Auteur Sujet: Digicode Hors-Service - Refuse de reconnaitre le code ? [XM V6 1992]  (Lu 8371 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jugglerman

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 18
Bjr.
Comment redemarrer une XM dont le calculateur refuse de reconnaitre le code? :-?
 C'est le souci qui m'occupe actuellement. Faut-il simplement changer le calculateur? le clavier semble parfaitement fonctionner.
quelles sont les soluces? (si elles existent)

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : Digicode Hors-Service - Refuse de reconnaitre le code ? [XM V6 1992]
« Réponse #1 le: 29 octobre 2004 à 08:21:54 »
Euh...C'est pour quelle modèle de XM :g202:

Sinon, si tu es certain d'avoir le bon COde... Il y a une procédure que j'ai décrite dans un post...

Je la remet ici... elle est un peu perdue dans les méandres du forum...:P



Extrait Carnet entretien XM V6 Suisse (Dos du carnet : XM-CH-5002-F) 1990 -91 Automatique Type : Y3AG :g118:

Antidémarrage Codé

Ce dispositif Antivol permet le verrouillage de l’injection électronique après avoir programmé un code confidentiel de 4 chiffres.

Contact mis

Voyant vert allumé : Démarrage possible.
Voyant rouge allumé : Antidémarrage enclenché.
Pour permettre la mise en marche du moteur, il faut composer un code confidentiel à 4 chiffres : Le voyant rouge s’éteint et le voyant vert s’allume.
En cas d’errreur, recomposer le code de 4 chiffres. En cas d’introductions successives de 3 codes erronés de 4 chiffres, un verrouillage automatique du clavier s’établit pendans 1 minute.
A chaque appui sur une touche, le voyant vert clignote, accompagné d’un Bip sonore.
Contact mis, si l’on tente de démarrer, alors que l’antidémarrage est enclenché, un bruitage permanent s’établit tant que l’on actionne le démarreur.

Première introduction du code
Contact mis


1 – Rentrer le Code 0001
2 – Appuyer sur la touche C
3 – Rentrer le code personnel de 4 chiffres
4 – Appuyer sur la touche C pour valider. La confirmation se fait par 4 clignotements verts et Bips.

Modification du code
Contact mis


1 – Rentrer son code déjà en mémoire
2 – Appuyer sur la  touche C
3 – Rentrer le nouveau code à 4 chiffres
4 – Appuyer sur la touche C pour valider. La confirmation se fait par 4 clignotements verts et Bips

Procédure de sécurité

Les 2 codes (ancien & nouveau) restent valables jusqu'à ce que l’un des deux soit utilisé.
En cas de non confirmation (4 clignotements verts et Bips) , couper le contact, puis le rétablir et recommencer l’opération.
Si plus de 4 chiffres ont été tapés avant d’avoir appuyé sur la touche C, seuls les 4 premiers seront mémorisés.
L’allumage simultané des voyants rouge & vert indique une mauvaise manipulation ou un problème de fonctionnement. Couper le contact, puis le rétablir et recommencer l’opération. Si le problème persiste, contactez votre garagiste ou Citroën.

Mise en mode Neutre

Ce mode est le seul possible qui puisse empêcher le verrouillage.
Procéder comme pour changer le code, en utilisant pour nouveau code 0 – 0 – 0 – 0.
Pour sortir de ce mode, il faut, à la mise du contact, taper son code confidentiel.
Le verrouillage se fait automatiquement, contact coupé.
1 – Dés la condamnation des portes
2 – Une heure après la coupure du contact, si les portes n’ont pas été verrouillés.

Verrouillage différé

L’action sur la touche D (Contact mis) interdit le verrouillage de l’injection pendant 1 heure.
Pendant ce laps de temps, il sera inutile de refaire le code pour démarrer.
Le verrouillage différé est signalé par un clignotement du témoin lumineux vert et par un Bip sonore pendant 30 secondes après la coupure du contact.
Pour annuler le verrouillage différé, appuyer sur la touche D.

Lors du prêt du véhicule, ou d’un service au garage, il est préférable d’insérer le code Neutre 0 0 0 0 (le code confidentiel reste en mémoire, il ne peut être changé que par celui qui le connaît).
A la reprise du véhicule, contact mis, il suffit de réintroduire son code personnel pour revalider la fonction antidémarrage sans passer par la procédure de changement de code.

En cas de panne ou de coupure de batterie, le code confidentiel reste en mémoire.

Nota bene : Personnellement, afin de remettre l’ordinateur de bord en « Reset » je débranche la Batterie et toutes les fiches/prises des boitiers ‘Ordinateur’ pendant 24Heures. Ca m’a supprimé quelques défaults gardés en mémoire.

J'espère que cela sera utile, surtout pour ceux qui auraient perdus leur carnet...
Il est possible que cette procédure soit applicable sur d'autres modèles...(Autres années de fabrication) A tester... :g180:



Tenter tout celà avant toutes choses... Voire contacts... débrancher - rebrancher - Nettoyer...etc...

A Suivre... (Donne le modèle XM - Sera utile peut-être) :g20:

:g167:

Hors ligne jugglerman

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 18
RE : Digicode Hors-Service - Refuse de reconnaitre le code ? [XM V6 1992]
« Réponse #2 le: 29 octobre 2004 à 08:33:12 »
xm V6 12s de 92.
à priori, le calculateur ne reconnait plus le code.

Hors ligne mich

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
  • Messages: 122
    • http://www.apprentissage.estia.fr
RE : Digicode Hors-Service - Refuse de reconnaitre le code ? [XM V6 1992]
« Réponse #3 le: 29 octobre 2004 à 17:06:18 »
Bonjour,
très mauvais plan si le code est perdu ou si le calculo ne reconnait effectivement plus le code. Normalement, il peut pas l'oublier, sauf défaut, ou alors celui qu'il a en mémoire n'est pas celui que tu composes. Il y a déjà eu un sujet sur ce problème me semble t'il (?) --> pas de solution connue je crois bien, sauf changement calculateur ou en cas de code perdu essais laborieux...

Par contre, faut vérifier avant que le clavier fonctionne bien et communique avec le calculateur.
Connecteurs, alim clavier, etc ...
En cas de défaut d'alim clavier, par exemple, n'y a t'il pas un code d'erreur 53 et/ou 56 au calculateur ? (suis pas certain, n'en ai pas eu l'expérience, quelqu'un d'autre sur le forum a peut être déjà eu ce soucis..).
A suivre..
Cordialement. Bon WE.
Mich

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : Digicode Hors-Service - Refuse de reconnaitre le code ? [XM V6 1992]
« Réponse #4 le: 29 octobre 2004 à 18:17:19 »
Salut

Comme dit Mich (salut à toi d'ailleurs Mich et ravi de ton retour), pas bien si le code est vraiment perdu.................
Tout marchait bien avant.....???????

Sinon, s'assurer du fonctionnement du clavier, Led verte et rouge, et Bip des touches....
moi j'ai eu le coup d'une touche coincée.....:lol: connection du clavier 'dans la console)
le code err 56, dans le calculateur injection, signifie que l'anti-démarrage est activé...


Salut et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne Phil

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    Alsace
  • Messages: 70
RE : Digicode Hors-Service - Refuse de reconnaitre le code ? [XM V6 1992]
« Réponse #5 le: 29 octobre 2004 à 20:42:01 »
Salut

une tentative de démarrage sans code est enregistré dans le calculateur sous erreur 53. si le connecteur du calculateur a été débranché, vérifier les broches j'ai eu le  même Pb avec une broche sur calculateur tordue, le connecteur ne posait aucun Pb pour le mettre en place et j'ai cherché un momment, le calculateur ne peut pas perdre le code il est écrit en ram flash ou ram flash hs

Tags: