Auteur Sujet: XM - calculateur hydractive ?  (Lu 6319 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne davxm

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    gard
  • Messages: 5
XM - calculateur hydractive ?
« le: 29 septembre 2005 à 16:04:19 »
bonjour

j en suis toujour avec mon souci de régulateur de vitesse inoperationel

j ai dabord testé mon capteur de vitesse sur le cable compteur qui délivre un tension alternative en fonction de la vitesse au pins 7 8 du boitier de remise en forme sous la boite a gant et ca ca marche

je cherche donc a localiser le calculateur hydractyve pour faire un dyagnostique avec le montage preconisé par stefftnt ds les topics du forum XM V6

et si on peux me dire si sux une xm diesel d12 il existe ausi les parametre capteur volant et capteur pedale accelerateur pour l hydractive

merci

dav

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : calculateur hydractive
« Réponse #1 le: 29 septembre 2005 à 16:39:11 »
Salut

Je vois pas trop bien le rapport entre le calculateur hydractive et le régulateur de vitesse :-?

pour le régulateur de vitesse, j'y connais rien...mis à part le fait que l'info vitesse généré par le boitier de remise en forme transite sur les fils 4 et 5 de ce boitier pour aller au régulateur de vitesse.
Sur mes 2 miennes, pas de régulateur...donc les fils sont en l'air sous la boite à gant.

Pour l'hydractive, c'est tout pareil que dans le sujet XM V6 s'il s'agit d'une Hydractive I...L'Hydractive II apporte quelques modifications.
Le calculateur hydractive se situe dans la boîte en plastique coté passager devant le vase d'expansion. C'est celui qui à 2 connecteurs rectangulaires....la prise diagnostique est dedans aussi.


Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne davxm

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    gard
  • Messages: 5
RE : XM - calculateur hydractive ?
« Réponse #2 le: 29 septembre 2005 à 18:37:07 »
merci pour l info je croyait que les fil 4 et 5 allait au calculateur avant le regul de vitesse ,mais en plus je desirait connaitre l emplacement car je ne suis pas sur du bon etat de ma fonction hydractyve
pour le regulateur il marche avec une pompe a depression alimentée par le signal des fil 4 5 je supose ,le tout via un bouton a coté du levier de vitesse on ou off

dav

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : XM - calculateur hydractive ?
« Réponse #3 le: 29 septembre 2005 à 19:20:08 »
Re, Davxm
 
Elle est de quelle année cette Xm ???? Quel numéro dans la série du type (voir la carte grise)

Sur les phases I, il me semble que les commandes du régulateurs de vitesse étaient sur le volant.

Pour l'hydractive, c'est quoi ton soucis...trop dure la suspension :-?

Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Tags: