Auteur Sujet: Essence: Additif ou pas ? XM de 1989 avec carburateur  (Lu 5973 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Vinces

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 16
Essence: Additif ou pas ? XM de 1989 avec carburateur
« le: 04 novembre 2004 à 18:07:48 »
Je possède depuis deux ans une XM de 1989 avec carbu, le manuel conseille du super sur les véhicules équipés d'un carbu et du SP pour les injection. Qu'en pensez-vous ? Se pourrait-il que les siège de soupapes soient différent ? Actuellement je tourne avec du SP95 + additif sans soucis depuis plus de 50 000 km réalisés

Hors ligne kalimero83

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    Fréjus (dans le Var)
  • Messages: 51
RE : Essence: Additif ou pas ? XM de 1989 avec carburateur
« Réponse #1 le: 04 novembre 2004 à 18:58:27 »
Bonjour,
alors pour ça tu auras plutot ke des avis mais aucunes certitudes.
Pour ma part je tourne au Gasoil donc pas de soucis avec la voiture, mais j'ai une vielle moto ke je fais tourner au SP 95 et sans additif et depuis deja plusieurs années et pas mal de millier de kilometre et sans probleme.
Chez peugeot nous n'avons jamais pu prouver koi ke ce soit et donc bcp de nos clients tournaient au SP 95 ou 98 sans aucun probleme.
Le plus important dans un moteur c'est de mettre la bonne huile et de vidanger le moteur en tamps voulu, surtout pour un vieux moteur.
Pour ces moteur 2L carbu il etait demandé chez peugeot de mettre de l'huile 10 W 40 pour les poussoirs hydroliques, eviter la 15 W 40 ou la syntese car trop fluide et fait ressortir des fuite alors ke la 10 W 40 est largement suffisante pour ces moteurs.
Maintenant je pense ke tu vas egalement avoir des avis opposé, c'est comme les additifs pour les huiles.
Cordialement,
Marco
P.S; combien de Km a ta XM ?

Hors ligne Vinces

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 16
Cric sur XM
« Réponse #2 le: 04 novembre 2004 à 20:32:18 »
Aujourd'hui 115 000 km achetée il y a deux ans a 60 000 et c'est une seconde main j'avais considéré que c'etait une bonne affaire a l'époque payé 3000 €. Seul bémol l'équipement quasi inexistant je n'ai que;
- glace électrique AV
- fermeture centralisée  c'est tout
je me suis laissé séduire par les km faibles et le prix mais je ne le regrette pas superbe voiture, mais lorsque l'on sort de chez Nissan (4 Cedric sur 15 ans)  l'équipement fait vraiment pauvre...:P

Pour l'huile ( je ne sais pas si ici on peut mettre les marque et ref) je met de la 15w40 sans soucis; pas de consomation d'huile et pas de fuite

Hors ligne Phil

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    Alsace
  • Messages: 70
RE : Essence: Additif ou pas ? XM de 1989 avec carburateur
« Réponse #3 le: 09 novembre 2004 à 21:48:04 »
Bj à tous

les moteurs devant tourner au super sont les moteur équipé de siége de soupape en fonte les moteur a siége de soupapes en acier peuvent tourner au sp 95 ou 98 suivant taux de conpréssion

ton moteur doit être de type XU 10 J2 code moteur R2A il n'y a pas de différence entre le model carbu ou injection au niveau de la culasse taux de compression 8.8 du sp 95 devrait fonctionner sans Pb

salut

Tags: