Auteur Sujet: RE : Sièges chauffants Citroen XM V6 24S + Photos Chauffage  (Lu 24724 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Steph

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Oise
  • Messages: 20
RE : Sièges chauffants Citroen XM V6 24S + Photos Chauffage
« le: 22 novembre 2003 à 22:11:52 »
Bonjour à tous,

3000fr, je t'ai transmis les quelques photos que j'ai prises pendant le remplacement du radiateur.

Sinon, bonne nouvelle, j'ai retrouvé les schémas que j'avais fait du circuit de chauffage des sièges. J'y avais noté la valeur de résistance chauffante de l'assise: 1,1 ohm.
Je scannerai le schéma pour te le transmettre. C'est succint mais ça peut toujours dépanner.












Ciao et bonne route :cool:

Hors ligne Steph

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Oise
  • Messages: 20
Sièges chauffants Citroen XM V6 24S + Photos Chauffage
« Réponse #1 le: 12 octobre 2003 à 17:23:42 »
Bonjour à tous,

Sur ma XMV624S AM95 ttes options, les sièges chauffants AV GX et DX ne fonctionnent plus:mad:.
J'ai tenté de réparer, j'ai constaté que le circuit électrique fonctionnait correctement (Ouf!).
Sous le cuir, les tapis chauffant ont par contre leur résistance chauffante (qui zigzag sur toute la surface) qui est coupé à de nombreux endroits ( à force de s'assoir).
Si je pouvais acheter les tapis seuls le problême serait réglé, mais j'ai bien peur que Citroën ne vende l'assise entière (Je devrais peut être voir avec Citroën avant, mais j'ai un gros doute...).
Quelqu'un aurait-il une astuce?
Sinon, je ferai une réparation des tapis en espérant que ça tienne.

A+

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1291
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : Sièges chauffants Citroen XMV6 24S + Photos Chauffage
« Réponse #2 le: 12 octobre 2003 à 19:37:21 »
Bon, il est possible que je puisse en avoir d'occasion... Mais bon, ca risque d'être le siège en entier... Enfin... Je regarderais...(Y Vais le 17 Oct.) Pas avant...
Car je répare ma XM à Lausanne, pièces etc... (1h15 de route) Pas de probl.

Donc réponses vendredi dans l'après-midi... Verrais aussi pour l'afficheur de gauche... 4'000.- ff  Ca fait cher...

Question à Steph: Tu est dans quelle région... Dpt...Ai pas vu dans Profil :g180:

Ce serait intéressant si on était pas trop éloigné...:g20:

:tchao:

Hors ligne jean-mi

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 26
RE : Sièges chauffants Citroen XMV6 24S + Photos Chauffage
« Réponse #3 le: 14 octobre 2003 à 14:57:42 »
moi aussi mes 2 sieges avant sont HS, a l'arriere c'est OK
mais je n'ai pas eu le courrage de deshabiller le cuir
j'ai peur de ne plus arriver a les remonter  

jm

Hors ligne Steph

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Oise
  • Messages: 20
RE : Sièges chauffants Citroen XMV6 24S + Photos Chauffage
« Réponse #4 le: 14 octobre 2003 à 19:54:36 »
Tu dois avoir le même pb que moi.
A force de s'asseoir, par frottement, la resistance chauffante du tapis s'use et se sectionn.
C'est pas trop difficile de démonter le cuir, mais c'est pas fait pour être démonté et remonté.
Et n'oublie pas de bien remettre le tapis bien à plat, sinon ça fait des petites bosse sous le cuir, c'est un peu désagréable (j'ai fait l'erreur).
Quand j'aurai du temps, je redémontrai et je chercherai un moyen de refaire le tapis correctement.
Je te donnerai alors l'astuce.
3000fr, inutile de rechercher un siège complet, si je ne trouve pas de tapis je tenterai de le réparer.
On doit bien pouvoir y arriver.
En ce moment, j'ai la sphère du conjoncteur à remplacer, il claque au moindre mouvement de mon volant, en espérant que le problème vient de là. Je viens d'acheter la sphère chez Citroën, + de 100 euros! Enfin quand on aime...
Et après, j'ai le radiateur de chauffage qui fuit, le passager a les pieds dans l'eau, il faut que je fasse qqchose...
Enfin vous voyez, ya des priorités.
Je suis dans l'Oise. Je vais voir pour remplir mon profil.
Ciao et bonne route

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1291
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : Sièges chauffants Citroen XMV6 24S + Photos Chauffage
« Réponse #5 le: 14 octobre 2003 à 20:06:40 »
OK, mais pas de soucis, j'ai un ami qui a le même problème de sièges, et là, vais voir pour lui trouver quelques chose...(Il est dans ma région) Mais vais tenter d'avoir en pièces détachées...

Je vais aller bricoler un peu vendredi... J'aime bien...Me change de la Programmation :g201:

De toutes façon, si il y en a... Il seront à disposition.:g20:

J'ai pleins de pièces à récupérer et à voir les prix d'occasion, afficheur LCD etc...
Je mettrais les infos nécessaires dans les sujets concernés...

:tchao:

Hors ligne jean-mi

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 26
RE : Sièges chauffants Citroen XMV6 24S + Photos Chauffage
« Réponse #6 le: 15 octobre 2003 à 17:54:53 »
il existe du fil resistif ,c'est 3€ les 5m ,il y a plusieurs puissances
pour le radiateur de chauffage, il suffit de démonter le cache droit sur la console, le radiateur se demonte facilement, contrairement a beaucoup d'autres voitures:lol:
moi j'ai eu ce probleme, ce n'etait que 2 joints toriques a remplacer

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1291
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : Sièges chauffants Citroen XM V6 24S + Photos Chauffage
« Réponse #7 le: 15 octobre 2003 à 20:22:05 »
Effectivement, pour le Prix... Pas de soucis...  POur le radiateur... Il vaut mieux pas avoir une Xantia... La c'est un peu plus délicat :mad:

:tchao:

Hors ligne Steph

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Oise
  • Messages: 20
RE : Sièges chauffants Citroen XM V6 24S + Photos Chauffage
« Réponse #8 le: 16 octobre 2003 à 21:37:06 »
Merci pour toutes ces infos.
Tu sais ou on peut trouver ce fil résistif?
Je vais m'en prendre une bobine :grin:

Ciao et bonne route

Hors ligne jean-mi

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 26
RE : Sièges chauffants Citroen XM V6 24S + Photos Chauffage
« Réponse #9 le: 17 octobre 2003 à 17:42:08 »
catalogue Conrad 2004 page 441

http://www.conrad.fr

Hors ligne katnomad

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    france
  • Messages: 4
RE : Sièges chauffants Citroen XM V6 24S + Photos Chauffage
« Réponse #10 le: 17 octobre 2003 à 19:21:18 »
Et moi qui envisageais l'achat d'une xantia. Enfin c'est pas un petit radiateur qui va m'en empecher.

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1291
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : Sièges chauffants Citroen XM V6 24S + Photos Chauffage
« Réponse #11 le: 17 octobre 2003 à 20:15:51 »
Citer
Message original jean-mi
catalogue Conrad 2004 page 441

http://www.conrad.fr


Quelqu'un a-t'il déjà mesuré le câble chauffant - Ou déjà effectué cette réparation... :g180:

Car il y a effectivement plusieurs valeirs... Soit:

5 Ohms/m - 10 Ohms/m - 63 Ohms/m & 100 Ohms/m

Liens Conrad Fils résistif

Ou mettre dans recherche: fil resistif

______________________________________________

Citer
Message original katnomad
Et moi qui envisageais l'achat d'une xantia.Enfin c'est pas un petit radiateur qui va m'en empecher.


Achète..Vite... Sont très bien les Xantia :g20: (Prend une V6) C'est des Bombes... :g20: Les dernières... Celles qui ne penchent pas dans les virages ... :)

Liens Infos Technique XANTIA Hydractive



:tchao:

Hors ligne katnomad

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    france
  • Messages: 4
RE : Sièges chauffants Citroen XM V6 24S + Photos Chauffage
« Réponse #12 le: 17 octobre 2003 à 21:17:56 »
Ca y est ma BX ma lachée. A 330'000 km et des poussieres. Enfin elle a pas vraiment laché mais la je veux plus faire de frais dessus :)

Hors ligne Steph

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Oise
  • Messages: 20
RE : Sièges chauffants Citroen XM V6 24S + Photos Chauffage
« Réponse #13 le: 11 novembre 2003 à 18:01:27 »
Bonjour à tous,

Concernant le fil résistif, je ne me rappelle pas avoir mesuré la valeur de résistance.
Par contre, il me semble que la valeur est tout simplement marquée sur le tapis chauffant, mais je ne suis pas sûr. J'avais fait le schéma électrique du circuit, si ça interresse quelqu'un...

Concernant le radiateur, je viens juste de travailler dessus. Merci Jean mi :grin: pour tes infos, j'ai effectivement trouvé le radiateur derrière le cache droit de la console (mais pas dans ma revue technique...), tu m'as fait gagner un max de temps.
Par contre, j'ai dû déposer aussi le cache inférieur droit du tableau de bord et les conduits de ventilation alimentant l'aérateur droit AV et AR. En effet, le bestio est long:), il lui faut de la place.
Les joint O'ring sont bon, c'est le radiateur qui fuit.:mad:

J'ai fait des photos numériques, je peux essayer de les éditer si ça vous interesse.

Ciao et bonne route :cool:

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1291
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : Sièges chauffants Citroen XM V6 24S + Photos Chauffage
« Réponse #14 le: 11 novembre 2003 à 20:05:22 »
Ok... Bon boulot alors :g20: Bon pour des Photos... suis toujours près à en mettre quelques unes...

Si tu n'as pas de site ou FTP ... Envoi moi une ou 2, je les placeraient volontiers dans ton sujet et tu en feras le commentaires... ( En Zip) Merci...

A Suivre... :tchao:

Hors ligne jean-mi

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 26
RE : Sièges chauffants Citroen XM
« Réponse #15 le: 24 novembre 2003 à 07:57:17 »
Steph,  a combien tu estimes la longueur du fil dans l'assise?
parce que 1 ohm ca fait pas long si j'utilise le fil resistif de 2,5 ohm/m
et si je met 1 M la puissance ne sera que de 5W, j'ai peur que ca soit "leger":no:

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1291
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : Sièges chauffants Citroen XM V6 24S + Photos Chauffage
« Réponse #16 le: 27 décembre 2003 à 22:10:18 »
Bonjour à tous... désolé du retard...:g186: voilà, j'ai inséré les photos de Steph

Merci à Lui et Bravo pour la qualité....:g20:

Citer
Steph :  Tu peux editer ton post et commenter les images comme tu le désire....
Tu as un petit bouton


Merci encore.... :g20:

:tchao:

Hors ligne kalimero83

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    Fréjus (dans le Var)
  • Messages: 51
RE : Sièges chauffants Citroen XM V6 24S + Photos Chauffage
« Réponse #17 le: 18 octobre 2004 à 19:53:42 »
bonjour,
je sais ke je reponds tard mais ça pourra interesser certains pour plus tard.
J'ai bien sûr le même problème de siege chauffant sauf que moi il n'y a ke le conducteur ki ne fonctionne pas.
Je suis aller me renseigner chez citroen et à ma grande surprise, il detail bien entendu les tapis et celui de l'assie a l'avant ne fait ke 68 Euros et celui du dossier environ 80 Euros (je ne me rappelle plus exactement.
Par contre il y a une puce au debut du circuit, ki doit etre un detecteur kand une personne est assise ou une simple diode, moi je suis presque sûr ke ce n'est k'elle, donc facile a remplacer.
Je vous tiendrai au courant kand j'aurai fini de voir ça.
J'espere vous approter pas mal de renseignements sur ce vehicule car je commence a le connaitre tres bien et etant mecanicien de metier c'est assez facile, donc n'hesitez pas.
Amitiés a tous
Marco

Hors ligne kalimero83

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    Fréjus (dans le Var)
  • Messages: 51
RE : Sièges chauffants Citroen XM V6 24S + Photos Chauffage
« Réponse #18 le: 18 octobre 2004 à 19:57:19 »
j'ai oublié une chose;
apres avoir demonté moi aussi deja, je confirme ke sur le tapis il y a ecrit; 1,26 Ohmes

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : Sièges chauffants Citroen XM V6 24S + Photos Chauffage
« Réponse #19 le: 18 octobre 2004 à 20:35:15 »
Salut Kaliméro83

merci pour tes précisions sur la valeur ohmique de ce fil résistif.
Bon perso, c'est une option que j'ai pas.....:lol:, un soucis de moins donc...:lol:

Merci d'avance pour les précisions (de pro) que tu pourras nous apporter  :g20:

Pour la puce sur les sièges, je pense plutot à un dispositif de protection....As tu remarqué si les sièges chauffaient  quand  y'à pas une paire de fesses installée à bord...:lol:


Salut et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne kalimero83

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    Fréjus (dans le Var)
  • Messages: 51
RE : Sièges chauffants Citroen XM V6 24S + Photos Chauffage
« Réponse #20 le: 19 octobre 2004 à 00:45:22 »
non je n'ai pas controlé, pas eu le temps car j'ai vu ce systeme ke cette apres midi. Je suis allé m'acheter un testeur cette apres midi, je redemonde mon siege demain matin pour savoir. j'aime pas laisser les choses trainer.
Je vous tiens au courant des ke je le saurai.
Si vous avez d'autres suestions sur autres choses n'hesitez pas a demander, si je peux vous aider ça sera avec plaisir.
Personnelement je possede deux xm 2,1 TD 12 Ambiance, une 2L inj avec moteur cassé ke je garde pour les pieces et une 2,1 TD 12 exclusive de 1993 ke je suis en train de me refaire entierement.
Amitiés a tous
Marco

Hors ligne kalimero83

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    Fréjus (dans le Var)
  • Messages: 51
RE : Sièges chauffants Citroen XM V6 24S + Photos Chauffage
« Réponse #21 le: 19 octobre 2004 à 21:02:36 »
bonsoir a tous,
me revoila !!!
bon, j'ai fait une raparation sur mon assise de siege chauffant. Donc pour info deja, la petite puce a l'interieur du siege n'est pas une diode de protection ni un capteur pour voir si quelqu'un est assis dessus mais un capteur de temperature. Au dessus d'une certaine temperature le siege ne se declanche pas. Et j'ai mis le piece dans mon frigo, 2 minutes apres elle fonctionnait.
Bon, ensuite j'ai deshabiller mon assise apres l'avoir demonté, le fil etait coupé a deux endroits, dans une pliure du siege. Je les ai resoudé avec de l'etain et un fer a souder et par contre je l'ai recouvert de bcp de skotch isolant (une securité, j'ai tjr peur du feu) et j'ai tout remonté, ça fonctionne à merveille, mais je sais pas pour combien de temps, j'espere longtemps.
En tout cas je souhaite bcp de courage a ceux ki veulent s'aventurer à deshabiller et rhabiller la garniture de siege si vous n'avez pas l'outil car c'est un vrai "bordel". Donc pour les moins patient, acheter d'abord le tapis pour ne pas avoir a y revenir apres.
Amitiés a tous
Marco

Tags: