Auteur Sujet: Climatisation - Recharger la Climatisation soit-même ? deshumidificateur ?  (Lu 13976 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne POMPON123

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 22
quelqu'un sait il comment recharger sa clim soi même ?
a quoi sert un deshumidificateur ?
quand faut il le changer
marci d'avance

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
Bonjour...

Recharger sa climatisation soit même - Oui...Si tu achêtes l'appareil prévu pour celà

Si tu prends les Cours appropriés afin de pouvoir acheter le Gaz ..etc...

C'est réservé au Pro ..L'appareil Coute une Fortune...

deshumidificateur .... Son nom est explicite...C'est pour éviter l'humidité dans le circuit...

Comment il fonctionne... Je ne saurais te l'expliquer...

:g167:

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Salut


Voilà, un lien pédagogique, très bon site à mon avis :g20:  Demain y'a interro pour tout le monde :lol:

Tout sur la Climatisation....


@+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne PH17CXM

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    ploiesti,romania
  • Messages: 15
RE : Climatisation - Recharger la Climatisation soit-même ? deshumidificateur ?
« Réponse #3 le: 14 septembre 2005 à 09:02:48 »
J'ai recharge ma clime moi meme.

Il faut avoir une bouteille de gas un manometre pour l'aspiration du compresseur un manometre pour le reffoulement du compresseur  un pesseur et de l'huille pour le compresseur.
La bouteille de gaz, les raccords et les flexibles et l'huille je les ai achetes dans un magasin pour les frigotechnistes. Il existe egalement un rack qui permet le montage des maonometres et  branchement  a l'instaltaion des flexible et de la pompe a vide.

Apres depressurisation de l'instalation j'ai demonte le compresseur pour enleve l'anicent huille et j'ai fait secher le filtre (env 6 heurs a 100C)

J'ai introduit l'huille dans le compresseur puis j'ai remonte l'instalation.
Si la pertre de  freon est "naturelle" ( dans tres long temps ) et si dans le circuit il existe encore un peu de pression mais le compresseur ne demarre pas il n'est pas necessaire de refaire le plein d'huille. Il soufit simplement de messurer la quantite d'huille enleve et et puisde remetre la meme quantitie.
Si la pertre est brutale suite a la casse d'un tuyaux par exemple il vaut mieux de refaire le plein d'huille 135cm3.
En theorie il faudra enlever l'huille qui existe encore dans l'evaporateur et dans le de radiateur et dans les tuyaux. Ca c'est faisable , si on demonte les raccords, en les souflent avec de l'aire comprime.

J'ai fait du vide avec un banale pompe pour les pneus aux quelle j'ai inversse la soupape et la manchete. J'ai garde le vide et surveiller la pression pour env 1/2 -1 heur pour etre sur que 'l'instalation est etanche.

J'ai branche la bouteille aux ciruit et j'ai fait demarer le moteur et l'AC>
J'ai tenu ouvert la vanne de la bouteille le temps necessaire pour que la quantite de 850gr de freon passe dans l'installation.
La pression d'aspiration devra se trouver entre 1,5-et 2,5 bars et la pression de reffoulement entre 13 et 16bars a 2500rpm pour les essences et a 2200 pour les diesels. (valeurs valables pour freon12)

Ca marche tres bien depuis quelque temps.

En ce qui concerne le filtre toujours la theorie affirme qu'il devra etre change periodiquement.
Le mien provienne de la casse et ca marche encore....

L'operation n'est pas pas complique et si le freon est perdu l'athmosphere est deja poluee donc la protection d'environement oferte machines compliques  des proffesionels = 0

Attention

1.les huilles different en fonction du gas. Si vous changez de gas il faudra bien eliminer les traces  de l'ancien huille.
2.si la temperture lue par la sonde est <25 et la temperature de l'eau du moteur est <48C l'AC ne demarre pas . Il faut attendre un peu pour que le moteur se  chauffe ou soufler dans la sonde pour la tromper.

Me contacter chez emr@infoploiesti.ro si vous voulez savoir encore

Hors ligne PH17CXM

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    ploiesti,romania
  • Messages: 15
RE : Climatisation - Recharger la Climatisation soit-même ? deshumidificateur ?
« Réponse #4 le: 14 septembre 2005 à 09:11:34 »
J'ai recharge ma clime moi meme.

Il faut avoir une bouteille de gas un manometre pour l'aspiration du compresseur un manometre pour le reffoulement du compresseur  un pesseur et de l'huille pour le compresseur.
La bouteille de gaz, les raccords et les flexibles et l'huille je les ai achetes dans un magasin pour les frigotechnistes. Il existe egalement un rack qui permet le montage des maonometres et  branchement  a l'instaltaion des flexible et de la pompe a vide.

Apres depressurisation de l'instalation j'ai demonte le compresseur pour enleve l'anicent huille et j'ai fait secher le filtre (env 6 heurs a 100C)

J'ai introduit l'huille dans le compresseur puis j'ai remonte l'instalation.
Si la pertre de  freon est "naturelle" ( dans tres long temps ) et si dans le circuit il existe encore un peu de pression mais le compresseur ne demarre pas il n'est pas necessaire de refaire le plein d'huille. Il soufit simplement de messurer la quantite d'huille enleve et et puisde remetre la meme quantitie.
Si la pertre est brutale suite a la casse d'un tuyaux par exemple il vaut mieux de refaire le plein d'huille 135cm3.
En theorie il faudra enlever l'huille qui existe encore dans l'evaporateur et dans le de radiateur et dans les tuyaux. Ca c'est faisable , si on demonte les raccords, en les souflent avec de l'aire comprime.

J'ai fait du vide avec un banale pompe pour les pneus aux quelle j'ai inversse la soupape et la manchete. J'ai garde le vide et surveiller la pression pour env 1/2 -1 heur pour etre sur que 'l'instalation est etanche.

J'ai branche la bouteille aux ciruit et j'ai fait demarer le moteur et l'AC>
J'ai tenu ouvert la vanne de la bouteille le temps necessaire pour que la quantite de 850gr de freon passe dans l'installation.
La pression d'aspiration devra se trouver entre 1,5-et 2,5 bars et la pression de reffoulement entre 13 et 16bars a 2500rpm pour les essences et a 2200 pour les diesels. (valeurs valables pour freon12)

Ca marche tres bien depuis quelque temps.

En ce qui concerne le filtre toujours la theorie affirme qu'il devra etre change periodiquement.
Le mien provienne de la casse et ca marche encore....

L'operation n'est pas pas complique et si le freon est perdu l'athmosphere est deja poluee donc la protection d'environement oferte machines compliques  des proffesionels = 0

Attention

1.les huilles different en fonction du gas. Si vous changez de gas il faudra bien eliminer les traces  de l'ancien huille.
2.si la temperture lue par la sonde est <25 et la temperature de l'eau du moteur est <48C l'AC ne demarre pas . Il faut attendre un peu pour que le moteur se  chauffe ou soufler dans la sonde pour la tromper.

Me contacter chez emr@infoploiesti.ro si vous voulez savoir encore

Tags: