Auteur Sujet: XM V6 - Relais défectueux ? - Grésillement derrière commandes chauffage ...  (Lu 6699 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ronie

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    GENEVE
  • Messages: 7
Je possède une XM 3 litres de 95.
Il arrive fréquemment que j'entende un grésillement, comme un relai qui hésite, provenant de derrière les commande de chauffage ou dans les environs. Simultanément, le témoin de température s'allume et le message (température élevée, ralentir) s'affiche. cependant, la tempèrature est tout à fait normale, selon le bon vieux mano.

1. De quoi cela peut-il provenir ?
2. y-a-t'il un relai à cet endroit, et comment y accéder ?

Salutations à tous et merci à ceux qui pourront "m'éclairer"

Hors ligne kalimero83

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    Fréjus (dans le Var)
  • Messages: 51
bonsoir Ronie
Je tiens a te rassurer, tu n'es pas le seul, j'ai une de mes XM ki me fait le mm probleme. C'est une 2,1 TD 12 de 1993. Pour ce ki est de rouler avec, ne t'inkietes pas, j'ai toujours pas eu le temps de regarder mais ça ne gene en rien le fonctionnement du vehicule.
Si quelqu'un a deja eu le problème alors ça m'evitera de chercher mais sinon je vais me pancher dessus rapidement si ça peut t'aider.
Pour ce ki est du demontage du tableau de bord, precises nous bien si c'est bien une serie 2 vu k'elle est de 95.
Cordialement,
Marco

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
Hello... Il est certain qu'un 'Grésillement' fait toujours penser à un mauvais contact - Donc échauffement de la prise ou relais... QUi peut se terminer par un début d'incendie... Attention quand - même

Mais bon, il y a Grésillement &  Grésillement --- :g48:

A suivre.... :g167:

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Salut


Vi, comme le précise l'admin, faire gaffe quand meme....

Ton grésillement....apparait-il en fonction de la position du bouton de commande du pulseur d'air (ventilation habitacle) ou pas ????
Comme ca je me rappelle pas de la présence de relais derriere la commande de clim   :-?, juste celui du pulseur, sous la boite a gant....
Aussi sous la boite a gant , le boitier de gestion du refroidissement moteur (15 broches) pour les Xm climatisée, peut-etre la source de ton alarme T° Haute....

Tu as le mano de T° qui est Ok....mais le voyant d'alerte juste en dessous, il s'allume ou pas  ????


Salut et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Tags: