sorties - XM V6
« Réponse #4 le: 13 mai 2011 à 19:18:14 »
Montage  d'une ligne inox sur une V6 24 Soupapes, au départ la ligne est en très bon état mais maintenant, c'est à vie en inox
avant:


Après:




source:http://stylexm.jimdo.com/les-points-%C3%A0-surveiller-avant-d-acheter-une-xm/

@xm92

Tags: