Auteur Sujet: Adapter une DIRAVI d'XM V6 sur une XM 2.1 TD 12 ?  (Lu 7963 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kalimero83

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    Fréjus (dans le Var)
  • Messages: 51
Adapter une DIRAVI d'XM V6 sur une XM 2.1 TD 12 ?
« le: 28 octobre 2004 à 19:09:22 »
Bonjour,
j'ai une idée qui vient de me pousser dans ma tite tete, je voudrai savoir si quelqu'un a deja eu l'idée ou l'a deja fait :-?
J'ai envie de trouver une vielle xm V6 equipée d'une DIRAVI et la demonter pour la remonter sur une 2,1 TD 12 de 1993.
Je voudrais savoir si un "fou" :o a deja eu cette idée et s'il l'a deja fait pour en savoir un peu plus, sinon j'etudirai la kestion.
Je connais les DIRAVI sur les CX mais pas trop sur les XM bien ke le même systeme.
Par contre je ne sais pas si je devrais changer la cremaillere ou si apr chance ça serai la même, car j'avoue ke ça ne me derange pas de deshabiller l'interieur pour installer la DIRAVI mais ça me derangerai plus de changer la cremaillere. Je l'ai jamais fait sur une XM mais deja sur des 605 kand j'etais chez Peugeot et c'est pas top du tout :no: , donc je suppose ke sur la XM c'est pareil.
Merci d'avance si des personnes ont des idées sur la kestion.
Cordialement
Marco

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : Adapter une DIRAVI d'XM V6 sur une XM 2.1 TD 12 ?
« Réponse #1 le: 28 octobre 2004 à 19:58:34 »
Re Kalimero83

Vi, j'ai déjà entendu parler d'un taré qui avait fait cela, dans mon departement je crois (40).............une bete sur l'hydraulique............
C'est Pb40, sur ce site :
http://disc.server.com/Indices/144799.html

je crois savoir que les modèles avec Diravi ont une sphere de plus, l'accu de frein ce qui en 8 par rapport a une hydractive I qui en a que 7..................
C'est un boulot de Titan.................si je me rappelle ses posts...

Sur la mienne j'ai la Diravi, et c'est vrai que j'aime cela....:g20:

Courage et tiens nous au courant

SAlut et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : Adapter une DIRAVI d'XM V6 sur une XM 2.1 TD 12 ?
« Réponse #2 le: 28 octobre 2004 à 20:42:24 »
C'est sûr que c'est un gros boulot... Déjà simplement remplacer la diravi d'une XM V6... :mad:

Mais bon de là à en mettre sur une XM 2.1 TD 12..Va falloir du temps ... Et du courage...

C'est comme moi... J'aurais bien mis un Moteur d'XM V6 dans une CX... Mais ça c'est de l'utopie...
Dommage... J'aurais aimé :g20: :lol:

Bon... Ben au boulot...Courage....:grin:


Hors ligne kalimero83

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    Fréjus (dans le Var)
  • Messages: 51
RE : Adapter une DIRAVI d'XM V6 sur une XM 2.1 TD 12 ?
« Réponse #3 le: 28 octobre 2004 à 21:05:23 »
merci pour les reponses deja,
j'ai trop aimé Steff la façon dont tu as parlé du mec ki l'aurait deja fait" un taré".
Mais je te rassure, ici deja le fait d'etre amateur de XM mes copains en rigoles mais kand je leur dis les idées ke j'ai et ce ke je fais sur mes XM pour les amelioré alors là ils me prennent vraiment pour un taré (ki sait, j'en suis peut etre vraiment un :P )
Par contre tu vois je savais mm pas k'il y avait une sphere suppementaire, pour ça k'il faut ke je trouve une V6 et ke je la demonte moi meme. Je vais aller voir le lien ke tu donne, merci bcp.
Pour toi l'admi, je trouve dommage ke tu change ton moteur de ta CX. Non seulement tu as une voiture rare et extraodinairement puissante pour son age, dommage d'y mettre un moteur V6. De plus, sur ta CX ta conso doit tourner dans les 12 litres alors k'un V6, pas besoin de te dire, tu en as eu une.
Pour ma part, j'ai eu 2 R25 V6, une en moteur 2,7L avec injection mecanique et une BACCARA avec le moteur de la XM et une boite auto. Une voiture formidable j'avoue, en dehors de sa faiblesse pour un liquide appelé "carburant" :no:
En ville avec la boite auto, impossible de descendre en dessous de 16L et encore, si j'appuyais pas mais on a toujours tendance a appuyer avec ces voiture donc c'etait plus souvent dans les 18L :(
Moi ce ke je ferai a ta place, vu k'elel a bcp de Km je crois, des ke le moteur fatigue je le demonderai et le referai et en profiterai pour le booster un peu. Tu peux gagner pas mal d'agresivité avec un petit budget.
Moi pour ma part je prefere de toute façon les moteurs Turbocompressés plutot ke les gros atmo.
Mais on pourra un jour ouvrir un sujet sur comment refaire ton moteur un jour. J'etais avant motoriste et de plus on peut toujours avoir des bonnes idées par d'autres.
Cordialement
Marco

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : Adapter une DIRAVI d'XM V6 sur une XM 2.1 TD 12 ?
« Réponse #4 le: 28 octobre 2004 à 21:22:18 »
Re

evidement quand je dis taré...c'est plein de respect...........:lol:
Vu le boulot ...........les bidouilles.........enfin tout quoi..............

Un truc comme ca c'est l'aboutissement.............Ceinture noire sur Xm..............

SAlut et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : Adapter une DIRAVI d'XM V6 sur une XM 2.1 TD 12 ?
« Réponse #5 le: 29 octobre 2004 à 07:45:36 »
:g10: No NO...je changerais jamais mon moteur... Tout est d'origine..Turbo jamais touché...Il a juste été modifié pas un mécano de Sbarro :grin:

A part embrayage 1X et les usures normales... à 310'000 je touche pas - Va trop bien...:g20:

mais pour une Non urbo... Une CX 2.6 GTI normale... derais marrant... Mais bon je ferais jamais :g10:

Pour conso... Pas grave... Suis pas à quelques litres... .... Avec mon V8...

Mais bon... C'était juste une idée... Je sais même pas si faisable (La mécanique est pas mon métier..que Obi)

:g167:

Tags: