Auteur Sujet: Fuite Gasoil sur pompe Lucas XM 2,1TD12 1990 - moteur XUD 11 ATE  (Lu 10911 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne SANGLIER81

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    LISLE SUR TARN
  • Messages: 15
Bonjour à tous, voilà mon problème. Possesseur d'une 2,1TD12 de 90, moteur XUD 11 ATE, et qui sentait le gasoil, je me suis mis a y regarder de plus prés et je me suis aperçu que j'avais une fuite de carburant au niveau de la pompe. Un suintement sous la pastille plastique marron mais qui semblerait venir de l'espèce de cylindre supèrieur qui comporte deux fils, je crois. J'ai essayé de chercher une coupe ou un éclaté de la pompe pour voir s'il n'y aurait pas un joint et si ça se démonte mais j'ai rien trouvé sur la RTA; sinon la voiture démarre bien et tourne pas mal mais pour le CT, je vais être recalé:no:
Qu'en pensez vous? Est ce que ça se répare?
Merçi d'avance .
SANGLIER81

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : Fuite Gasoil sur pompe Lucas XM 2,1TD12 1990 - moteur XUD 11 ATE
« Réponse #1 le: 07 mai 2005 à 09:34:01 »
Salut

XUD 11 ATE > Moteur P8A > Pompe Roto Diesel DPC R 844 3B 740 A
En rouge, l'électrovanne, c'est de là ta fuite ???, oui, il y a un joint

Vue de la pompe (si c'est la bonne)

Clic sur image pour taille réeelle :g20:



Micro-fiches de la pompes





J'éspère que c'est les bons documents pour ta pompe

Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne SANGLIER81

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    LISLE SUR TARN
  • Messages: 15
RE : Fuite Gasoil sur pompe Lucas XM 2,1TD12 1990 - moteur XUD 11 ATE
« Réponse #2 le: 07 mai 2005 à 09:46:28 »
Bonjour Stefftnt, merçi pour les photos mais non, ce n'est pas de l'électrovanne que vient la fuite. Ce n'est pas tout a fait la même pompe mais on voit sur ta photo , au premier plan, le gros cylindre en question et juste au dessous, la pastille plastique, mais on voit qu'une partie. Ca c'est pareil sur la mienne. Il n'y a pas le levier à rotule devant mais il y en a un petit derrière, côté bloc moteur. De plus, sur la mienne il y a un autre cylindre tout en bas avec un tuyau de gasoil et un tuyau plus petit venant d'un clapet anti retour.
En attendant , merçi encore.8)

Edit Stefftnt, insertion photo de ta pompe

   

Je ragarde si j'ai quelque chose, @+

Hors ligne SANGLIER81

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    LISLE SUR TARN
  • Messages: 15
RE : Fuite Gasoil sur pompe Lucas XM 2,1TD12 1990 - moteur XUD 11 ATE
« Réponse #3 le: 07 mai 2005 à 13:53:02 »
STEFF!!!!! T'es génial comme mec :ange:mais j'ai trouvé ma fuite! En fait c'était le retour injecteurs qui fuyait et qui suaintait sur la pompe. Donc, ça suivait le corps de pompe et ça goutait sous les proéminences cylindriques. Comme quoi!!!!:(
Quel idiot suis je, j'ai même pas pensé à regarder en fonctionnement:o
Trop impulsif, je suis!:mad:
Signé SANGLIER81 le mauvais JEDAÏ

Hors ligne SANGLIER81

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    LISLE SUR TARN
  • Messages: 15
RE : Fuite Gasoil sur pompe Lucas XM 2,1TD12 1990 - moteur XUD 11 ATE
« Réponse #4 le: 03 novembre 2005 à 14:48:58 »
Bonjour à tous, celà fait bien longtemps que je n'avais écrit et que je ne vous avais pas donné de nouvelles de mon XM; en fait je n'ai fait qu'y travailler depuis plusieurs mois et le résultat est là, donc comme promis je vous tiens au courant. Donc en suivant vos conseils ET je vous en remercie tous car sinon je ne pense pas que j'aurais tenté l'aventure, voiçi ce que j'ai fait:

-chgt des filtres à huile, air, GO et vidange.
-vidange du LHM et nettoyage bocal et deux filtres.
-chgt du support de vérin av droit (2 fois)
-chgt des silents blocs du train avant et des deux tirants de barre anti roulis.
-montage de 4 pneus neufs
-chgt pompe hp car bruyante (roulement)
-chgt sphère conjoncteur disjoncteur
-chgt courroie d'alternateur
-réparation de 3 fuites de gas-oil(1 sur les retours d'injecteurs, 1 sur le surcaleur, 1 sur le correcteur de suralimentation)
-montage et cablage d'un attelage
-chgt des 2 phares av
-rajout de deux cligno av avec anti brouillard(enfin remplacament des miens par ceux là, je veux dire)

Et me voilà avec mon XM qui marche impec:grin:. Acheté une misère en mars, et aprés six mois de boulot, c'est une belle récompense. Je commence à la connaitre par coeur la belle. En plus la casse a coté de chez moi, ils en ont rentré deux, donc j'ai eu une majorité de pièce d'occas.
Pour ceux qui aurait un problème de fuite de GO sur le correcteur de suralimentation, la pièce vaut environ 100€ et avec le montage et règlage, vous en aurez pour 240€ ttc :mad:donc tournez vous vers l'occasion, ça vaut mieux mais c'est la roulette! Perso j'en ai eu pour 5€ la pièce au lieu de 240€:lol:. Par contre j'ai tout fait moi même. Pour le règlage du ressort de ce correcteur de suralimentation, j'ai mesuré la sortie de la vis (dépassement) avant de démonter et j'ai reporté la mesure sur l'autre pièce, et le tour est joué:eureka:. On peut trouvé cette pièce pour ceux qui ont comme moi des pompes lucas, sur des vieux moteurs de ford 1,8L Turbo D; c'est les mêmes. Ma pièce, je l'ai démonté sur un empilement de moteurs divers: j'étais à deux mètres du sol, coincé dans les culasses et les blocs. Trop bon comme sensation!:P
Si vous avez des questions, je suis là.:cool:
Bonne journée à tous.
CE FORUM EST GENIAL !!:grin:

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : RE : Fuite Gasoil sur pompe Lucas XM 2,1TD12 1990 - moteur XUD 11 ATE
« Réponse #5 le: 03 novembre 2005 à 16:57:56 »
Citer
Message original SANGLIER81
---Et me voilà avec mon XM qui marche impec:grin:. Acheté une misère en mars, et aprés six mois de boulot, c'est une belle récompense. Je commence à la connaitre par coeur la belle.


SAlut Sanglier81

Merci de nous tenir au courant et de tes compliments :tchao: c'est sympa et encourageant :grin:

Ravi pour toi :g20:  ... plus la satisfaction du travail effectué   :g28:

A part la pompe Hp et la pompe GO, un gros travail d'entretien...la voila repartie pour 200°000 kms :lol:

Sur ma mienne depuis 2 jours, j'ai quelques soubressauts (dans les cylindres), genre le moteur qui tourne sur 3 pattes (et encore, il sait pas lesquelles) pendant 2 ou 3 secondes, même calé une fois :-?
Je viens de changer la durite du capteur de pression d'air injection...avec la chaleur elle était fendue et toute cassante. Je verrais d'içi la fin de la semaine si du mieux.

Bonnes roulades Sanglier et à bientôt :g140:
Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne loicdu08

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    Tétaigne
  • Messages: 1
RE : Fuite Gasoil sur pompe Lucas XM 2,1TD12 1990 - moteur XUD 11 ATE
« Réponse #6 le: 01 juillet 2009 à 19:08:52 »
Bonjour a tout les possesseurs de citroen XM voila je vous explique mon problème, il y a quelque jour j'ai démarré mon XM et la le voyant STOP reste allumé et la voiture ne monte pas pourriez vous me donné une idée du problème merci.

Hors ligne xm92

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    92000
  • Messages: 621
  • Xm Ph 2 Td Sx de 1996
Re : Fuite Gasoil sur pompe Lucas XM 2,1TD12 1990 - moteur XUD 11 ATE
« Réponse #7 le: 28 février 2011 à 15:57:13 »
Salut
Je relance cette  discutions, et je remets les photos qui se trouve dans les liens, pour en simplifier la lecture et la compréhension.







@xm92 

Tags: