Auteur Sujet: XM 2,1 Diesel pleins de souçis électriques - Vitre Av-G - Eclairage intérieur...  (Lu 4771 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne techno

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 3
1er : la vitre conducteur se baisse sans qu'on lui demande... (interupteur ok):-?
2em: l'éclairage intérieur s'allume quand je coupe le contact,par contre si je tourne la clef d'un crans là ,le temporisateur fonctionne et tout s'éteind. Probablement une babiole de panne au temporisateur mais..mais ..mais ou est donc ce truc,j'ai cherché mais trouve pas...

Sont chouettes les voitures full option françaises,mais on regretterais presque la peugeot 404 :-o

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Salut
Quel Millésime ta Xm ??? Phase I ou ph II

Citer
Message original techno
1er : la vitre conducteur se baisse sans qu'on lui demande... (interupteur ok):-?


Faire un nettoyage des 2 interrupteurs de commande (1 si pas de commande séquentielle)...faire aussi un test avec ces 2 interrupteurs débranchés...:eureka:...
Si les symptômes persitent faudra rechercher un faux contact dans le faisceau...
Inspecte aussi la prise ronde qui est au milieu du montant de la porte....normalement il devrait y avoir des traces d'oxydation (plein)  :lol:

Citer
Message original techno
1er : l'éclairage intérieur s'allume quand je coupe le contact,par contre si je tourne la clef d'un crans là ,le temporisateur fonctionne et tout s'éteind. Probablement une babiole de panne au temporisateur mais..mais ..mais ou est donc ce truc,j'ai cherché mais trouve pas


Me semble correcte comme fonctionnement....quand tu tournes la clé de contact............c'est que tu vas surement démarrer....donc extinction des feux (interieurs :grin:). Si tu veux l'éclairage y'a le le bouton a gauche..enfin sur PH I mais ne s'allume quà l'ouverture d'une porte et non pas à la coupure du contatct (par contre ma Passat fonctionne comme tu décris).

D'autre part le boitier de temporisation est situé sous la boîte à gant, le boitier bleu. (valable pour Ph I)

Salut et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne techno

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 3
le véhicule est de 1996,c'est un "full options" comme ils disent..lol mais je n'ai pas le micro onde!
Le problème de la vitre c'est ok.C'était un court circuit sur un des fils.
Mais pour l'éclairage le problème c'est que cela me vide la batterie.Il ne s'éteind plus du tout.Donc je soupçonne le temporisateur mais je sais pas où ce cache ce truc...

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Citer
Message original techno
le véhicule est de 1996,c'est un "full options" comme ils disent..lol mais je n'ai pas le micro onde!
Le problème de la vitre c'est ok.C'était un court circuit sur un des fils.
Mais pour l'éclairage le problème c'est que cela me vide la batterie.Il ne s'éteind plus du tout.Donc je soupçonne le temporisateur mais je sais pas où ce cache ce truc...


Salut

déjà je regarderais les capteurs ainsi que la connectique des 4 portes sans oublier ceux du hayon....

Le boitier temporisateur (boitier bleu) est sous la boite à gant..(sur PH I certain...:lol:)

@+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Tags: