Auteur Sujet: RE : Anti-démarrage codé - Digicode XM  (Lu 27557 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1291
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : Anti-démarrage codé - Digicode XM
« le: 14 septembre 2003 à 23:25:04 »
Hello, et Bienvenue dans le forum....

Pour Digicode, effectivement, c'est bien de pas refaire le code ... Oui, il y a une manip à faire... Bon, il semblerait que ca ne fonctionne pas idem pour tous...
Je vais ressortir mon mode d'emploi et je mettrais comment j'ai Fais... Sais Plus... :)


 :tchao:

Hors ligne veto

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 30
RE : Anti-démarrage codé - Digicode XM
« Réponse #1 le: 14 septembre 2003 à 22:12:32 »
Bonjour,

nouveau venu sur ce forum, je viens d'acquérir une XM V6 BVA CUIR de sept 1996. je ne l'ai pas encore fait, mais la doc indique une manip pour ne pas à avoir à taper le code à chaque fois : il suffit d'ouvrir avec la télécommande. je suis d'accord avec toi, c'est pénible de taper sans arret.

au fait, mon navigateur (mozilla) n'affiche pas vos caractères accentués, y a t-il quelque chose à faire ?

Hors ligne veto

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 30
RE : Anti-démarrage codé - Digicode XM
« Réponse #2 le: 15 septembre 2003 à 08:38:41 »
merci pour la réponse. effectivement avec internet explorer ça marche nickel. moi aussi je regarde pour le code et la manip
@+

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1291
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : Anti-démarrage codé - Digicode XM
« Réponse #3 le: 15 septembre 2003 à 10:47:32 »
Extrait Carnet entretien XM V6 Suisse (Dos du carnet : XM-CH-5002-F) 1990 -91 Automatique Type : Y3AG :g118:

Antidémarrage Codé

Ce dispositif Antivol permet le verrouillage de l’injection électronique après avoir programmé un code confidentiel de 4 chiffres.

Contact mis

Voyant vert allumé : Démarrage possible.
Voyant rouge allumé : Antidémarrage enclenché.
Pour permettre la mise en marche du moteur, il faut composer un code confidentiel à 4 chiffres : Le voyant rouge s’éteint et le voyant vert s’allume.
En cas d’errreur, recomposer le code de 4 chiffres. En cas d’introductions successives de 3 codes erronés de 4 chiffres, un verrouillage automatique du clavier s’établit pendans 1 minute.
A chaque appui sur une touche, le voyant vert clignote, accompagné d’un Bip sonore.
Contact mis, si l’on tente de démarrer, alors que l’antidémarrage est enclenché, un bruitage permanent s’établit tant que l’on actionne le démarreur.

Première introduction du code
Contact mis


1 – Rentrer le Code 0001
2 – Appuyer sur la touche C
3 – Rentrer le code personnel de 4 chiffres
4 – Appuyer sur la touche C pour valider. La confirmation se fait par 4 clignotements verts et Bips.

Modification du code
Contact mis


1 – Rentrer son code déjà en mémoire
2 – Appuyer sur la  touche C
3 – Rentrer le nouveau code à 4 chiffres
4 – Appuyer sur la touche C pour valider. La confirmation se fait par 4 clignotements verts et Bips

Procédure de sécurité

Les 2 codes (ancien & nouveau) restent valables jusqu'à ce que l’un des deux soit utilisé.
En cas de non confirmation (4 clignotements verts et Bips) , couper le contact, puis le rétablir et recommencer l’opération.
Si plus de 4 chiffres ont été tapés avant d’avoir appuyé sur la touche C, seuls les 4 premiers seront mémorisés.
L’allumage simultané des voyants rouge & vert indique une mauvaise manipulation ou un problème de fonctionnement. Couper le contact, puis le rétablir et recommencer l’opération. Si le problème persiste, contactez votre garagiste ou Citroën.

Mise en mode Neutre

Ce mode est le seul possible qui puisse empêcher le verrouillage.
Procéder comme pour changer le code, en utilisant pour nouveau code 0 – 0 – 0 – 0.
Pour sortir de ce mode, il faut, à la mise du contact, taper son code confidentiel.
Le verrouillage se fait automatiquement, contact coupé.
1 – Dés la condamnation des portes
2 – Une heure après la coupure du contact, si les portes n’ont pas été verrouillés.

Verrouillage différé

L’action sur la touche D (Contact mis) interdit le verrouillage de l’injection pendant 1 heure.
Pendant ce laps de temps, il sera inutile de refaire le code pour démarrer.
Le verrouillage différé est signalé par un clignotement du témoin lumineux vert et par un Bip sonore pendant 30 secondes après la coupure du contact.
Pour annuler le verrouillage différé, appuyer sur la touche D.

Lors du prêt du véhicule, ou d’un service au garage, il est préférable d’insérer le code Neutre 0 0 0 0 (le code confidentiel reste en mémoire, il ne peut être changé que par celui qui le connaît).
A la reprise du véhicule, contact mis, il suffit de réintroduire son code personnel pour revalider la fonction antidémarrage sans passer par la procédure de changement de code.

En cas de panne ou de coupure de batterie, le code confidentiel reste en mémoire.

Nota bene : Personnellement, afin de remettre l’ordinateur de bord en « Reset » je débranche la Batterie et toutes les fiches/prises des boitiers ‘Ordinateur’ pendant 24Heures. Ca m’a supprimé quelques défaults gardés en mémoire.

J'espère que cela sera utile, surtout pour ceux qui auraient perdus leur carnet...
Il est possible que cette procédure soit applicable sur d'autres modèles...(Autres années de fabrication) A tester... :g180:

:tchao:

Hors ligne veto

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 30
RE : digicode XM
« Réponse #4 le: 21 septembre 2003 à 21:04:34 »
Bonjour,
 sur une phase 2 (xmv6bva sept 1996), on peut desactiver le digicode en appuyant sur la séquence C1C  après son code perso : la confirmation se fait pa quatre clignotements du voyant vert et quatre bip. après cette manip, c'est la télécommande qui désamorce l'antidémarrage. si on ouvre avec la clef, il faut alors saisir son code.

j'ai la doc complète sur ce modèle si quelqu'un cherche un tuyau...
@+

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1291
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : Anti-démarrage codé - Digicode XM
« Réponse #5 le: 21 septembre 2003 à 21:59:25 »
Ok, intéressant et bon à savoir merci, si jamais, te ferais signe...Et peut-être que la demande se fera directement dans le forum par un membre... :g20:

___________________________________________________
PS:  Je vois que tes problème Mozilla ne sont pas résolus.
Va visiter ce sujet, tu devrais pouvoir configurer correctement....


Mozilla : Problèmes avec les accents & Téléchargement

Hors ligne jean-mi

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 26
Anti-démarrage codé - Digicode XM
« Réponse #6 le: 14 septembre 2003 à 07:34:28 »
pour ceux qui ont des problemes de digicode ou pour ceux, comme moi qui ont en marre de taper le code toutes les 5 mn
il suffit de débrancher le clavier ,une fois le code tapé et le moteur démarré
je l'ai fait il y a 6 mois, sans probleme, meme apres échange de la batterie
maintenant j'ai un vide poche a la place du clavier

ps: XM 2,5 TD exclusive 96

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1291
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : Anti-démarrage codé - Digicode XM
« Réponse #7 le: 14 septembre 2003 à 07:42:58 »
Hello... Bienvenue dans forum

Ah Oui, j'ai jamais pensé à faire cette manipulation. Bonne idée...

Moi, j'ai mis le Code à Zéro... Donc me demande plus... Mais bon, j'ai un vide-poche de moins :lol:
XM V6 BVA
:tchao:

Hors ligne jean-mi

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 26
RE : Anti-démarrage codé - Digicode XM
« Réponse #8 le: 14 septembre 2003 à 07:47:10 »
salut

ton systeme ne fonctinne pas sur tout les claviers
chez moi ca ne marche pas
il y a 2 versions de clavier

Hors ligne mich

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
  • Messages: 122
    • http://www.apprentissage.estia.fr
RE : Anti-démarrage codé - Digicode XM
« Réponse #9 le: 19 septembre 2003 à 11:18:52 »
Bonjour 3000fr;
merci pour le topic sur le digicode .:P.. ai acheté ma XM à un espagnol qui avait pas la notice .. et chez CITROEN impossible (comme d'habitude) de s'en procurer une (c'est plus édité depuis la fin de la production).
Viens juste de trouver également comment la faire causer en français plutot qu'en espagnol (elle cause aussi anglais si on veut :o). la manip à faire était peut être dans le manuel, mais j'ai bataillé 6 mois avant de trouver tout seul.
Cordialement.
Mich

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1291
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : Anti-démarrage codé - Digicode XM
« Réponse #10 le: 19 septembre 2003 à 13:24:38 »
Pas de problème... Simple et vite fait, j'ai la Doc. Facile...Pas besoin de :g200:

A disposition pour d'autres Doc si Jamais... J'ai le manuel complet... :g118:



:tchao:

Hors ligne pop

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    la reunion
  • Messages: 1
RE : Anti-démarrage codé - Digicode XM
« Réponse #11 le: 22 mai 2004 à 00:59:46 »
salut .moi g une saxo vts milesime 97 avec le meme systeme d'anti-demarage et mon clavier est bruler . quelqu'un aurai une astuce pour la demarer sans taper le code ? merci

Hors ligne pels

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 1
RE : Anti-démarrage codé - Digicode XM
« Réponse #12 le: 10 juin 2004 à 19:32:24 »
Bonjour Messieurs, je vois que vouv vous y connaissez en antidémarrage codé. Sur ma Xantia 2l 16 soupapes de 1993, j'ai entrepris de changer le moteur par un Xu10 J4R de 1998(idem Xm) avec calculateur Bosch MP 5.2. Je suis sur de mon branchement, sauf que le moteur avait un clavier d'antidémarrage et que ma voiture n'en a pas. Comment dois je relier les bornes 22, 34 et 35 de mon calculateur. Merci d'avance. Un passionné de Citroen, et reveur d'XM break 2.5TD

Hors ligne jjd

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    Poissy
  • Messages: 3
RE : Anti-démarrage codé - Digicode XM
« Réponse #13 le: 21 juin 2004 à 14:18:22 »
Question digicode :

J'ai branché une glacière stupide sur l'allume cigare. Bouif. Le fusible saute.

Tiens plus de digicode.

J'ai remplacé le fusible, retour de l'antidémarrage.

Vous avez bien compris.

Ca fait beaucoup d'effet, mais ça n'arrête pas grand monde ce digicode.

Tags: