Bonjour à tous, nouveau sur ce forum génial depuis l'instant, je viens vous rejoindre sur cette discussion car j'ai un peu les mêmes problèmes que notre ami Panoramix. Possesseur de puis peu d'une XM 2,1TD 12 de 90, j'aime beaucoup cette voiture mais:D:
-je la mets en route, elle monte pas de suite et pas à fond, surtout de l'avant, je suppose que c'est du au poids. Un pschhitt caractèristique se fait entendre et l'avant est toujours plus bas que l'arrière, + voyant défaut pression allumé, + direction dure; tout ça au ralenti.
-j'accélère un peu: le pschitt cesse, l'avant monte a sa hauteur normale, la direction s'assouplit, et elle commence a conjoncté.

Je soupconne la pompe d'un manque de pression au ralenti car ensuite, tout va pas si mal. Le voyant défaut pression (au centre) s'éteint plus tard quand le régime monte franchement mais se rallume quelque fois quand je tourne ou que je freine. Que pensez vous de tout ça? Car d'aprés ce que j'ai pu lire sur d'autres sujets, vous êtes rudement câlés.
Pour la comparaison avec la CX, je confirme, rien à voir! J'ai une 2400 gti et une 2,5d limousine.
Merçi d'avance
SANGLIER81