Auteur Sujet: XM V6 ne démarre plus à chaud - Ralenti ne tient pas ...  (Lu 7747 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jugglerman

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 18
XM V6 ne démarre plus à chaud - Ralenti ne tient pas ...
« le: 10 janvier 2005 à 08:26:12 »
Nouvelle panne:
A chaud, le moteur refuse de démarrer. Et parfois meme, le démarreur semble se bloquer.
Meme lorsque celui-ci fonctionne ce n'est qu'au bout de 20sec que le mot démarre. Mais le ralenti ne tient pas. Il faut tenir l'accélérateur pour garder 2000tr/mn pour qu'elle ne cale pas. A froid, pas de probleme.
Je soupconne le distributeur d'allumage mais pourquoi à chaud?
Une foid démarré (à froid), le moteur fonctionne parfaitement et meme lorsqu'il est à température, il n'y a pas de saute d'allumage.
Quelqu'un a t'il eu ce soucis?

Hors ligne Phil

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    Alsace
  • Messages: 70
RE : XM V6 ne démarre plus à chaud - Ralenti ne tient pas ...
« Réponse #1 le: 10 janvier 2005 à 18:41:39 »
Bj Jugglermann

J'ai déja rencontré le même probleme sur la mienne, j'ai remplacé la tête et le doigt d'allumage et ok.
En nettoyant le charbonnage noir sur les plots d'allumage et sur le doigt, c'était reparti sans probleme, mais étant au GPL j'ai préféré la changer pour éviter les retour de flamme admission. Attention au prix
a+:grin:

Hors ligne jugglerman

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 18
RE : XM V6 ne démarre plus à chaud - Ralenti ne tient pas ...
« Réponse #2 le: 10 janvier 2005 à 19:54:15 »
Merci pour ta réponse. La mienne est aussi au GPL. Inutile de te dire les flash-backs en tentant de passer au gaz:lol::lol::lol:
Bon, je vais voir a ca de + prés mais si opération trop chere......direct à la casse.:mad:

Hors ligne jugglerman

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 18
RE : XM V6 ne démarre plus à chaud - Ralenti ne tient pas ...
« Réponse #3 le: 11 janvier 2005 à 18:14:27 »
bon, j'ai gratté les contacts et en remontant la bête, j'ai trouvé une prise d'air sur le diffuseur GPL. (en fait , il y a un petit piquage pour y branché un tuyau genre capteur de pression).:-? J'ai installé un obturateur et ca marche du feu de dieu. Ralenti impeccable et accélération nette.:lol::lol:
Elle échappera donc à la casse encore une fois.
Et ma boite auto tient toujours sans problèmes. pourtant + de 300Mkm.:grin::grin:

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : RE : XM V6 ne démarre plus à chaud - Ralenti ne tient pas ...
« Réponse #4 le: 11 janvier 2005 à 20:24:04 »
Citer
Message original jugglerman
Et ma boite auto tient toujours sans problèmes. pourtant + de 300Mkm.:grin::grin:


Eh bien Chapeau... Mais de quelle année la XM - Avant ou après 1995....

Moi révision à 190'000 :( [XM V6 1990]

:g167:

Hors ligne Phil

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    Alsace
  • Messages: 70
RE : XM V6 ne démarre plus à chaud - Ralenti ne tient pas ...
« Réponse #5 le: 13 janvier 2005 à 19:06:08 »
Bj
Pour les têtes allumeur, il se forme un film noire sur les contacts qui je pense est un résidu des étincelles de rupture de contact. Sur des contacts bien noircis on mesure une résistance élevé qui semble poser les pb de démarrage à chaud. En éliminant cette couche noire on retrouve la conductivitée normale et tous semble rentrer dans l'ordre.

Pour la tubulure de l'injecteur gpl sur la mienne elle est reliée par une durite a la durite d'air de la vanne de ralenti

a+

Hors ligne jugglerman

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 18
RE : XM V6 ne démarre plus à chaud - Ralenti ne tient pas ...
« Réponse #6 le: 14 janvier 2005 à 14:18:53 »
elle est de 94 et à 314Mkm. J'ai déja posteé à ce sujet.
A noter que je vidange la boite tous les 15Mkm.
Je connais un gars qui a une 605 boite auto (comme la mienne ZF4HP18) qui en est a 385Mkm.
Nos voitures sont montés au GPL. Le couple un peu allégé en GPL explique en partie,je pense, la longévité inhabituelle de la boite.

Tags: