Auteur Sujet: Boite de vitesse manuelle - Plus de transmission aux roues - XM V6 1990 ???  (Lu 7797 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Forever

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 14
Bonjour,

Voila j'ai un pb avec mon xm v6 de 90.
Hier soir alors que je roulais, en changeant de rapport, plus de transmission aux roues, pas de bruit anormal, tte les vitesses passent, le compteur de vitesse varie, mais la voiture n'avance pas :no:

Je pense a un pb de differentiel, quelqu'un a t'il déja eu un cas similaire ??? Et si oui d'où cela venait il ?? dans le cas contraire, tout avis est le bienvenu.
Au cas où cela viendrait de la boite ou du differentiel, vaut il mieux changer la boite ou juste le differentiel ???
Pour changer la boite doit on sortir le moteur ou passe t'elle sur le coté ???

Merci de vos réponses...

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : Boite de vitesse manuelle - Plus de transmission aux roues - XM V6 1990 ???
« Réponse #1 le: 14 décembre 2004 à 06:46:12 »
Bienvenue dans le Forum :tchao:

Déjà juste une question... Tu parles d'une Boite Manuelle ou automatic....

Ceci afin de pas faire d'erreur dans la/les réponse(s) Merci

:g167:

Hors ligne Forever

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 14
RE : Boite de vitesse manuelle - Plus de transmission aux roues - XM V6 1990 ???
« Réponse #2 le: 14 décembre 2004 à 09:17:31 »
Merci pour l'acceuil :grin:

euh c une boite manuelle :P

Merci...

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : Boite de vitesse manuelle - Plus de transmission aux roues - XM V6 1990 ???
« Réponse #3 le: 14 décembre 2004 à 09:28:34 »
Ok.... Combien de KM cette XM V6 et l'embrayage idem...combien de KM ....:g202:

Déjà remplacé 1X ?

:g167:

Hors ligne Forever

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 14
RE : Boite de vitesse manuelle - Plus de transmission aux roues - XM V6 1990 ???
« Réponse #4 le: 14 décembre 2004 à 09:34:36 »
oui l'embrayage à déja été changé, elle a un peu plus de 220000km.

Les vitesses passent bien et le compteur devie, et la prise de vitesse pour le diravi fonctionne aussi puisque la direction se durcit aussi, donc je pense que l'on peut oter le pb d'embrayage, il doit avoir 30000km environ...

Hors ligne Nathinos

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Lausanne ( CH )
  • Messages: 16
  • La Forme
    • http://tantra-fr.3000fr.com/
RE : Boite de vitesse manuelle - Plus de transmission aux roues - XM V6 1990 ???
« Réponse #5 le: 14 décembre 2004 à 10:55:42 »
Et bien voici une panne assez hors du commun:g30:

Je ne connais pas très bien les xm en particulier mais...

moi je te dirai de faire 2 ou 3 pti trucs....

1- voiture éteinte, est ce que lorsque la 1ère ou la marche arrière est plantée, la voiture se bloque ou reste en roue libre??sans bloquage???

2- si tu essaie de démarrer avec une vitesse plantée par ex. la 3ème, la voiture bouge t'elle???

vu ce que j'ai lu avant je pense qu'elle reste en roue libre et qu'elle ne va pas bouger...

3-contrôle toutes les tringleries de vitesse qui partent du levier de vitesse à la boite ainsi que les cardan...(regarde aussi vers les moyeux de roues on sais jamais..)

4-ensuite essaie de vidanger la boite pour voir si résidu de féraille ou autre....

c'est quand meme bizzare, aucune force aux roues??

peut etre est ce le plateau de l'embrayage qui est resté bloqué???comment est la pédale normal ou toute molle?

voici qques idées qui pourrais peut etre te mettre sur une piste....

Hors ligne Phil

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    Alsace
  • Messages: 70
RE : Boite de vitesse manuelle - Plus de transmission aux roues - XM V6 1990 ???
« Réponse #6 le: 15 décembre 2004 à 07:34:11 »
Bj

Suivant les symthomes, pas de transmission aux roues

1- Vérif cardan, mais je pense que tu l'aurai vu

2 Cascade de pignon entre la boite et le différentiel soite, la liaison interne boite différentiel, j'ai déja vu cela , mais pas sur xm. Ce pb s'accompagene généralement d'un petit claquement au changement de vitesse bien avant que la casse n'intervienne et d'un jeux excessif si l'on met une vitesse est que l'on pousse le véhicule d'avant en arriére

a+ Phil

Hors ligne Forever

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 14
RE : Boite de vitesse manuelle - Plus de transmission aux roues - XM V6 1990 ???
« Réponse #7 le: 15 décembre 2004 à 16:59:04 »
Hell oooo tt le monde!!!!

Alors ça y est le pb est trouvé c le roulement qui se situe sur le cardan long ce qui fait que le cardan c déboité de la boite de vitesse voila maintenant je vais la mettre chez le garagiste pour faire les réparations....

Voila maintenant si quelqu'un a le meme soucis un jour qu'il regarde cette partie :grin:

Hors ligne Nathinos

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Lausanne ( CH )
  • Messages: 16
  • La Forme
    • http://tantra-fr.3000fr.com/
RE : Boite de vitesse manuelle - Plus de transmission aux roues - XM V6 1990 ???
« Réponse #8 le: 16 décembre 2004 à 07:37:43 »
AHHH vivi!!!

me semblait bien que sa pouvait pas venir de la boite elle meme, ou alors tu t'en serait rendu compte, loool!!!

a++++:g36:

Tags: