Auteur Sujet: Embrayage qui broute ... XM 2.0Li ambiance  (Lu 28714 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne x@v

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    78
  • Messages: 48
    • www.macadam-motards.fr.tc
Embrayage qui broute ... XM 2.0Li ambiance
« le: 07 octobre 2003 à 10:50:24 »
Bonjour !

Je suis heureux propriétaire d'une XM2.0Li ambiance depuis 2 jours ....et c'est le pied !!! bon il faut s'habituer à ses 4.70 de long mais sinon c'est le top !!!
Par contre j'ai pu remarquer de 3 choses ...le 2 premieres vont être résolues rapidement (2 ampoules de capteurs grilées et message d'erreur "ampoule de frein arriere droite/gauche défectueuse ...donc fil à souder de masse ampoule à masse véhicule..enfin si j'ai bien compris !)

Par contre je rencontre au moment d'embrayer la premiere un broutement plus ou moins prononcé suivant le régime moteur que j'ai à ce moment là, broutement qui ressemble beaucoup à l'effet que pourrait faire le fait de démarer en 3 eme par exemple ..genre sous régime ...par contre si j'y met un peu de régime moteur ...rien, si j'embraye sur un filet de gaz....mais alors vraiment filet ....rien, par contre entre les 2 ça broute plus ou moins ? ...Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce symptôme ...peut-être cela est-il normal ? juste pour information, l'embrayage a été changé il n'y pas très longtemps.

2 eme question ...peut-être une peu bête ...mais pas ma faute, je suis normalment motards et ça ne fonctionne pas toujours pareil !!! le fait est donc que sur une moto l'huile moteur sert pour le moteur mais aussi pour la boite ....qu'en est-il de la XM ? bon y'a la vidange moteur OK mais en ce qui concerne la boite faut-il la vidanger régulierement et tous les combien ? ....dans le manuel technique il ne parle sur de remise à niveau ....pas de vidanger l'huile de boite ...?
Voilà ...si quelqu'un pouvait éclaircir un néophite sur ces divers points ...ça m'aiderait beaucoup !!!

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : Embrayage qui broute ... XM2.0Li ambiance
« Réponse #1 le: 07 octobre 2003 à 11:29:12 »
Hello...Bienvenue dans le forum :g20:

Je vais regarder dans ma doc... N'ayant eu que des XM V6 Automatic, je coonais pas trop les Boites manuelles... Mais bon... devrait pas 'brouter' :grr:
Ce véhicule a-t'il été sans rouler pendant plusieurs mois...:g180:

Je regarde mes Docs... Et mettrais certainement plus de détails :g118:

:tchao:

Hors ligne gouest

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    paris
  • Messages: 6
RE : Embrayage qui broute ... XM2.0Li ambiance
« Réponse #2 le: 07 octobre 2003 à 11:34:04 »
salut
 sur ma xm j'ai de l'huile pour le moteur et de le l'huile pour la boite de vitesse et on ma tjrs dit que si  ta boite de vitesse est dur quand tu passe une vitesse alors change ton  huile de boite   et  pour ton embrayage je vais me renseigner @pluche ;)


Hors ligne x@v

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    78
  • Messages: 48
    • www.macadam-motards.fr.tc
RE : Embrayage qui broute ... XM2.0Li ambiance
« Réponse #3 le: 07 octobre 2003 à 12:34:25 »
Super et merci d'avance !!!
En ce qui concerne l'utilisation du véhicule i lservait tous les jours et à bénéficié d'un entretient très très méticuleu ....les derniers propriétaires sont des amis...ilm n'y a donc pas d'arnac là-dessous ! :grin:
Mais ce qui me chagrine c'est que l'orsque je l'ai essayre forcément  dès le début le symptôme c'est resssenti mais ma femme et mon amie qui étaient dans la voiture lors de l'essai on cru eux-même que j'avais passé la 3eme au lieu de la 1er !!! bas oui un motards ça ne sait plus passer les vitesse correctement ...et vu leur raction, j'ai variment cru que je m'étais lpanté de vitesse !!!:o
Et bien entendu a force de rouler j'ai bien remarquer qu'en fait je devais bien être en 1er et que le symptôme était bien persistant mais en adaptant son régime moteur au moement de faire cirer l'embrayage on arrive à "décoler "sans broutage ....et bien entendu personne n'a remarquer ce truc ...ni ma femmme qui pas trop habitué à la voiture non plus (motyarde aussi!) ...avait tendance à avoir un régime un peu important à chaque démarage ..hum ...et mon ami "vendeur" qui peut-être s'éatait habituer à avoir le bon régime !!! ..mais cela ne ma semble pas super naturel ...d'où ma question !....et il est vrai qu'en épluchan les factures, je n'est pas vu de vidanges de boite ...mais les vitesses passent très bien ...
En ce qui concerne l'embrayage je n'arrive vraiment pas à voir ce qui pourrait faire ça car à prioiri i sur les "4 roues", il n'est constitué que d'un seul disque et à sec en plus ...donc ?
Mais le fait que la boite n'est pas été vidangée depuis super longtemps ..pourrait engendrer indirectement ce problème ?....

a+ x@v

Hors ligne Nathinos

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Lausanne ( CH )
  • Messages: 16
  • La Forme
    • http://tantra-fr.3000fr.com/
RE : Embrayage qui broute ... XM 2.0Li ambiance
« Réponse #4 le: 07 octobre 2003 à 15:02:27 »
bon alors deja en premier lieu il faudrai tester si ton embrayage est bon!!

et "brouter"??? c'est juste un bruit ou l'embrayage patine??

car meme si l'embrayage a été changé y a peu de temps,moi j'ai deja vu des gens bouffé un embrayage en 2 mois!!!

alors si tu veux tester ton embrayage rien de plus simple:
tu te met a plat,tu enfile la 5 ème et tu essaie de démarrer et si la voiture câle,c'est que l'embrayage est bon si il patine,ben RDV chez le garagiste....lol!!!

pour l'huile de boite,oui c'est pas avec le moteur,c'est dans la boite,mais attention ce n'est pas la même huile,il faut la bonne!!!


un embrayage peu aussi brouter si l'oring du vilbrequin coule,sa laisse passé l'huile moteur vers le plateau de l'embrayage ce qui le rend humide et gras,et sa aide pas dutout...
pour le voir,il suffit de te coucher dessous et de regarder sous la cloche de la boite,si tu vois une coulée d'huile,c'est peut etre sa...

et c'est pas du gateau....:shifty:

Hors ligne x@v

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    78
  • Messages: 48
    • www.macadam-motards.fr.tc
RE : Embrayage qui broute ... XM 2.0Li ambiance
« Réponse #5 le: 07 octobre 2003 à 15:15:43 »
POur le symptôme, c'est pas juste du bruit, si je veux la faire brouter au max alors là c'est comme si tu était en gros sous régime limite calage et que tu accélérait ...ça ressemble vraiment à ça ! Bon je vais aller voir sous la cloche de la boite ....enfin je vais déjà voir où elle se trouve la bougresse !!!
Mais le fait que l'huile coule du villebesquin c'est un truc qui arrive souvent sur les XM ? ...c'est dûeà quoi ? ....si c'est ça quelle en est la solution ? ....j'ai peur de la réponse !!!:(

Hors ligne x@v

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    78
  • Messages: 48
    • www.macadam-motards.fr.tc
RE : Embrayage qui broute ... XM 2.0Li ambiance
« Réponse #6 le: 07 octobre 2003 à 15:25:35 »
Voici ce que je viens de lire sur le net :
"Première et marche arrière craquent ou refusent de passer à froid. Signe que le disque d'embrayage colle. Autre symptôme convergent: l'embrayage broute (la voiture hoquette au démarrage). Le disque n'est pas usé et le véhicule peut fonctionner longtemps dans cet état. Mais le fait de forcer tous les jours sur le levier de vitesses aura tôt fait d'user aussi les synchros de la boîte. Les frais seront beaucoup plus importants quand vous serez contraint de faire remplacer à la fois l'embrayage et la boîte. Comptez de 2000 à 5000 F pour l'embrayage et au moins le triple si vous n'avez pas décidé de l'intervention à temps, abîmant irrémédiablement les synchroniseurs et les pignons au passage"
Le problème vient peut-être de là ....enfin ça serait peut-être la meilleure des choses à ce que j'ai pu comprendre ...enfin la moins honéreuse ....:-?

Je viens de relire le tableau d'entretien de la voiture et l'embrayage a été changé a 166 000 km ..sachant qu'elle en a 190 000...ça nous fait un 24 000 pour un embrayage de bagnole ça fait quand même pas beaucoup non !!!!:-? ...ou bien le garagiste a facturé la réparation sans la faire ?

Hors ligne Nathinos

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Lausanne ( CH )
  • Messages: 16
  • La Forme
    • http://tantra-fr.3000fr.com/
RE : Embrayage qui broute ... XM 2.0Li ambiance
« Réponse #7 le: 07 octobre 2003 à 16:08:33 »
alors moi je peux pas te dire si pour l'oring de la boite c'est connu chez les xm,mais c'est une pièce d'usure!!!
et si c'est sa,ben le seul moyen de savoir,c'est d'enlever la boite a vitesse et de le contoler!!!
mais c'est possible aussi que sa vienne du plateau d'embrayage qui plaque pas bien sur le disque...et aussi de la fourchette(ce qui fait plaqué le plateau sir le disque)
enfaite se serait bon de savoir qqchose?l'embrayage est hydrolique ou non?
pour le savoir,tu regarde sous ta pédale d'embrayage et si c'est un cable ou une sorte de limiteur avec un ou des tuyaux remplis de liquide...
si c'est hydrolique,faudrait peut etre essayer de le purger...
si c'est un cable c'est pas hydrolique.


c'est dure a dire comme sa...:P


et fait le test pour savoir si l'embrayage est bon,comme j'ai dit avant!!!

et sinon la voiture tourne bien au ralentit?

Hors ligne x@v

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    78
  • Messages: 48
    • www.macadam-motards.fr.tc
RE : Embrayage qui broute ... XM 2.0Li ambiance
« Réponse #8 le: 07 octobre 2003 à 16:21:13 »
Oui faut que je fasse le test en 5eme et que je regarde sous la cloche ...
Pour le ralenti il est nickel, l'ex proprétaire a nettoyé je ne sais plus quel truc y'a pas longtemps jsutement parceque son ralenti n'était pas régulier et depuis il est super stable ....
En ce qui concerne l'embrayage hydrolique ou pas, si il n'était pas bien foutu, il devrait brouter à toutes les vitesses non ?
Bon j'irai voir toutes ces informations tout à l'heure ....je fait dormir la XM sur le parking du boulot en attendant la maison et le garage qui va avec ! ...pratique pour répondre rapidment à vos quetions !!! :grin:

Mais faut que je regarde si l'embrayage est bon déjà ...ça réglera pas mal d'intérogations !!!!:grin:

Hors ligne Nathinos

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Lausanne ( CH )
  • Messages: 16
  • La Forme
    • http://tantra-fr.3000fr.com/
RE : Embrayage qui broute ... XM 2.0Li ambiance
« Réponse #9 le: 07 octobre 2003 à 16:34:47 »
ok alors on verra bien...

et normalement oui si l'embrayage est foutu sa ce fait a toute les vitesses,mais c'est progressif,donc logiquement sa commence par la 1ère car c'est celle qui a la plus grande démultiplication de force...
mais bon a voir...:g36:

Hors ligne x@v

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    78
  • Messages: 48
    • www.macadam-motards.fr.tc
RE : Embrayage qui broute ... XM 2.0Li ambiance
« Réponse #10 le: 08 octobre 2003 à 09:38:02 »
Salut !!!!

C'esrt à n'y rien comprendre !!!
J'arrive ce matin et comme i ln'y a personne sur le parking, j'en profite pour faire mes tests ...et là les broutements on disparus !!!! enfin peut-être encore un peu mais c'set tellment minime que je n'en suit même pas sûr ....
Pour ce qui est du test du démarage en 5eme ....bas j'arrive à démarer...bon je n'ai qu'une trentaine demètre pour tester la chose sur le parking donc je n'ai pas pu arriver à une allure de croisiere de 5 eme mais la vitesse allait en augmentant tout doucement en fesait "cirer" l'embrayage et sans broutement d'aucune sorte ....bon ça sentait un peu le cramé quand même après !!!:lol:

C'set à n'y rien comprendre !!!! va quand me^me falloir que je demande à son ex-propriétaire si il l'a variment changé ou bien si l'a facture que j'ai n'est aps qu'un seul devis(c'set ce qui est écrit sur la factute...) mais je ne pense pas vu qu'il l'a intégré dans son tableau "excel" d'entretinet de la voiture...
En ce qui concerne ce démarage en 5 eme ....si l'embaryage est bon , est-il variment impossible de démarer ....ou bien est-il quand même possible d'une certaine façon à un certain régime d'arriver à démarer ...ou bien le callage du moteur est casi obligatoire ...en tout cas en 3 eme ça avait l'azir d'être encore plus facle ....enfin 24 000 km c'est quand même rien pour un embrauyge de bagnole non ????
aléatoire da,n
Sinon je me demandait si le faitdu broutement ne serait pas du à la fuite éventuellemnt de l'oring que l'on parlait hier ...du style le moteur est chaud donc fuite et donc broutement de l'embaryage due à l'huiile sur le disque ....et moteur froid et pas servi depuis quelques jours = évacuation de l'huile et donc pas de broutement ? ....bouuueeee :g13:....commence bien l'aventure XM !!!

Hors ligne Nathinos

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Lausanne ( CH )
  • Messages: 16
  • La Forme
    • http://tantra-fr.3000fr.com/
RE : Embrayage qui broute ... XM 2.0Li ambiance
« Réponse #11 le: 08 octobre 2003 à 10:05:33 »
bon alors pour le test,tu mettais des gaz???

il faut pas il faut monter la pédale d'embrayage tout doucement et attendre qu'elle cale,si elle cale d'un coup,c'est ok,mais si elle patine cela veut dire qu'il arrive au bout...

désolél j'ai du mal t'expliqué...:ange

et puis faut voir pour le reste,et si tu as une fuite de cet oring.ben normalement dès que le moteur est chaud sa devrait refaire...mais bon...:-?

ben si il y a plus de bruit,peut etre qu'elle c'est habitué a toi je sais pas,lol!!:P

Hors ligne x@v

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    78
  • Messages: 48
    • www.macadam-motards.fr.tc
RE : Embrayage qui broute ... XM 2.0Li ambiance
« Réponse #12 le: 08 octobre 2003 à 10:57:25 »
Ouarf ....ça c'est encore un motard qui essaye de conduire une voiture !!!:lol:
J'espère juste que j'ai pas cramé l'embrayage !!!!
Bon je sort et je vai essayer le coup de la 5e...!

Hors ligne x@v

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    78
  • Messages: 48
    • www.macadam-motards.fr.tc
RE : Embrayage qui broute ... XM 2.0Li ambiance
« Réponse #13 le: 08 octobre 2003 à 10:59:56 »
Au fait pour l'embrayage j' ai lu la doc technique ...qui n'est pas vraiment clair je trouve et a priori l'embaryage Hydrolique ne se trouve que sur les diesel ...donc le mien doit être à cable !

Hors ligne Nathinos

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Lausanne ( CH )
  • Messages: 16
  • La Forme
    • http://tantra-fr.3000fr.com/
RE : Embrayage qui broute ... XM 2.0Li ambiance
« Réponse #14 le: 08 octobre 2003 à 11:09:50 »
ahh et tu arrive pas a voir vers ta pédale d'embrayage???

et toi 3000fr ton xm V6 est hydrolique ou non?

Hors ligne x@v

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    78
  • Messages: 48
    • www.macadam-motards.fr.tc
RE : Embrayage qui broute ... XM 2.0Li ambiance
« Réponse #15 le: 08 octobre 2003 à 11:12:12 »
Normalement non pusqu'il est essence !!!!:ange:

Hors ligne Nathinos

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Lausanne ( CH )
  • Messages: 16
  • La Forme
    • http://tantra-fr.3000fr.com/
RE : Embrayage qui broute ... XM 2.0Li ambiance
« Réponse #16 le: 08 octobre 2003 à 11:14:37 »
oauis mais tu devrais pouuvoir voir ce cable...

enfin sa m'étonnerai que ce soit hydrolique...:g185:

Hors ligne x@v

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    78
  • Messages: 48
    • www.macadam-motards.fr.tc
RE : Embrayage qui broute ... XM 2.0Li ambiance
« Réponse #17 le: 08 octobre 2003 à 11:22:29 »
Tu vas me dire ça serait un truc de moins de galère à entretenir !....:P

Hors ligne x@v

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    78
  • Messages: 48
    • www.macadam-motards.fr.tc
RE : Embrayage qui broute ... XM 2.0Li ambiance
« Réponse #18 le: 08 octobre 2003 à 11:25:08 »
Ehhhh c'est quoi c'est 3 barres sont les ZAVATARDS .....p'tuin j'avais un taux d'expérience de 86% et j'sais pas j'ai du dire un grosse connerie et il est passé à 0 pointé !!!! :lol:

Hors ligne Nathinos

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Lausanne ( CH )
  • Messages: 16
  • La Forme
    • http://tantra-fr.3000fr.com/
RE : Embrayage qui broute ... XM 2.0Li ambiance
« Réponse #19 le: 08 octobre 2003 à 11:30:02 »
alors ses 3 barres cêst tout nouveau!!!
merci 3000fr...

va ici notre admin a expliqué---> Dernières modif dans le Forum - Explications

voila...a+++:grin:

Hors ligne x@v

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    78
  • Messages: 48
    • www.macadam-motards.fr.tc
RE : Embrayage qui broute ... XM 2.0Li ambiance
« Réponse #20 le: 08 octobre 2003 à 11:52:10 »
Bon topo de l'essai :

Si j'embraye doucement en 5e ...ça demare u nepu et je cale mais j'ai un léger faux plat montant et je pensequ'en faux descendant ça le ferait presque ....? je devrai caller vraiment tout de suite ?
Sinon quand je tourne à gauche ça fait clack clack clack ..?
Que personne me dise que c'est la rotule avant gauche qui est morte ...l'a été changée il y a 5000 km !!!!
C'est pas possible tout ce qui a l'air de "chiez" ...c'set tout ce qui a été changé y'a pa longtemps !!!!!
Bien sur l'embrayage ne broute lpus .....????????:mad:

Hors ligne x@v

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    78
  • Messages: 48
    • www.macadam-motards.fr.tc
RE : Embrayage qui broute ... XM 2.0Li ambiance
« Réponse #21 le: 08 octobre 2003 à 11:56:44 »
Au fait si c'est une fiute de l'oring du villebrequin ...ça engendre quoi comme réparation. Est-ce réparable ...est-ce couteux ?

Hors ligne Nathinos

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Lausanne ( CH )
  • Messages: 16
  • La Forme
    • http://tantra-fr.3000fr.com/
RE : Embrayage qui broute ... XM 2.0Li ambiance
« Réponse #22 le: 08 octobre 2003 à 12:03:08 »
bonalors ton embraya ge a l'aire bon si elle calle tout de suite..

et pour le clac clac c'est peut etre un des cardan...normalement le droite si c'est quand tu tourne a gauche...

(la barre qui va du centre de la roue a la boite à vitesse...)c'est pas donné...

et puis pour l'oring du vlbrequin,ben sa dépend comment c'est fait sur les véhicules...

mais normalement il faut enlever la boite,et changer le join et remettre...

le join en lui même coute pas chère,mais c'est l boulo qui est long...

alors voila....je te conseil d'aller voir ton garagiste,il te donnera plus d'info...:P

Hors ligne x@v

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    78
  • Messages: 48
    • www.macadam-motards.fr.tc
RE : Embrayage qui broute ... XM 2.0Li ambiance
« Réponse #23 le: 08 octobre 2003 à 12:05:48 »
Bon bas merci pour tous ces infos ....mon début en XM commence bien !!!!:(

Hors ligne Nathinos

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Lausanne ( CH )
  • Messages: 16
  • La Forme
    • http://tantra-fr.3000fr.com/
RE : Embrayage qui broute ... XM 2.0Li ambiance
« Réponse #24 le: 08 octobre 2003 à 12:12:06 »
faut pas :g32:

aucune voiture n'est parfaites...
les xm ne sont pas les pires...à ma connaissance...
et la tienne a deja pas mal de km,c'est un peu normal que les pièces d'usures commence a rendre l'ame...:g181:

enfaite elle a combien de km:-?

Hors ligne x@v

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    78
  • Messages: 48
    • www.macadam-motards.fr.tc
RE : Embrayage qui broute ... XM 2.0Li ambiance
« Réponse #25 le: 08 octobre 2003 à 12:23:10 »
190 000...mais le mec a changé enormement de truc préventivement durant les 2 années où il l'a eu ...donc à priori je devrais êtr tranquille pour quelques temps normalemnt ....ce qi m'énerve un peu mais je devaris pas puisque c'est un collègue à mon amie et aussi un très bon ami, c'est que ces 2 problème existaient déjà il y a 3 jouur (on a été la chercher samedi dernier) et 200 km ...ok elle a toutes les options et elle est vraiment nickel et entretenu depuis le début super méticuleusement (changement préventif de spièces, vidanges tous les 6000km avec de la très bonne huile ...)  et je l'ai acheté 9000 ff (1300Euros) ...mais si c'est pour en avoir pour 20 000 ff dans la semaine de l'achet, ça va me mettre les boules !!!!:no:
Ce qui m'énerve c'est que cette bagnole à l'air vrailment GENIAL !!!! et que je vais perdre confiance en elle et  m'en dégouter en 1 semaine si ça continu !!!! c'est vraiment dommage !

Tu pense qui si je fait tourner le moteur au ralenti sur le parking pendant 10 mn ...le moteur sera suffisament chaud pour reproduire éventuellment le problème de la fuite ou bien il faut que j'aille faire un gros tour en "dynamique" ?

Hors ligne Nathinos

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Lausanne ( CH )
  • Messages: 16
  • La Forme
    • http://tantra-fr.3000fr.com/
RE : Embrayage qui broute ... XM 2.0Li ambiance
« Réponse #26 le: 08 octobre 2003 à 13:59:16 »
ouais peut etre,il suffit de voir la temp de l'huil dès qu'elle est chaude,mais le mieux c'est de la rouler!!!

et tu sais moi aussi j'adore ses xm d'ailleur j'ai failli m'acheter une 3l v6,mais malheureusement,le prix des assurances en suisse sont pas avantageuse...alors j'ai renoncé pour le moment..

mais bon si tu as un peu d'argent a investir pour ses problèmes...
tu auras une bonne voiture a un très bon prix,ne t'en dégoute pas...:grin:

c'est du costo ses titines la...

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : Embrayage qui broute ... XM 2.0Li ambiance
« Réponse #27 le: 08 octobre 2003 à 14:17:54 »
:g!: Attention, rotules de directions et Biellettes, je les changes tous les 6 mois... Bon- XM V6

Et celà va dépendre de tes routes et de ta façon de conduire...Mais le bruit, c'est peut-être une biellette (pas très cher) Vite changé... 20min.

Un embrayage qui comme tu dis broute, et peut-être seulement 'encrassé'

T'as un choix à faire (Moi je l'avais fait à ma CX turbo2 qui broutait un peu) Soit:

Prendre le risque, et le fair patiner pendant 10 Secondes... Moi j'avais fais ça, et je l'ai changé é 190'000 Km... J'ai fais ça à 100'000 ... :-?

Il peut fumer d'un coup et rendre l'âme... mais bon tu sera fixé...

:tchao:

Hors ligne x@v

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    78
  • Messages: 48
    • www.macadam-motards.fr.tc
RE : Embrayage qui broute ... XM 2.0Li ambiance
« Réponse #28 le: 08 octobre 2003 à 14:27:25 »
Oua !!!! je rentre juste d'u npetit tours de chauffe ....ou la la que c'est bon et même si ça n'a été que de la circulation dense  ...et mine de rien on si fait rapidement en fait au gabarit !
En ce qui concerne les symptôme ...clac,clac pas reproduit ...et le broutage même après un roulage de 15 mn et une température moyenne  de 90 degrés, bas j'ai pas réussi à reproduire ce broutage  qui était gênant ..tout juste au pire un broutage mini du genre brout brout et pis pas fort ....
Par contre j'ai essayé plusieur fois de démarre direct en 2e et pas réussi à reproduire le moindre broutage ....
Je crois que je vais attendre un peu de m'en servir afin d détecter si cela peu venir d'une fuite du oring ou bine d'un début  d'usure de l'embrayage (qui n'a que 24000km et 1 an mais l'ex propriétaire aseb servait beaucoup dans une utilisation ville donc peut-être ...?)
Sinn une autre question !!!! que qulqu'un me le dise si je saoul tout le monde ...:grin: mais moi j'aime bien maitriser et comprendre ce que je fais !!! ..oui donc tout en roulant je m'aperçoit que la jauge de niveau d'huile au tableau de bord ne fontionnait plus !!!! ....bon j'arrive, je me gare je coupe le contact ...puis je  le remet et bas ça remarche !!!! et pis hop elle se rétaeint ....je refait la manip, arrête le contact et le remet ...et hop ça refonctionne quelques secondes avant de se rééteindre ? ...c'est normal ou bien elle devarit restée allumée en permanence ?

Hors ligne x@v

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    78
  • Messages: 48
    • www.macadam-motards.fr.tc
RE : Embrayage qui broute ... XM 2.0Li ambiance
« Réponse #29 le: 08 octobre 2003 à 14:34:55 »
Ahhhh bas voilà qui est peut-être une bonne nouvelle !!!
P'tet que ce matin en fesant la C****IE de faire cirer l'embrayage en 5e pour essyer de démarer sans caller ....sans faire expret vu qu'en fait j'avais pas fait la bonne manip !!:-o....bas en fin de compte je l'ai peut-être en fait décrassé un peu et c'est pt'et pour ça que le symptôme ne se ressent presque plus ....!? parceque c'est vrai que mine de rioen après ça a senti un peu le grillé :o
Sinon y'a pas un moyen de nécrasser l'embrayage autrement qu'en jouant à la roulette russe :-?:lol:....

Pour la biellette par contre là va faloir que je prenne u ncour afin de déterminer si c'est un bruit de biellette, rotule (normalement pas possible vu qu'elle à 5000km ) ou de cardan !!!
Faudrait mettre les sons en WAV sur le site pour les non inicié !!!:eureka::lol:

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : Embrayage qui broute ... XM 2.0Li ambiance
« Réponse #30 le: 08 octobre 2003 à 14:34:59 »
Pour la Jauge d'hule, l'aiguile fonctionne et ne reste en position que quelques secondes... C'est normal... Sitôt que le moteur tourne, elle s'éteint et se remet en position 0.

Pour l'ensemble de tes problèmes, roule, roule... attends 5'000 Km avant de définir les problèmes...Du reste, l'embrayage semble déjà aller mieux... Alors sauf gros pèpin... roule un peu.... :g20:

:tchao:

Hors ligne x@v

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    78
  • Messages: 48
    • www.macadam-motards.fr.tc
RE : Embrayage qui broute ... XM 2.0Li ambiance
« Réponse #31 le: 08 octobre 2003 à 14:41:32 »
Ouais je crois que ça va être la meilleur des solutions ...et merci encore de votre aide si précieuse dans mon état actuelle de connaissance ...masi promis ça va aller mieux très rapidement !!!
AHhh si derniere question ...ok ok der des der !!! on m'a filé un manuel technique sur les Xm ...par contre je le trouve pas très bien , pas beaucoup de photos et photos pas très explicites....beaucoup moins sympa je trouve que les "revues tchnique" que je me sert pour les bécance (revues qu'on trouvent un peu partout d'ailleurs...)
Celle-ci , celle de la xm que je n'aime pas trop, est relié, assez épai en papier type recyclé et à une couverture épaissse et rouge avec une XM boreaux ...et je croix qu'on la trouve dans les supermarchés ...Quekqu'un en connaitrait-il une plus sympa, une klpus conviviale ? ....hitoire que je ne soule pas tous le monde dès que j'ai un problème mineur ..?

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : Embrayage qui broute ... XM 2.0Li ambiance
« Réponse #32 le: 08 octobre 2003 à 14:55:27 »
Alors, une bonne technique - La meilleur à mon avis:

http://www.lexpert-automobile.com



As-tu visité les dossiers tecniques XM du Forum :g180:
C'est pour une V6 - Mais pas mal de trucs restes utiles...

CITROEN XM V6 Aide Technique - Electricité & Accessoires - Divers      

CITROEN XM V6 Aide Technique - Climatisation & Boite automatique      

CITROEN XM V6 Aide Technique - LHM - Hydraulique & Diravi      

CITROEN XM V6 Aide Technique – Injection & Démarreur      
 
CITROEN XM V6 Aide Technique - Mécanique & Lubrification Moteur      
 
CITROEN XM V6 Aide Technique - Circuit de refroidissement


:tchao:

Hors ligne x@v

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    78
  • Messages: 48
    • www.macadam-motards.fr.tc
RE : Embrayage qui broute ... XM 2.0Li ambiance
« Réponse #33 le: 08 octobre 2003 à 15:24:03 »
Super ...merci encore X@v ...

Hors ligne x@v

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    78
  • Messages: 48
    • www.macadam-motards.fr.tc
RE : Embrayage qui broute ... XM 2.0Li ambiance
« Réponse #34 le: 08 octobre 2003 à 16:28:17 »
Super j'ai tél et je peux même passer directement au siege à Paris pour l'acheter ....

Tags: