Auteur Sujet: RE : XM 1993 td12 2.1 Ambiance - Centralisation des portes - Sonde de température  (Lu 12019 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Re salut

Donc je confirme pour les calculos dans le boitier plastique au niveau de la roue Av passager

- Calculateur Hydractive et calculateur ABS

- Pour le boitier de centralisation, j'ai les schémas électriques...bizarre que les deux portes donnent les mêmes symptomes  :-? (patience quelques soucis avec mon ftp)

- Reste que pour la télécommande, faudrait savoir si c'est l'émetteur ou le récepteur qui déconne...
regarde par içi

Si c'est l'émetteur, on dit que tu as perdu les clés.... et ton assurance (CB par exemple)prend en charge....et vala un émetteur tout neuf.  

@+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne mystral46

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    lot
  • Messages: 8
Bonjour
Ou se trouve le boitier principal de la centralisation des portes? car la centralisation ne fonctionne plus et je recherche une télecommande avec le recepteur pour cette centralisation.
Merci

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
Hello - Quelle modèle - Année etc,..... :g180:

:g167:

Hors ligne mystral46

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    lot
  • Messages: 8
Oui effectivement année 1993 td12 2.1 Ambiance
Ou se trouve la sonde de température?
Et dans le moteur coté gauche il y a une boite en acier avec a l'intérieur des emplacements pour 3 modules, 2 sont déja installés et il reste un emplacement avec les connections prètes quel est se module?
Je vient d'acheter cette voiture je la connait pas trop.
Merci

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Salut
Citer
Message original mystral46Et dans le moteur coté gauche il y a une boite en acier avec a l'intérieur des emplacements pour 3 modules, 2 sont déja installés et il reste un emplacement avec les connections prètes quel est se module?


De ce coté, tu dois trouver le calculateur injection, le calculateur ABS (noté ABR), ainsi que le calculateur Hydractive.
Sont comment les connecteurs libres (au nombre de 2 un blanc et un noir :-?
As-tu le petit bouton de selection de suspension (sport ou automatique) sur la console centrale ?

La sonde de température (de l'ordinateur de bord :-?)est soit située sous le bandeau clignotant-anti brouillard avant coté chauffeur, soit sous un des rétros (une petite boule sur la partie inférieure).

Le boitier de gestion de centralisation est situé sous la boite à gant, un boitier noir long avec un connecteur marron (ref D 89 ST XVIII sur la mienne en tout cas) > vérifie le fusible F34 ainsi que la connection de ce boitier

Le récepteur de la télécommande IR
est situé dans le plafoniner, de mémoire un petit module tres simple a enlever.

Citer
Message original mystral46Je vient d'acheter cette voiture je la connait pas trop.


T'inquiète ça va venir...:lol: :lol: :lol:

Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne mystral46

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    lot
  • Messages: 8
(Pas de titre)
« Réponse #5 le: 28 mars 2005 à 17:44:59 »
Merci pour toutes ces réponses précises
Pour la centralisation j'ai donc demonter ce fameux boitier noir et qand je touche avec le doigt un des relais sa ferme les portes et l'autre relais sa ouvre les portes mais quand je ferme avec les clés sa ne fonctinne pas et le fusible est bon.

Donc au niveau des boitiers
il y a un boitier une longue connection noire
Le deuxieme avec 1 connecteur blanc et un noir
et à l'emplacement de libre il y a
un connecteur noir avec un fil 5 fils vert
un connecteur bleu avec un fil marron
un connecteur noir avec un marron
et j'ai effectivement l'hydractive qui fonctionne
Merci

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE :
« Réponse #6 le: 28 mars 2005 à 18:28:51 »
Citer
Message original mystral46
Pour la centralisation j'ai donc demonter ce fameux boitier noir et qand je touche avec le doigt un des relais sa ferme les portes et l'autre relais sa ouvre les portes mais quand je ferme avec les clés sa ne fonctinne pas et le fusible est bon.


Même symptomes avec les 2 serrures de portes Avant ???, si c'est le cas, essaie de trouver un boitier en casse...regarde bien les soudures dans le boitier quand même.

Citer
Message original mystral46
Donc au niveau des boitiers
il y a un boitier une longue connection noire
Le deuxieme avec 1 connecteur blanc et un noir
et à l'emplacement de libre il y a
un connecteur noir avec un fil 5 fils vert
un connecteur bleu avec un fil marron
un connecteur noir avec un marron


Bon, je connais pas sur Diesel...:grin:, le boitier avec le connecteur blanc et le connecteur noir...c'est l'usine à gaz qui gère la suspension (Hydractive) :lol: :lol: :lol:
l'autre le long noir, je pense boitier ABR (ABS) c'est ecrit dessus...sinon, connecteur calculo injection.

La prise bleue (fil marron) > prise diagnostic pour lire les defauts dans le calculateur Hydractive
La prise noir, je crois que c'est pour lire les codes dans le calculateur de Clim (pas sur faut qu eje regarde)

Questions
ABS ou pas ???
Clim ou pas (auto, semi auto...)

cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne mystral46

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    lot
  • Messages: 8
(Pas de titre)
« Réponse #7 le: 28 mars 2005 à 19:15:03 »
Oui il y a l'ABS et la clim .
Effectivement sur les 2 serrures sa ne fonctionne pas mais se qui est bizzare c que quand l'on touche le clapet avec le doigt sur les 2 relais sa fonctionne nickel.
Mais bon je vais regarder ca  de plus près et puis je vais essayer de trouver une télécommande et le recepteur qui va avec.
Merci pour tout ses renseignement avec cette rapidité et je vous tiendrais au courant.
Cordialement

Hors ligne mystral46

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    lot
  • Messages: 8
(Pas de titre)
« Réponse #8 le: 28 mars 2005 à 19:55:45 »
Le soucis c que j'ai jamais eu la télecommande c pour sa que je cherche d'occasion la télécommande et le recepteur ensemble car une télécommande chez citroen c environ 150€
Merci
A+

Hors ligne mystral46

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    lot
  • Messages: 8
(Pas de titre)
« Réponse #9 le: 04 avril 2005 à 21:00:58 »
Bonjour
Enfin je viens de trouver la panne de la centralisation j'ai debrancher l'une des connections celle ou il y a 3 fils du moteur coté conducteur et ca c'est mis a fonctionner avec la clef du coté passager donc j'en déduit qu'il faut changer le moteur.
Voila une panne de moins merci pour tout les renseignement que tu m'a apporté Stefftnt ce qui m'a permis de trouver.
Et au cas ou quelqu'un aurait un moteur de centralisation coté conducteur se sera avec grand plaisir.
Merci et bravo pour ce site.
cordialement A+

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Salut

Ben tu as bien avancé :g20: et merci de nous tenir au courant :g20:

As-tu regardé et nettoyé le connecteur du passage de porte (le bidul rond à desserrer) situé entre les 2 charnières de la porte  :-?

Il présente souvent des traces d'humidité, peut-etre juste un défaut de connectique...

As tu testé avec un multimètre ?

Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Tags: