Auteur Sujet: XM TD 2.1 - Feux stop Ar-G - Ordinateur de Bord indique déficient  (Lu 8022 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mcauet

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    drome
  • Messages: 16
Bonjour
Quelqu'un pourrait il me donner la solution quand au probléme de l'ordinateur qui m'indique "feu stop arr gauche déficient"
J'ai passé 2 h à chercher le probléme (nettoyage des platines support ampoules) et j'ai vainement tenté un pontage entre le feu d et le g (je dois la repasser au c.t dans peu de temps,et le non fonctionnement d'un feu stop est motif de refus).
Il a remarché deux fois,puis s'est remis à deconner.
Toutes les ampoules sont neuves,je n'y comprends rien.
Merci d'avance:D

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : XM TD 2.1 - Feux stop Ar-G - Ordinateur de Bord indique déficient
« Réponse #1 le: 13 mars 2005 à 16:43:36 »
Salut... Panne Connue...et vraiment :mad: C'est des problèmes de masses...Certains... Mais tu as tu oublier de faire des ponts de masse...

Voir aussi au Verrouillage central du coffre... Je sais c'est l'horreur...J'ai eu le problème une fois...

Tous nettoyé - graissé - Et fini plus de problème...

Je crois me souvenir d'un schéma ou d'un sujet dans le forum...Mais bon..Sur V6...
Diesel...sais pas trop...

Vais voir... A suivre... :grin:

:g167:

Hors ligne mcauet

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    drome
  • Messages: 16
RE : XM TD 2.1 - Feux stop Ar-G - Ordinateur de Bord indique déficient
« Réponse #2 le: 13 mars 2005 à 16:54:20 »
Bonjour
Merci pour ta réponse,suit un peu novice qu"appelles tu faire "des ponts de masse?",quand  au verouillage de mon coffre,il ne marche plus depuis longtemps,merci pour ta réponse

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : XM TD 2.1 - Feux stop Ar-G - Ordinateur de Bord indique déficient
« Réponse #3 le: 13 mars 2005 à 20:05:00 »
Faudrait peut-être voir les fils de ton verrouillage central du coffre... Bon en principe ca peut pas gêner...

Faire des ponts de masse - Simplement tu prend un fils [Jaune en principe] et tu relie les masses entres-elles - En partant d'une Vis/Ecrou/Boulon ou autre... Mais propre..Bien à la masse...
Et tu va mettre à la masse les points litigieux...

Déjà en test... tu tires quelques fils que tu relies sur une même et bonne masse... et le problème pourrait se résoudre...Si c'est OK:

Après tu mets au propre... Si ça se trouve...Une seule est defectueuse..et peut faire tout ce cirque... Et pas forcément à la porte arrière... Le vérrouilage du coffre aussi... Les lampes coffres... Etc...
C'est long et fastidieux.... Courage...:g20:

:g167:

Hors ligne mcauet

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    drome
  • Messages: 16
RE : XM TD 2.1 - Feux stop Ar-G - Ordinateur de Bord indique déficient
« Réponse #4 le: 13 mars 2005 à 20:26:38 »
Ok merci pour le tuyau
j'ai tenté de relier la masse de la platine support ampoules directement à la masse,mais  ca me fait péter le fusible des stops ... à chaque fois
bon on verra ca le week end prochain,décidément ,avec xm pas le temps de s'embeter,toujours un bricole qui déconne...
merci à bientot

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : XM TD 2.1 - Feux stop Ar-G - Ordinateur de Bord indique déficient
« Réponse #5 le: 14 mars 2005 à 18:28:48 »
Citer
Message original mcauet
Bonjour
Quelqu'un pourrait il me donner la solution quand au probléme de l'ordinateur qui m'indique "feu stop arr gauche déficient"
J'ai passé 2 h à chercher le probléme (nettoyage des platines support ampoules) et j'ai vainement tenté un pontage entre le feu d et le g (je dois la repasser au c.t dans peu de temps,et le non fonctionnement d'un feu stop est motif de refus).
Il a remarché deux fois,puis s'est remis à deconner.
Toutes les ampoules sont neuves,je n'y comprends rien.
Merci d'avance:D


Salut

Donc ton ordinateur de bord t'indique DEFAUT FEUX STOP, mais les feux stop ils fonctionnent ou pas   :-?
Souvent c'est un message bidon les feux fonctionnent correctement, donc pas de soucis au CT.

je reprends :

- bien nettoyer les contacts de toutes les ampoules et de leur support (le mieux c'est de changer toutes les ampoules)

- Bien nettoyer le connecteur de la nappe qui vient se brancher sur ces platines AR, surtoutt la fiche de masse (parfois un peu brulée)....

- Normalement chaque platine AR dispose de 2 connecteurs (un prévu pour l'attelage je pense)....intervertir voir si du mieux ou pas (hihi, moi impecc)

- Si les symptomes persistent, ajouter un fil de masse sur la platine défectueuse...........EUH ça doit pas faire peter les fusibles (faudrait voir avec un voltmetre  :-? :-? :-?)

- Pour finir, reste plus que le petit boitier magique, qui traine sous la boite gant, je ne sais plus lequel....c'est lui qui donne l'info comme quoi y aurait une loupiotte HS

SAlut et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne leratboy

  • Sr. Member
  • ****
  • Localisation:
    France - 39 Jura
  • Messages: 394
Citer

- Pour finir, reste plus que le petit boitier magique, qui traine sous la boite gant, je ne sais plus lequel....c'est lui qui donne l'info comme quoi y aurait une loupiotte HS

SAlut et @+


Salut,

C'est un boitier bleu ciel avec deux prises

@+

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : XM TD 2.1 - Feux stop Ar-G - Ordinateur de Bord indique déficient
« Réponse #7 le: 03 avril 2005 à 18:56:59 »
Ca fonctionne - Pas de nouvelle = Bonnes Nouvelles...
On aime bien savoir si c'est OK :g20: :lol:

Cordialement Admin 3000fr

:g167:

Hors ligne mcauet

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    drome
  • Messages: 16
RE : XM TD 2.1 - Feux stop Ar-G - Ordinateur de Bord indique déficient
« Réponse #8 le: 03 juin 2005 à 04:45:45 »
Bjr à tous,merci pour vos précieux conseils,ca ne fonctionne toujours pas,mais j'ai revendu mon xm pour une xantia ,en tout cas merci pour vos tuyaux et bon wekke end à tous

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : XM TD 2.1 - Feux stop Ar-G - Ordinateur de Bord indique déficient
« Réponse #9 le: 03 juin 2005 à 16:34:20 »
Salut

Hihihi, et moi qui viens d'acheter une nouvelle V6 :grin: la même que la mienne...
Va me servir de banque d'organes...:lol: :lol: :lol:

Bonne chance avec ta Xantia
@+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Tags: