Auteur Sujet: Démarrage à froid sur XM 2.5 TD -  (Lu 6297 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mimiche6722

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    erstein
  • Messages: 2
Démarrage à froid sur XM 2.5 TD -
« le: 23 décembre 2004 à 07:30:06 »
bonjour a tous, je suis un petit nouveau inscrit trés recement.tout d'abord je tien tous a vous feliciter pour ce forum car je pensai etre tout seul sur terre avec mes problemes de voiture mais en faite non.
voila, j'ai acquéri une xm 2.5td il y a quelques mois de sa , mais un beau matin( par 5 degrés) , la cocotte a du mal a demarrer.
point de vu pieces, j'ai en premier remplacer les 4 bougies (une etait hs ), le filtre a gazole ( tres sale) puis enfin car sa ne marchai que guerre mieux, j'ai schunté le rechauffeur a gazole.mais voila, a froid c'est toujours une cata , par contre a chaud, aucun problème. pouriez vous me donner encore quelques conseils?
merci @+

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : Démarrage à froid sur XM 2.5 TD -
« Réponse #1 le: 23 décembre 2004 à 09:03:35 »
Salut

Je vois que tu as déjà bien bossé

Regarde par là
https://www.3000fr.com/index.php/topic,1438.0.html

Leratboy, connais beaucoup plus que moi les Diesels....:lol:, eh pis je vais pas copier son post
Eh d'abord j'ai jamais eu de Diesel  :lol: :lol: :lol:

Cordialement
Salut et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne Dave63

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Clermont-Ferrand
  • Messages: 42
RE : Démarrage à froid sur XM 2.5 TD -
« Réponse #2 le: 23 décembre 2004 à 09:24:33 »
Bonjour

Bon je connaispas  l'XM diesel. Mais vu ce que tu as déjà fait je regarderai du coté du boitier de préchauffage (teste le).


Sinon, as tu mis les bonnes bougies de préchauffage. Ne le prend pas mal, ça m'est arrivée. J'avais pris les bougies chez citroën avec la carte de grise et ils m'ont pas donnée les bonnes. Il y a en qui ont des temps de chauffe plus ou moins rapide. Bougie neuve l'auto démarrait moins bien qu'avant à froid. J'ai cherché un moment.

Je sais pas si ça peut t'aider.

Cordialement.
- XM V6 24s Ph2 (200cv) --  123000 km
- ZX VolaneTD (92 cv)    --  260000 km

Hors ligne mimiche6722

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    erstein
  • Messages: 2
RE : Démarrage à froid sur XM 2.5 TD -
« Réponse #3 le: 27 décembre 2004 à 20:05:18 »
merci pour votre réponse mais  j'avais déja  testé puis totalement démonté mon boitier de prechauffage , ce n'est pas lui la cause. par contre pour les bougie, j'ai un doute car deux modéles vont  sur le 2.5 td mais j'ai pris la bonne anné donc en théorie, c'est bon. j'avais deja le problème avant de changer mes bougies mais une etait hs . alors pour l'instant, je ne vois toujours pas la cause du problème.  
merci quand même pour votre aide

Tags: