Auteur Sujet: RE : XM 2,5 TD VSX - Ventillateurs s'arrêtent avec la climatisation enclenchée ?  (Lu 5113 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Salut

:-? :-? :-?

- Normalement, au démarrage, moteur froid, les 2 ventilos sont à l'arret...
- Lorsque tu mets la clim en route (Bouton de commande éteind sur Phase I...je sais pas sur PH II) les 2 ventilos tournent en petite vitesse quelque soit la T° moteur. Vers les 90°C, ils tournent à grande vitesse.

1°- Regarde aussi les fusibles dans le compartiment moteur (30A)

2°- Les ventilos sont actionnés par les 3 relais situés derrière le bloc optique (coté chauffeur), nettoie les fiches, un coup de bombe contact :g20:

- Pour finir ces 3 relais sont commandés par un boitier Bitron situé sous la boite à gant .

Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne toto

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 18
Ma XM 2,5 TD VSX PB, lorsque la clim fonctionne le ventillateur de refroidissement moteur arrete de tourner consequence le moteur chauffe. Une fois la clim arretee et apres avoir redemarer le moteur les deux ventilo fonctionne. Aidez moi svp !!!!!!

Hors ligne toto

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 18
MERCI JE VAIS REGARDER. JE TE TIENS AU COURANT.

Hors ligne toto

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 18
Merci beaucoup pour ton aide, il semblerait que ce soit l'un des relais. Celui du milieu présente des stigmates de brulure.
Je vais le changer et on verra la suite
Encore une fois merci. T'es un AS DES XM !!!!

Edit Admin - Inutile d'écrire qu'en majuscules - Merci d'avance...

Dans les forums - Réservés au titres - Ou à ceux qui doivent Gueuler très fort... :g20:

Tags: