Auteur Sujet: XM 2.5 TD - Rétroviseur droit - Ne s'oriente plus - Ne bouge plus - Que faire ?  (Lu 5846 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne billy_JM

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Paris
  • Messages: 16
bjr,     sur XM 2.5 TD le rétro de droite s'oriente dès le passage en marche arrière (selon son propre réglage) mais depuis qqls temps le bougre de miroir ne bouge plus d'un iota. Que faire en priorité ???   l'interroger peut-être "Miroir oh Miroir dis moi si je suis le plus beau"??!!...  ça marche pas, merci pour vos indices   à + :D

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Salut Billy

Je suppose que tu parles du rétro Indexé, c'est à dire qui prend une position (pré-réglée) au passage de la marche AR....(Permet d'éviter de faire sauter les plombs des jantes contre un trottoir :lol:).

En mode Normal, il fonctionne correctement ???

Pour la position en mode indexé, Il y a un réglage à effectuer (voir manuel d'utilisation)

- Mettre le contact ;
- Passer la marche AR ;
- Régler la position désirée du rétroviseur) ;
- Revenir au point mort :le rétro doit revenir à la position 'version route'

Je sais pas comment ceci fonctionne, peut-être commandée par le même capteur que celui des feux de recul :eureka: (a voir donc si tes feux de recul fonctionnent).

Salut et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne billy_JM

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Paris
  • Messages: 16
bjr, il n'y a pas si longtemps tout fonctionnait à peu près. Mais d'un coup, comme ça, plus d'indexation :o J'aimerais bien aller voir ce qui se cache derrière le miroir :eldiablo: , mais j'ose pas tirer dessus (il m'anquerais plus que j'le casse :mad:) Les fusibles sont OK, les feux recul impec. A moins que les boutons de réglages à côté du levier de vitesse soient déffecteux. A bientôt.

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Salut

Les commandes de rétro fonctionnent ou pas (en mode classique) ????

Si non...va falloir te pencher sur le boitier (boutons de commandes qui est à coté du levier de vitesse), je pourrais te mettre des photos d'un système de Ph I, je sais pas si pareil sur PH II...

SAlut et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne billy_JM

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Paris
  • Messages: 16
salut,
le rétro fonctionne en mode classique:grin:, d'ailleur je n'arrête pas de régler car parfois quand je passe la marche arrière il s'oriente, puis quand je reviens au point mort il boude, il reste figé vers le sol bien souvent (il est peut-être timide va savoir) :-? Billy d'JM

Tags: