Auteur Sujet: Jantes ALU TRX en 14\  (Lu 32029 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
Jantes ALU TRX en 14\
« le: 06 juillet 2004 à 21:53:32 »
Les Jantes Alu TRX en 14" pouces demandant des pneus TRX très onéreux...
Quelqu'un connait-il une jante Aluen 15" normale pas en TRX qui pourrait s'adapter...

Pneus TRX extraordinaires...Mais 5 à 7'000 Km et sont déjà au 3/4 cuit...et sous la pluie dés le 50% d'usure...Sont nuls, voires dangereux...  :g185:
Donc... Je veux trouver une jante adaptable en 15 pouces... :-? Utopie...Ou possible...

Jante Turbo 2 TRX:



J'avais abandonné les recherches... Mais comme je l'ai rénovée (Elle va trop bien) suite à la la disparition volontaire de mon XM V6 BVA et à l'achat de l'oldsmobile... ===> Sujet Oldsmobile V8

A suivre... J'ai rendez-vous ce vendredi dans un garage pour remplir ma Climatisation... Il semblerait que je trouve déjà une réponse...

Je manquerais pas de l'insérer...Car je suppose que certains sont équipés en TRX et recherchent comme moi... Ou peut-être ont-ils trouvé... :)

Merci d'avance de vos suggestions - Solutions ... Etc... :g20:

:g200:

Hors ligne jedencx

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    Saint Gratien(95), Arnage(72) et Oisy(59)
  • Messages: 6
    • http://citroen-cx-gti-turbo2.chez.tiscali.fr
RE : Jantes ALU TRX en 14" pouces / CX Turbo 2 essence 1988 à Passer en 15" ?
« Réponse #1 le: 26 juillet 2004 à 15:37:37 »
Bonjour,

en ce qui concerne les jantes 15 Pouces (voire même 16) c'est tout à fait possible...
Il suffit d'aller voir du côté des alfa roméo164/147/156/166 et autres et aussi du côté des citroen evasion/ peugeot 806/807 / citroen C8 / fiat ulysse / lancia zeta
De même mais bcp plus rare, les jantes de lancia delta intégrale passent.

Bonne chasse aux jantes.
Persio je les ai trouvées sur ebay et en allemagne.

CXistement
Bertrand

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : Jantes ALU TRX en 14\
« Réponse #2 le: 26 juillet 2004 à 16:31:58 »
Hello..Bienvenue dans le Forum...:tchao:

Merci pour cette info...Très importante...En effet... après la disparition de mon XM V6 BVA... J'ai remis en route ma Cx ( Dans l'attente d'immatriculer l'Oldsmobile V8 )

Je voulais me séparer de cette CX..et pour finir..je vois que j'ai bien fais de la conserver...
En plus va trop bien...Et le confort... Je retrouve une Citroën...Etais quand même déçu de l'XM :(

Vais donc rechercher des jantes... Ca devrait pas me poser de problème... (Suis souvent en Suisse) et là je sais en principe ou trouver ces Types...

Me manque encore une ou deux bricoles:

Je manquerais pas de mettre une Photo de la CX avec ses nouvelles jantes dés que c'est Ok :g20:

PS: Je pense que le meilleur moyen de tester et d'acheter des Jantes 15" et d'aller en monter une au garage avant de l'acheter...

Certaines peuvent ne pas aller.... Par ailleurs je doute pour les peugeot 806/807 les trous sont pas OK  - Verrais....


A Suivre... :grin:

Hors ligne jedencx

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    Saint Gratien(95), Arnage(72) et Oisy(59)
  • Messages: 6
    • http://citroen-cx-gti-turbo2.chez.tiscali.fr
RE : Jantes ALU TRX en 14" pouces / CX Turbo 2 essence 1988 à Passer en 15" ?
« Réponse #3 le: 27 juillet 2004 à 10:39:18 »
OK c'est bien cool...
Voilà donc qques photos de mes merveilles.
Tout d'abord ma dernière turbo D, la vert cali :

CliC sur Images pour tailles réelles...

[img=400x266]http://citroen-cx-gti-turbo2.chez.tiscali.fr/cali2/vert1.jpg[/img]

La Prestige Turbo 2 au mariage de mon cousin, il ya deux semaines :

[img=400x266]http://citroen-cx-gti-turbo2.chez.tiscali.fr/mariage/mariage1.jpg[/img]

La GTi T2 qui est en avatar : (avec ses roues alfa 16 au Mans à l'Eurocitro en 2003)

[img=400x233]http://citroen-cx-gti-turbo2.chez.tiscali.fr/mans2003/babyt.jpg[/img]

CXistement

Bertrand

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : Jantes ALU TRX en 14" pouces / CX Turbo 2 essence 1988 à Passer en 15" ?
« Réponse #4 le: 27 juillet 2004 à 11:25:44 »
Beaux Véhicules - Bravo pour l'entretien... Merci pour  ces belles photos :g20:

Ma Cx va être totalement refaite aussi...Bon me faut du temps... Je paufine l'Oldsmobile... :g186:

1 Question concernant les Jantes 15" compatibles CX

Alfa Roméo 164/147/156/166 - Citroën Evasion/C8 - Peugeot 806/807 - Fiat Ulysse - Lancia Zeta

Quelle est la dimension de pneus la plus usuelle pour ces Jantes... Afin de les adapter au mieux pour ma CX turbo2 :g202:
Cordialement  

:tchao:

Hors ligne jedencx

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    Saint Gratien(95), Arnage(72) et Oisy(59)
  • Messages: 6
    • http://citroen-cx-gti-turbo2.chez.tiscali.fr
RE : Jantes ALU TRX en 14" pouces / CX Turbo 2 essence 1988 à Passer en 15" ?
« Réponse #5 le: 27 juillet 2004 à 14:16:20 »
En effet bon nombre ont eu des problèmes de lergeur de roues dû au déport des jantes un peu plus important :
- en 15 : j'ai des 205/60 VR 15
- en 16 : du 205/55 WR 16

De plus il est intéressant (en utilisant un comparateur de bande de roulement) de voir que le 205/60 R15 est équivalent à qques millimétres près à du 210/55 R390 ; il en vade même pour le 205/55 R16.

Au niveau des écrous de fixations, il faut faire attention aussi au diamètre des trous par rapport aux écrous ; de même faire attention à l'épaisseur d'alu de la jante (l'écrou pouvant être trop court)

CXistement
Bertrand

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : Jantes ALU TRX en 14" pouces / CX Turbo 2 essence 1988 à Passer en 15" ?
« Réponse #6 le: 27 juillet 2004 à 15:02:56 »
Ok..Merci..Oui je pensais bien passer à du 60 afin de compenser ...

Et je vais voir ce que je trouve... ferais attention aux boulons etc... Je testerais direct avant d'acheter.. Vite fait...:g20:

Pour cet Hiver, je pense rester avec les Jantes Alu Normales... J'en ais une vingtaine...en 14"

Avec pneus 195/70/14 ca ira bien (Ici plein de neige) :g171:

Thanks pour toutes ces infos :tchao:

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : Jantes ALU TRX en 14" pouces / CX Turbo 2 essence 1988 à Passer en 15" ?
« Réponse #7 le: 27 juillet 2004 à 20:05:13 »
Salut

effectivement, elles sont jolies tes CXs

Et dire que c'est la 1° voiture que j'ai conduit (officiellemnet, z'avec le permis et tout (89)  :ange:)

CX 2400 pallas de 79-Boite 4-carbus( z'étaient gros...), ça déménageait, mais qu'est ce que ça consommait....:lol: fallait faire le plein car le paternel :mad: et moi :no:

longue vie a vos Cx et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne jedencx

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    Saint Gratien(95), Arnage(72) et Oisy(59)
  • Messages: 6
    • http://citroen-cx-gti-turbo2.chez.tiscali.fr
RE : Jantes ALU TRX en 14" pouces / CX Turbo 2 essence 1988 à Passer en 15" ?
« Réponse #8 le: 01 septembre 2004 à 15:06:15 »
Retour de vacances et merci pour les soutiens ...
C'est vrai que mes Cxs sont belles mais je viesn de faire les freisn AV de la verte et j'ai eu bcp de mal car ils étaient d'origine ... 1985 ... soit 19 ans


@bientôt
CXistement
Bertrand

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : Jantes ALU TRX en 14" pouces / CX Turbo 2 essence 1988 à Passer en 15" ?
« Réponse #9 le: 02 juillet 2005 à 10:51:43 »
Bienvenue dans le forum :tchao:

Merci d'avoir re-poster au bon endroit... :grin:

Je suis dans le même cas de figure...J'ai pas encore trouvé...Et disons pas chercheé...
J'ai mis en route mon Oldsmobile..etc... Pas eu le temps...
+ Pour l'instant - Déménagement - Tantra-fr Online - Forum et famille ... :g10:

Ma CX commence à rouiller...donc j'en cherche une autre...:(

Je pense que le meilleur moyen de tester et d'acheter des Jantes 15" et d'aller en monter une au garage avant de l'acheter...

Certaines peuvent ne pas aller.... Par ailleurs je doute pour les peugeot 806/807 les trous sont pas OK - Verrais.... En effet il y a après les espacement dus au système de frein qui peuvent frotter...

Bref...en tous les cas...Il faut monter une roue et la faire tourner... Et tester... Sinon surprises garanties... Ceci même avec les axes des trous justes...

A suivre.....:g167:

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : Jantes ALU TRX en 14" pouces / CX Turbo 2 essence 1988 à Passer en 15" ?
« Réponse #10 le: 02 juillet 2005 à 08:08:31 »
Petit dérapage du sujet... Je me le permet... Suis l'admin :lol:

Je cherche une CX turbo2 Essence 1988/1989 - Clim et Carrosserie OK

Plancher non attaqué /sous les tapis AV :-o - et si possible Gris perle... :cool:

Moteur - Turbo et electronique... j'ai ce qu'il faut - Jantes Aussi... Bref à Voir...

Mon mail est dans mon profil... Cordialement Admin 3000fr

:g167:

Hors ligne titanfr37

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 3
RE : Jantes ALU TRX en 14" pouces / CX Turbo 2 essence 1988 à Passer en 15" ?
« Réponse #11 le: 02 juillet 2005 à 08:23:31 »
bonjour a toutes la communauter,je recherche des jantes de remplacement, pour "CX 25 GTI turbo 2".en  effet  celle d'origine son monter avec du pneu michelin  TRX 210/55 VR 390 91 V
pneu classer collection   au alentour  de 330 € pieces je  rapelle jantes speciales millimetrer donc  on ne peu installer que du  trx dessus.je cherche donc des reponses succeptible  de m'aider  concernant les dimensions exact de jantes de remplacements  a  savoir  ,"l'entraxe,le deport ,le CT,l'alesage et le plus d'info possible,car en  effet ni citroen ,ni michelin et en mesure  de me donner ces information. moraliter sans  ces info  les magasins grands commerces ne peuvent me donner satisfaction.jai bien  chercher sur internet  jai  trouver des jantes compatible  pour cx,chez alpha romeo, lancia,citroen C8 ,peugeot 806,807,mais sans  les info  que lon me demande.je remercie  d'avance  tt les personnes qui pourrai me venir en  aide bien cordialement a bientot merci et bonne vacance...(moi peu  etre en  train finallement   mes pneu son mort )

Hors ligne titanfr37

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 3
RE : Jantes ALU TRX en 14" pouces / CX Turbo 2 essence 1988 à Passer en 15" ?
« Réponse #12 le: 03 juillet 2005 à 12:01:45 »
bjr,concernant les jantes  de remplacement pour la cx il semble y avoir une solution j'ai trouver un garage qui vends des jantes de remplacements pour 200€ piece voici donc le lien : http://citroencxparts.com/    .

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
Citer
Message original titanfr37
bjr,concernant les jantes  de remplacement pour la cx il semble y avoir une solution j'ai trouver un garage qui vends des jantes de remplacements pour 200€ piece voici donc le lien : http://citroencxparts.com/    .


Bravo Belle recherche... ^Je connaissais le site...le garage...Mais y étais pas retourné...

Effectivement Serait génial ça... Bon déjà me refaire un CX T2 en ordre... Et Go les Jantes...

Mes Jantes Turbo2 d'origine et refaites...seront pour la collection :g20:

A suivre... Dés que j'ai une new CX... Mais vais me renseigner par TEL...aussi...

Merci pour l'info :grin:

:g167:

Hors ligne BX4X4

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 1
RE : Jantes ALU TRX en 14" pouces / CX Turbo 2 essence 1988 à Passer en 15" ?
« Réponse #14 le: 04 juillet 2005 à 23:41:10 »
Concernant les trx , je rencontre le même problème que vous de plus , je roule beaucoup avec ma gti turbo (12000 kms en 3 mois) et je ne m'en lasse pas. le pb c'est que mon stock de trx arrive à sa fin et qu'en plus on ne peut pas conserver indéfiniement des pneus sans qu'il s'abiment.
Le meilleur prix que j'ai trouvé pour les trx c'est chez MCDA (club méhari eh oui!! 274€ si mes souvenir sont bons) ou alors il faut changer les jantes (5x98) si l'on se référe à la monte de remplacement autorisé par michelin 195/70/14 en V (Bonne chance pour les trouver) ,on peut jouer avec les correspondances soit de 225/55/15 ou du 225/50/16 ou du 225/45/17 qui a ma préférence car plus courant. Pour ce qui est des jantes , il me manque la valeur du déport de nos jantes que je n'arrive pas à trouver.De même, trouver des jantes sobre qui colle bien au look de la gti reste difficile (peu être les Borbet).

Dés que j'ai plus d'infos je vous en fait part.?

Hors ligne titanfr37

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 3
RE : Jantes ALU TRX en 14" pouces / CX Turbo 2 essence 1988 à Passer en 15" ?
« Réponse #15 le: 07 juillet 2005 à 12:04:28 »
Bonjour a tous, bon est bien concernant les jantes alu de remplacement pour CX gti turbo 2 le garage cité plus haut proposait des jantes de marque "alessio"serie "monza" .

Il ne peut plus les avoir mais sur le net on les trouves.
il les remplace par des jantes de marque "ronal"serie"lz" le garage ma preconiser du 16" avec du 205/55/16 91 v concernat le deport et le ct  cela reste un mystere en recherchant sur le net il  et possible que le ct  des jantes soit  compris entre 28 et 30 .

Pour revenir à ces  2 marques de jantes on peu les voir en photo sur le site cité precedement mais le site et en panne neanmoins on a la possibiliter de tricher:



Les photos montrent les jantes alessio monza, les ronal sont celles actuellement proposés par le garage.
J'ai recu par mail la photo mais on peu les voir sur le net : http://www.ronal.de/showroom/raeder.htm#      
Model: Design LZ 5-Loch



voila je vous tiens au courant si j'arrive à les trouver moin chère et quand j'aurai la confirmation  du montage sur la CX bon y a les photos mais  je prefere etre sur ^^ a bientot.

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : Jantes ALU TRX en 14" pouces / CX Turbo 2 essence 1988 à Passer en 15" ?
« Réponse #16 le: 07 juillet 2005 à 14:46:30 »
Re... Merci pour tes recherches... Vraiment Sympa... J'ai pas le temps de chercher...
Car je cherche d'abord une nouvelle Turbo2 ...Pas encore trouvé...

Je suis avec attention ton travail... Merci encore... :g20:

PS: J'ai repris les Photos afin qu'elles soient pas perdues à jamais des fois que le site tombe en panne...

Sur 3000fr.com - Sont définitivement sauvées...:lol:

A suivre.... Avec intérêt... Merci Mr Jantes CX

:g167:

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
Merci - OK vais surement me trouver des Jantes Alfa 164 V6 ... Impecc ...

Bon avant... comme je l'ai déjà dis... il faut que je trouve une CX Turbo2 1988/89 saine ...Pas rouillée...

J'ai tout en Ordre... Mais pourrie dessous... Pfff ... Don attends cet hiver pour vraiemnt chercher...

Comme je déménage... La new maison aura des garages pour les 3 voitures et je pourrais à nouveau bricoler...Eh oui...même l'Américaine rentre.. :g10:

Dés que j'ai une new caisse... même avec moteur Cuit... je la prend ... Je ferais photos du remontage etc...

Bref sera un new sujet... :g20: Mais patience... Faute trouver...

:g167:

Hors ligne jedencx

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    Saint Gratien(95), Arnage(72) et Oisy(59)
  • Messages: 6
    • http://citroen-cx-gti-turbo2.chez.tiscali.fr
Bonjour,

concernant les jantes en 15 ou en 16...
Le déport d'origine est du 50mm...

Cependant je rouel avec dse roues en 16 pouces avec un déport de 32mm d'origine alfa roméo 164 V6. Celles-ci sont chaussées de 205/55 VR 16 (plus gros , ça toucherait dans les ailes).
Enfin mes roues 15 sont en 205/60 VR 15...

@ bientôt
Bertrand

Tags: