Auteur Sujet: XM V6 Caoutchouc supports AV de jambes suspension HS  (Lu 12113 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
XM V6 Caoutchouc supports AV de jambes suspension HS
« le: 16 octobre 2003 à 08:49:52 »
(Essence) Récupération des Pannes & Défauts Citroen XM V6 - 2L
Panne - Usure - Defectuosité
  :g202:

Concerne les supports de jambes suspension Avant XM V6

L'état de ces 2 pièces étant difficile à vérifier... Je me suis fais surprendre.

Soit, seule alarme que j'ai eu, c'est le cache caoutcouc qui s'était décroché. car le support devait bougé... Je l'ai remis, avec difficulté, car j'ai pas remarqué la distance ou il se tient sur le haut. En effet, elle avait légérement diminué, vu que le support était entrain de rendre l'âme...:)

Semaine suivante, j'arrive à mon domicile à 12H00 (Ayant roulé assez vite)  :g186:

Je mange avec ma famille... Et vers 13H00 je regarde par la fenêtre... Stupeur...  :g161: Mon capot est dressé, pointu...
Impossible qu'un autre véhicule sois venu me percuter... Suis dans une cour privée... avec un talus devant...Mis à part une vache...
Je demande à ma fille si elle a touché la voiture (Je l'engueule presque) :g186:

Bref, je vais ensuite voir les dégats, et la je découvre que la jambe à tout traversé... Support etc... Et à soulevé le Capot...

Donc pièce à vraiment vérifier... Voir le caoutchouc de protection dessous si il s'en va souvent (Celui en accordéon).

J'ai pas le prix des pièces, car elles étaient dans mon stock, démontées d'une autre XM...
J'ai changé sur place... Assez vite fait... 2H00 en tout (Le membre Nathinos était là, et m'a aidé) :g20: Dommage que je n'ai pas pensé à faire les photos du capot pointu...:lol:

Pièce en ordre:



Pièce Défectueuse - Cassée



 :asuivre:

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
(Essence) Récupération des Pannes & Défauts Citroen XM V6 - 2L
« Réponse #1 le: 15 octobre 2003 à 16:11:34 »
:g196: En vue de créer un ou plusieurs dossiers, voire une base de données...Il serait judicieux de nous fournir avec détail les diverses pannes et défauts de Votre XM...

Pièces changées, Coût de la réparation Etc...
SI quelques Truc & Astuces y sont glissés... Ce ne sera pas de refus...:g20:

Au fur et à mesure de l'avancement, les sujets en rapports avec les pannes seront créés...

Sinon, ce Topic est donc fait pour toutes vos pannes et problèmes résolus. :g20:

Merci par avance pour votre contribution
Cordialement Admin 3000fr
 :)

Hors ligne veto

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 30
Super, ça c'est du vécu. je vérifie dès ce soir.

XMV6BVA 125000 KMS

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : (Essence) Récupération des Pannes & Défauts Citroen XM V6 - 2L
« Réponse #3 le: 15 septembre 2004 à 17:00:06 »
Une Mésaventure du même genre ===> Silent bloc d'essieu arrière cassés ! un scoop ?! [XM TD12 de 1991 BVA]

Un truc de plus à vérifier :lol:

:g167:

Hors ligne Phil

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    Alsace
  • Messages: 70
RE : (Essence) Récupération des Pannes & Défauts Citroen XM V6 - 2L
« Réponse #4 le: 12 octobre 2004 à 18:59:25 »
Prevention fuite LHM

Sur véhicule de 180.000km Xm V6 la durite lhm alant du réservoir au conjoncteur passe dans une boucle métalique fixer sur la boite de vitesse les vibration moteur boite  use prématurément cette durite qui se creuse au contact de l'anneau métallique de maintient.

A + phil

Les durites type carburant resitent t'elles au LHM
Merçi

Tags: