Auteur Sujet: Screens Shots du démontage 'presque' complet d'une Citroën XM V6 Phase I - Astuces ...  (Lu 19821 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

janot

  • Invité
salut stef ,

merci , il est geant ton tuto , il manque plus que refaire la mème opération pour un xm 2.1 TD serie 2 et je risque d' en connaitre une qui vas passer un jour par la . :lol:


amicalement , janot

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Citer
Message original teufteuf
merci pour toute ces astuces,mais n ayant pas la possibilite d emporter mon pc au garage^^ :p
quelqu un sait comment je pourrait creer des fichiers pdf en y incluant les photos afin de les imprimer et de m en servir comme guide de demontage?

Salut,

Tant que ces *.pdf sont destinés à ton garage....il n'y a pas de soucis  :tchao:

C'est un choix de ma part, ce type de présentation sur le(s) Forum(s) :

-Au moins, le sujet reste ouvert et en cas d'oubli ou d'erreur c'est facile de le changer en ligne, d'intégrer les remarques d'autres membres,  plus convivial, etc...

Et je ne suis pas favorable aux fichiers .pdf:

-le(s) Forum(s) ne doivent pas devenir des serveurs de téléchargements....ou tout le monde prends ce qui l'intéresse sans aucunes discussions et sans considérer le travail effectué.

Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne xxxthedevilxxx

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    savigny le tempe (77)
  • Messages: 6
bonjour les xmistes :cool:

j ai un petit soucis et j ai besoin de votre aide !

j ai suivi tout le tuto pou démonter le bandeau , mais je suis bloqué pour démonter la casquette ! Malgrés que j ai dévissé les 2 torx , elle ne veut absolument pas venir !

help !

thedevil alias briceturboct sur planete citroen :grin:

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Salut

Normalement un petit coup sec vers le haut, et elle doit venir cette casquette...la 1° fois j'avais eu peur de tout casser...vas y molo quand même.

@+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Bonjour

Alors voilà, pour la petite histoire, j'ai récupéré pour une modique somme une XM V6 de 90 affichant près de 250°000 kms. Vu l'état de la carosserie...j'ai pas de scrupules à faire de la récupération de pièces...ce qui va me permettre de sauvegarder ma mienne dans un état proche de l'original....8) et 100% opérationnelle.

En démontant, les divers organes je vais essayer de faire des photos et des commentaires pour permettre à tout à chacun de bénéficier d'infos qui peuvent être utiles pour ne pas casser...pour se rendre compte que certains dépannages ne sont  pas si difficiles que cela (enfin par pour tout :lol:, je vous préviens tout de suite :lol:).

Je vais essayer d'être le plus complet possible...mais si j'oublie quelquechose, ou un détail (dans mon élan...:lol:), merci de me le préciser, histoire d'obtenir un sujet relativement complet.

J'ai déjà fais l'échange complet de la ligne d'échappement...c'est pour cela que je l'ai acheté d'ailleurs...désolé pas de photos,mais opération très simple, juste qu'avec l'AR sur rampes c'est plus facile d'accès.

PS: Un clic gauche sur image pour taille réelle :g20:

Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Démontage du bandeau principal du tableau de bord
« Réponse #5 le: 14 juin 2005 à 20:30:22 »
Aujourd'hui, j'ai attaqué une grosse partie du tableau de bord (TdB)....

Cette opération permet d'intervenir sur pas mal d'ampoules, rétro-éclairage des afficheurs gauche et droit, du bandeau central des témoins alertes, de la platine de commande de chauffage (entre autre).
L'opération reste simple :lol: 

Au préalable, mettre le volant en position basse avec le levier de réglage et débrancher les différents interrupteurs d'accessoires

Clic sur image pour taille réelle

Alors, la bête se présente comme ceci...Même pas peur...:g20:


:_floran1: Coté gauche du volant, une vis Torx (T20)


:_floran1: Coté droit du volant, une vis Torx (T20)


:_floran1: Ensuite, faut sortir les boutons (4) de commandes de chauffage ou climatisation...Parfois il faut forcer sérieux...je mets un petit chiffon entre les mors de la pince et le bouton (pour pas marquer le plastique)


:_floran1: Pour avoir accès a 2 vis cruciformes et dégager le cache plastique sérigraphié


:_floran1: et vala le résultat


Vous rejouissez pas trop vite....va falloir sortir la casquette du bloc compteur / compte tour pour avoir accès aux 2 dernières torx qui maintiennent la partie supérieure de ce bandeau :(

:_floran1: Faut commencer par enlever les deux pastilles en plastique qui cachent les 2 vis torx de la casquette (une coté droit et une coté gauche)


:_floran1: Une petite secousse vers le haut pour la degager...un coup sec...quand même


:_floran1: vala la chose (les 2 torx du bandeau) vue de par l'extérieur...(par le pare brise) les 2 dernières Torx


:_floran1: Faut dégager un peu tout le bandeau (délicatement), pour deconnecter les 4 prises


:_floran1: Maintenant tout doit sortir sans forcer, sans casse et ça donne ceci



Bonnes interventions sur cet élément


Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Changement ampoules de la platine de Climatisation
« Réponse #6 le: 15 juin 2005 à 20:31:34 »
Bonsoir

Vu où nous en sommes on va changer les ampoules (4) d'éclairage de la platine de commande de la climatisation (ou chauffage) :lol:

- Faut enlever les 4 vis cruciformes (ben vi, elles sorteent par derrière avec un quart de tour :mad: )....et retirer délicatement la platine en fonction de l'ampoule à changer...attention, il n'y a pas beaucoup de marge...les cables des connecteurs sont un peu courts....faut de pitites minines :grin:


Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Démontage du Plafonnier
« Réponse #7 le: 15 juin 2005 à 20:45:20 »
Salut

On attaque le plafonnier....donne accès au récepteur infra-rouge de la centralisation....et aussi à ce fameux moteur du ventilateur de la sonde de température intérieure...le bidul qui fait Pseuuuuu..dès la mise du contact....un pt'it coup de souflette et un pt'it coup d'huile (genre machine à coudre) devrait atténuer le phénomène....voir un tour de scotch entre le moteur et son support :g20:

:_floran1: Enlever le plastique de l'éclairage principal en faisant levier avec un tournevis plat


:_floran1: pour avoir accès aux 2 vis torx (T 20) qui maintiennent le plafonnier


:_floran1: Descendre délicatement le bloc et débrancher les 2 connecteurs


:_floran1: Aux résultats...en moins de 5 minutes :grin:




Cordialement et @+

Ps: merci 3000 d'avoir modifié le titre du sujet :g20: je vais peut-etre pas tout démonter quand même :lol:...verra bien :lol:
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne mich

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
  • Messages: 122
    • http://www.apprentissage.estia.fr
Bonjour,
juste un mot : bravo :o, c'est génial ce que t'as entrepris ici !
Cela va être fortement consulté, car même si on a tous pas mal de documentation, une photo vaut bien plus que du texte !!
Cordialement.
Mich
(XM V6 BVA break phase 1)

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Salut Mich

Merci, pour tes encouragements :g20: (toi aussi tu as fais de bon sujets ...)

Pour le moment j'essaie d'attaquer les organes non vitaux :lol:, j'ai encore besoin de la bouger...de la mettre en position haute....tu vois ce que je veux dire...

Je sais pas trop par quel bout attaquer après :-?

J'aurais bien besoin d'essayer de tomber l'embrayage...Travaux Pratiques avant d'attaquer sur ma mienne à moi...qui donne des signes de fatigue :( (Enfin, si je vois que je peux y arriver seul).

Si tu as besoin de quelque choses, fais moi signe :g20: on s'arrangera, si je me rappelle bien tu es dans le 64 :-?, n'hesite pas...

SAlut et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne leratboy

  • Sr. Member
  • ****
  • Localisation:
    France - 39 Jura
  • Messages: 394
C'est vrai que tes travaux nous  donne hatent (enfin pour moi .:grin: )

Chaque fois que je viens sur 3000fr,je viens directe voir ou tu en es (ah quand on aime les xm :ange:)


C'est que ca va etre très bénéfique ...:cool:

Merci a toi @Stefftnt et bonne continuation

PS: si j'ai besoin de pièces je te ferais signe :lol: surtout que je commence a avoir du mal a la démarrer ma titine en ce moment mais je ne travaille pas aujourd'hui donc je vais pouvoir lui ouvrir le capot :P

@+

Hors ligne mich

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
  • Messages: 122
    • http://www.apprentissage.estia.fr
salut les gars (@stefftnt et @leratboy) !
fait plaisir de voir que vous êtes toujours présents ; pour ma part suis plus trop actif sur les forums ces temps ci ..  chantier chez moi ..  charpente, couverture, électricité.. donc pas mécanique auto pour l'instant .. :no:
j'attend cet été .. et j'ai du boulot :
- sur ma BX, changement joints de queues de soupapes (et joint de culasse en même temps) + changements des 4 butées de portières + vidange moteur

- sur ma XM : encore des emmerdements :eldiablo: .. roule plus avec depuis 2 mois car 1 ou 2 cylindres s'allument pas ; sans doute tout bêtement 1ou 2 injecteurs pas alimentés ou faisceau HT défecteux vers 1 ou 2 bougies, car j'ai déjà changé allumeur, bobine, injecteurs. Ca m'énerve .. j'avais refait au propre le faisceau moteur et changé les cables HT il y 2 ans seulement .. Après ça .. je compte pas le nombre de pitites bricoles à refaire (ampoules TDB -- maintenant avec les photos de stefftnt vais m'y lancer --- lave glace AV et AR en rade, fuites en tous genres, etc ...).

- sur ma R21, butées à aiguilles de la colonne de direction (pas grave, pour le fun..), actuateur de ralenti accéléré, 1 portière à détordre, 1 solénoide de fermeture centralisée qui merdoie et vidange+filtre

@stefftnt :
si tu as encore besoin de bouger la XM que tu démontes ... vois pas trop ce que tu peux démonter encore à part des aménagements intérieurs souvent sources de petits problèmes : vitres électriques par ex., ventilation/climatisation/chauffage intérieur, fermeture centralisée.

Merci pour ta proposition en cas de besoin de pièces .. c'est vrai qu'on est pas très loin .. le pire qui m'attend un beau jour, c'est de changer le boitier de direction/diravi (pour l'instant je récupère les fuites) .. mais j'attend de voir comme ça se démonte !!:lol:
Cordialement et bon WE.
Mich

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Démontage du tableau de bord, partie inférieure
« Réponse #12 le: 19 juin 2005 à 19:04:54 »
Salut

Mich >> Ben plein de boulot en perspective :lol:

On va finir de tomber la partie inférieure du tableau de bord.....donne acces au moteur de mixage de flux d'air (le truc qui reste coincer quand titine fait que du chaud ou que du froid), au capteur de position pédale d'accélérateur (important pourt le calculateur hydractive), dégager l'acces à la platine porte fusible et relais (en tout genre)...

:_floran1: Toujours avec un tournevis Torx taille 20, on enleve les 2 vis de la pt'ite moquette



:_floran1: ll faut aussi tomber la garniture gauche de la console centrale pour avoir acces à la dernière vis (cachée)


:_floran1: Tirer légèrement pour dégager ce panneau


:_floran1: C'est parti...par le coté gauche (4 torx, toujours en T 20)


:_floran1: Sur la droite (3 torx, en T 20) (en orange la vis cachée, mais pas depuis que le panneau gauche de la console centrale est dans le coffre :lol:)


:_floran1: Système de frein à main (à pied)


:_floran1: Le capteur de la pédale d'accélérateur (vital pour un bon fonctionnement de l'hydractive)


:_floran1: Le moteur électrique du volet de mixage d'air  (le truc qui reste coincé...pignons en vrac...Il me semble aussi qu'il intervient pour déterminer la vitesse du pulseur d'air en position automatique)


Salut et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Contacteur pédale de frein
« Réponse #13 le: 21 juin 2005 à 19:46:27 »
Bonsoir

Ce soir la pédale de frein, qui supporte le capteur permettant d'allumer les feux stop (ne pas confondre avec lel mano contact de frein qui est un capteur pour le système hydractive). C'est le même principe pour les modèle équipé de boîte auto. Parfois un mauvais contact du à l'usure est facilement corrigé en effectuant un petit cambrage (ou une petite soudure)

:_floran1: Valà la pédale de frein, je sais facile à trouver :lol:, faut juste enlever en le soulevant le patin en caoutchouc


:_floran1: Là nous avons accés au capteur (4 clip qui maintiennent la partie supérieure)


:_floran1: Le systéme de contact


:_floran1: Le connecteur du capteur (bon courage pour le sortir, il transite par la pédale :mad:)


:_floran1: Sous la pédale, un écrou de 10 (qui maintient le capteur en place)



Salut et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Bonsoir

Bon pour ce soir, rien de neuf :lol:...C'est qu'il fait chaud par içi...donc trempette dans la piscine :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

@+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne Gauthier_XM

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    Angers
  • Messages: 6
Toutes mes félicitations pour le contenu de ce dépouillage...
Je dois prochainement changer les ampoules du tableau de bord...est-ce qu'elles sont remplaçables facilement quand le tabelau de bord est enlevé ?

Merci par avance.

Gauthier

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Démontage bloc compteur
« Réponse #16 le: 01 juillet 2005 à 19:42:10 »
Salut

Gauthier_XM, je pense que tu parles des ampoules du blocs instrumentation compteur, compte tours, etc...

Toujours pareil, Clic sur image pour taille réelle :g20:

:_floran1: Vu que la casquette du bloc compteur est déjà tombée (voir plus haut), on démarre de là, en sortant les 4 torx (toujours T20)



:_floran1: Pour débrancher le câble du compteur de vitesse, il faut procéder de la sorte, repousser la bague de verrouillage (flêche verte) avant de déboiter la prise (flêche rouge)


:_floran1: Reste à déconnecter les 3 prises


:_floran1: Là, on voit bien le câble du compteur de vitesse


Gauthier, voilà toutes les pytites ampoules cachées


En gros plan, elles sont enfichées dans leur support (il faut tirer dessus)


Tu vois, tout facile avec un peu de patience  :lol:

Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne Gauthier_XM

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    Angers
  • Messages: 6
Un grand merci pour ce descriptif très détaillé.
Je vais pouvoir essayer de le mettre en oeuvre au plus vite, mais si possible minutieusement : je n'ai pas trop le droit à l'erreur : je n'ai pas de modèle pour tester :grin:

Encore merci

Gauthier

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Salut

:lol: Gauthier_XM....

Voilà mon ancien modèle, pour m'entrainer 8) , elle n'a pas survécue...:eldiablo: , il y'a prescription maintenant :grin:




@+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : Screens Shots du démontage Commodos
« Réponse #19 le: 11 juillet 2005 à 19:38:49 »
Salut

Ce soir, on regarde ce qu'il y a sous les plastiques qui "enjolivent" le volant et la colonne de direction.
On va avoir accès au capteur d'angle et de rotation du volant (encore un truc pour l'hydractive) et les commodos


:_floran1: On commence par déposer le bouton de commande de feux en faisant levier avec un tournevis plat (délicatement)


:_floran1: Toujours avec un torx taille 20, tomber les 5 vis de la partie inférieure


:_floran1: Voilà le fameux capteur de la position angulaire et de vitesse de rotation du volant (hydractive)


:_floran1: Içi, on aperçoit la roue phonique du dispositif, en vert, et en rouge le connecteur de ce capteur


:_floran1: Pour sortir un commodo, il faut simplement déposer leur 2 vis cruciformes


:_floran1: Puis le tirer dans le sens de la flêche (délicatement quand même)


:_floran1: Et enfin, déconnecter la prise avec une p'tite pression là ou j'ai mis une flêche



Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Démontage de la boîte à gant
« Réponse #20 le: 11 juillet 2005 à 20:01:48 »
Je regroupe les posts, voilà les secrets de la boîte à gant

Il se trame pleins de choses sous la boîte à gant de nos anciennes XM, juste pour avoir accès sous ce jupon qui nous dissimule quelques éléments qui peuvent être à l'origine de pitits soucis.

Démontage de la boite à gant

Clic sur image pour taille réelle :g20:



Si tout c'est bien passé :lol: voila le résultat


et la légende


ou içi : http://stefftnt.chez-alice.fr/Citroenxm/Didact_b_gant/b_gant4.emf

Et pour changer le vérin du capot de la boite à gant (3 vis) sous le tapis de la boite à gant


Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne leloarer

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Ain
  • Messages: 27
Citer
Message original Stefftnt
Salut

:lol: Gauthier_XM....

Valà mon ancien modèle, pour m'entrainer 8) , elle a pas survécue...:eldiablo: , il y'a prescription maintenant.



@+

Je crois bien que je vais porter plainte à la SPXM :D:D:D:D

Hors ligne ytt

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 2
Bsr.
Et bravo pour tout ce travail.
Le mixer d'air peut-il se dégripper ou il faut le changer??
Mon xm n'envoie de l'air que vers le bas,qu'est-ce qui est coincé?
Merci.

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Salut,

Pour la répartition du flux d'air, regarde au dessus, RE : Screens Shots du démontage boite à gant

Le repère 3 c'est la commande unique de la répartition d'air. Soit par cable (dans ce cas vérifie si la gaine est bien bloquée par un clips), soit par motoréducteur pour les modèles équipés en clim tout automatique (c'est la même ref que celui du mixage d'air et la même maladie)

Pour le mixage d'air, tu peux démonter le boitier du motoréducteur, mais fais attention, il y'a des repères sur certains pignons et huiler un peu le petit moteur électrique. Mais vaut mieux en chercher un à la casse (en demandant une petite garantie car c'est une maladie courante sur les Xm.

Cordialement et  @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Démontage Pulseur d'air
« Réponse #24 le: 31 octobre 2005 à 17:33:53 »
Salut,

Petite remise en état du pulseur d'air de l'habitacle, nettoyage, lubrification, vérif des charbons, etc...

:_floran1: Il est situé sous la petite garniture coté passager, déposer les 2 vis torx


:_floran1: Voilà la chose


- Dégager le cable (flèche violette)
- Débrancher les 2 connecteurs (flèches vertes)

Déposer les 3 vis cruciformes qui maintiennent le pulseur

:_floran1: Pour démonter le moteur et la platine de régulation, il faut débrancher les fils d'alimentation




Avant le remontage, faudra me nettoyer les fiches et s'assurer qu'elles restent bien en place (voir les serrer un peu avec une pince à becs avant de les repositionner)

:_floran1: Pour sortir le moteur, il faut faire levier tour à tour sur les 3 caoutchoucs de maintien du moteur (3 fentes)


:_floran1:les voilà ces caoutchoucs, pour faciliter le remontage les enduire d'un peu de liquide vaisselle


:_floran1: Les supports de charbons en rouge (vérif des charbons) et nettoyage du collecteur (faut enlever les petits dépots présents dans les petites fentes)


:_floran1: Maintenant on démonte la platine de régulation (2 vis cruciformes)


:_floran1: Elle a vraiment besoin d'un nettoyage cette platine plus verif du contact de ce relais


Donc pour passer un hiver tranquille, maintenant faut me remonter tout cela :lol: , après un bon coup de soufflette, quelques gouttes d'huile, un peu de bombe contact :grin:

Pour les 2 composants principaux sur la platine, j'ai pas trouvé leur référence sur le Net :-?, mais bon, ils présentent une impédance de 3.4 Kohms à leurs bornes (ref: FW26x25x) si quelqu'un à des infos je suis preneur. Vu que la platine est rivetée sur le radiateur, je regarderais quand j'en aurais un HS pour voir le plaque imprimée.

Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Démontage radiateur de chauffage habitacle
« Réponse #25 le: 31 octobre 2005 à 19:23:53 »
Salut,

Pour des soucis de fuites sur le radiateur de chauffage d'habitacle, je vous convie à consulter le tuto de leratboy: dépose radiateur

Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
J'ai qu'un mot à dire - BRAVO - Quel boulot et quelle patience... Chapeau :g20a:

Explications claires et précises - Photos et notice appropriées que dire, il reste à :g29:

Merci encore à toi de faire vivre cette section par des sujet si complets...:g20:

:g19:

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
SAlut,

et merci 3000fr :tchao: d'autres sujets viendront par la suite :grin: J'ai plein d'idées...mais mon engouement est bridé par un manque de place notoire :lol: :lol: :lol:

Pour le moment, pt'its soucis avec mon FAI

Citation:

Cher(e) abonné(e),

Comme vous le savez, Telecom Italia et Tiscali se sont unis pour devenir votre unique opérateur de télécommunications et Internet.

Nos équipes techniques effectuent en ce moment une opération de migration du service page perso.

Votre espace membre page perso ne sera exceptionnellement pas accessible jusqu'au lundi 07 novembre.

Durant cette période, vous pourrez bien sur continuer à mettre à jour votre page perso via le service FTP ( cliquez ici pour obtenir de l'aide à ce sujet )

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension.



Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Démontage relais centrale ABS
« Réponse #28 le: 21 décembre 2005 à 17:34:29 »
Salut,

J'ai profité d'une météo plus clémente pour faire un échange standard du relais de commande des électrovannes de la centrale ABS.

Depuis le temps que j'ai le message "ANTI BLOQUEUR HORS SERVICE" accompagné du BIP

Avant tout une petite lecture des codes erreurs enregistrés dans le calculateur ABS...histoire qu'il ne s'agisse pas d'un capteur de roue vu en défaut...tous mes codes erreur me ramenait a ce relais.

Donc l'avant sur chandelles ou rampes...par en dessous c'est plus facile d'accès :grin:

La chose se présente ainsi...situé au niveau du passage de roue Av coté chauffeur, vu de par en dessous.

:_floran1:On commence par déposer les 2 vis cruciformes du connecteur du bas (flèches rouge) afin de le dégager. Ensuite dépose des 3 vis allen (flèche vertes)



:_floran1: dépose des 2 autres connecteurs (un avec une agraffe)

....et c'est déjà fini


:_floran1: Autopsie du relais, après avoir passer une lame de cutter tout le tour


Les soudures sont pas toutes jolies jolies...

:_floran1: coté face...après une ptite découpe :lol:


Pour tout voir (la face cachéé), il faudrait dessouder tous les fiches des connecteurs :-?

:_floran1: Autres exemple de soudures défectueuses transmises par un membre merci à lui au passage




Moins d'une heure en prenant le temps...après plusieurs essais....plus le message de la mort....et je sents bien la pédale de frein quand les roues bloquent :g20:

Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne leratboy

  • Sr. Member
  • ****
  • Localisation:
    France - 39 Jura
  • Messages: 394
Salut,

Un retour au Tuto ;) ,on voit que Stefftnt est en vacances :lol:

Toi au moins tu peux bricoler une partie chez toi...moi j'ai pas trop le moral sur ma BVA :no:

@+

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Salut

Vi, bon en vacances...mais faut garder le Marmaille :o et j'ai profité de la météo.

Pour ta BVA :-? C'est une grande zone d'ombre pour moi....jamais eu de ces bébètes la...

Bon courage en tout cas et je suis de tout coeur avec toi :tchao:

@+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne leratboy

  • Sr. Member
  • ****
  • Localisation:
    France - 39 Jura
  • Messages: 394
:lol:

Moi aussi je suis en vacances et je garde ma ptite de 15 mois pendant que Madame travaille.

Je te tiens au courant des évolutions du PRV ;)

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Un barillet de porte qui coince :g20:
« Réponse #32 le: 12 février 2006 à 13:02:53 »
Salut tout le monde,

J'avais le barillet de porte passager qui était totalement bloqué sur ma donneuse d'organes. J'ai fais une petite autopsie et nettoyage....c'est dingue l'accumulation de crasse :no:

:_floran1:Le barillet est déposé facilement sous le petit cache en plastique se dissimule une vis 6 pans creuse



:_floran1:La vis 6 pans déserrée de quelques tours, et le barillet se dépose facilement



:_floran1: Un marquage pour repérer la position du levier en plastique


:_floran1: Le plus délicat, la dépose de l'enjoliveur...sans le casser :mad:


:_floran1: Le vif du sujet....

Avec un petit chasse goupille, dépose de la goupille flèche rouge
La flèche orange, un repère de précaution mais sert à rien :-o


:_floran1:Ensuite, on chasse le barillet de son support, un pt'it coup sec



:_floran1:Une vraie poupée Russe :-?  On en sort ce morceau


:_floran1: dépose du ressort



:_floran1: Attention

La flèche bleu, une bille sur le ressort on remarque aussi le petit logement sur la partie qui sera déposée après (important au remontage)

La flèche rouge, en fait il y a 2 billes presque diamétralement opposées...attention à ne pas les perdre et a bien les remettre an place lors du remontage


:_floran1:  A partir de là, dépose du barillet en lui même


:_floran1:  Le même avant nettoyage :o


:_floran1:  Pour plus de clarté, une vue d'ensemble, les billes sont en place



Ben reste plus qu'à tout bien nettoyer (même poncer un peu) toutes ces pièces...

Puis au remontage de l'ensemble lubrifier copieusement les pièces mobiles, les billes, les ressorts.

Evidement il faut procéder en sens inverse....

Bien faire attention aux 3 petites billes, normalement pas d'erreur possible le tout s'emboite dans une position unique.

Bien repositionner le ressort de rappel (c'est lui qui fait revenir la clé en position neutre après une ouverture ou fermeture.

Et au moment de remettre le tout avec le levier en plastique, il faur respecter le marquage fait au début, remettre la petite goupille


Résultat

Parti d'un barillet coincé....que j'avais même le doute qu'il s'agissait de la bonne clé...je suis parvenu à un fonctionnement très souple avec un retour au neutre de la clé :g20:

Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Un barillet de porte qui coince...
« Réponse #33 le: 12 février 2006 à 18:19:41 »
PS: Je sais pas si c'est bien clair, mais c'est beaucoup plus simple à faire qu'à expliquer :lol: :lol: :lol:

C'est rapide et simple...sauf quand il y a une bille qui se barre :mad: :mad: :mad:

@+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne teufteuf

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 2
merci pour toute ces astuces,mais n ayant pas la possibilite d emporter mon pc au garage^^ :p
quequ un sait comment je pourrait creer des fichiers pdf en y incluant les photos afin de les imprimer et de m en servir comme guide de demontage?

Tags: