Auteur Sujet: Du Jeu dans la direction: Crémaillère usée ? ZX 1994 (direction non assistée)  (Lu 8915 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sullyvan

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 1
salut, il y a quelques temps, j'ai passé ma zx année 94  au control technique et il m'on signalé qu'il y  a du jeu au niveau des rotules de directions et je l'ai apporté chez le garagiste il me dit que c'est la crémailliére qui est usée.
Je voudrais savoir  à quel avis me repporté car il y a une différence de prix entre une crémailliére et des rotules de directions (direction non assisté) merci d'avance de bien vouloir me répondre.

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
Bienvenue dans le Forum :tchao:

Pour ma part...j'irais visiter un autre garage pour avis... Bizarre tout de même que le CT ne se soit pas aperçu d'une usure crémaillère....

Repasser au CT et leur demander éventuellement :g202:  Mais un avis d'1 auttre garage me semble + judicieux...

A suivre ...:g167:

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Salut

et bienvenue

Effectivement pas dans le même ordre de prix pour la réparation...............:-?

Moi je commencerais par inspecter les rotules de directions :

 1 - Tu cric la roue pour la décoller du sol

 2 - Tu saisies la roue, une main à l'avant du pneu, l'autre à l'arriere... ( horizontalement dans l'axe du moyeu)

 3 - Tu fais en mouvement  (pousse et  tire) sechement comme si tu voulais faire tourner la roue.

 4- Si tu entends un Clong, Clong, les rotules de directions sont surement fatiguées....

Sinon, te reste l'option d'aller voir un autre garagiste.


Salut et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne citroen

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    Suisse
  • Messages: 6
Meme avis que stefftnt, c'est facile de savoir si c'est les rotules coté roue, avec une grosse pince tu la prend dedans et tu serre si ça bouge, elle est foutue. Si c'est bon, controler la noix de sortie de direction qui est dessous le soufflet de direction.

Tags: