Auteur Sujet: RE : XM 2.1 TD 12 1993 - Centralisation (portières) se ferme puis s'ouvre instantanément  (Lu 10213 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Salut,


A l'occasion récupère un boitier de gestion de centralisation à la casse, on sait jamais

Les infos sur ce boitier sont par là : https://www.3000fr.com/index.php/topic,1214.0.html]

Je dois avoir les schémas, pour sonder les fils, si ça t'intéresse :tchao:

Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne Gaut59

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Hondschoote
  • Messages: 33
Bonjour,
J'ai un petit souci avec ma fermeture centralisé
en effet, quand j'enclenche la fermeture avec la clé ou la télécommande, la voiture se ferme puis s'ouvre instantanément.
Pourriez-vous svp me donné quelques conseils ?
Merci d'avance.

[size=-2]EDIT ADMIN: Modif Titre pour Type & Année . Merci de modifier si Inexacte
Cordialement 3000fr
[/size]

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Salut,

La fermeture d'une des portes avant qui est fatiguée

Dans un 1° temps nettoyage des contacts du connecteur rond (situé entre les charnières de porte)

Tu devrais voir quelle fermeture ne répond pas :-?

Cordialement
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne Gaut59

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Hondschoote
  • Messages: 33
salut,
Merci pour cette réponse.
J'ai localisé la porte, il s'agit de la porte avant gauche.
J'ai remarqué qu'avec le moteur en marche et la porte avant gauche ouverte que la centralisation fonctionne très bien.
J'ai démonté la garniture de la porte mais je ne sais pas comment procédé ensuite.
Je vais regarder pour les contacts.
Comment faire pour changer le dispositif de fermeture d'une porte?
En attendant, comment puis-je faire pour fermer la voiture?
Merci d'avance.

Hors ligne Gaut59

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Hondschoote
  • Messages: 33
Bonjour,
J'ai plus ou moins résolut le problème.
J'ai débranché le capteur de vérification de fermeture de la porte avant gauche (je ne connais pas son nom, mais je suis sur que vous comprendrez) et ca refonctionne comme avant ou presque.
J'ai simplement perdu le signalement de l'ouverture de la porte avant gauche mais cela est mieux que l'impossibilité de fermée la voiture.
Encore merci pour votre aide car au début je pensais que le problème venais du coffre du fait qu'il s'ouvrait difficilement; aussi je l'ai démonté graissé.
J'ai aussi changé un barillet ce qui me permet d'ouvrir la voiture manuellement ce qui peux s'avéré utile.
Rendez-vous à la prochaine panne (lol)
@ bientôt

Tags: