Auteur Sujet: Afficheur illisible et indicateur de température reste 0.00° sur XM 2.5 TD VSX  (Lu 10678 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne toto

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 18
1- j'ai lu sur le forum que changer l'afficheur pouvait engendrer d'autres désagrements. Y-a-t-il une procedure specifique à suivre pour les evités?

2- L'indicateur de temperature affiche 0.00 ° et clignote en permanance. La montre quand à elle fonctionne correctement. Est-ce réparable ou dois-je tous changer?

Merci pour votre aide à tous et en particulier à Stefftnt.

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Salut

Ben le forum est là pour l'entraide :g20:

C'est bien une Xm Phase II, tu n'as pas le volant mono-branche ???

C'est l'afficheur de gauche ou de droite qui est illisible :-?...Illisible comment : Tache verte, segment manquant ou raies...??? peut-etre juste les ampoules de rétro éclairage.

Pour la T°, c'est peut-etre la sonde HS, sur ton modèle elle est situé dans un des rétros (je sais plus lequel, dsl) sur la partie inférieure tu dois trouvé un petit appendice...c'est la sone de T°

Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne toto

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 18
c'est une XM phase II, l'afficheur de gauche illui manque des segments.Quand àl'afficheur de droite la partie correspondant à la Temperature affiche 0.0 ° qui clignote en permanance.

Hors ligne toto

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 18
Au fait c'est un volant plein equipé de l'airbag avec commande radio au volant.

Hors ligne toto

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 18
Tu as raison :o c'est une sonde sur le par brise de forme circulaire avec une diode rouge, qui est d'ailleur eteinte.

Mercipour l'info steffntnt number one!!!

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Salut

:-? :-? pour la sonde de T°, là je connaissais pas au niveau du pare brise :-?
Tu peux être plus précis sur ce bidule avec une diode...ou mieux une photo :grin:

Pour l'afficheur de gauche,...mes condoléances....Et oui il est beaucoup plus fragile sur les Phase II que celui des Phase I...:lol: :lol: :lol: (pour une fois)
En plus si tu en prends un à la casse, méfie toi...toutes les chances qu'il soit pareil...alors demande une petite garantie d'E/S au casseur...au cas où..
Avec un peu de chance tu en trouveras un bon :g20:

Fais une recherche sur le Forum, le sujet à été abordé il n'y a pas longtemps, regarde aussi dans la section V6

Salut et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne toto

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 18
En fait le bidule sur le parbrise est une diode electroluminescante qui indique la presence de l'alarme! Tu avais raison stefftnt le capteur de Temperature se trouve sur le rétroviseur côté passager.A ce propos dois-je couper les fils de la sonde thérmometrique pour la remplacer ? Combien cout-elle?

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Salut Toto

Vala la micro-fiche du rétro coté passager...téléphone chez citroen pour avoir le prix...ou essaie la casse

Clic sur image pour taille réelle :g20:

             [img=480x320]http://stefftnt.chez-alice.fr/Citroenxm/Fiches_ph2/sondetempext.jpg[/img]  

Le repère 7, ref 6445 F9

Ah oui, je sais pas si sur PH II c'est pareil, mais sur PH I, il y a un connecteur rond qui se dévisse dans le passage de porte, entre les deux charnières...Un pt'tit coup de bombe contact ferait pas de mal...

Salut et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne toto

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 18
Merci stefftnt pour toute ton aide!!!
1- La clim :le_soleil:fontionne(quel comfort et quelle économie):g68:
2- La sonde de température ( merci pour le schéma):tchao:
3- l'afficheur:g20a:

Salut à plus.

Tags: