Auteur Sujet: XM V6 24s 1993 - Quel budget entretien / réparation & Budget essence ....  (Lu 11839 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jedijerome

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 4
Kikoo tout  le monde,
je suis nouveau sur ce forum et je vais bientot entrer en possession d'un XM 3L V6 24s exclusive ttes options de 93 avec 189000 kms au compteur. Je voudrais juste savoir kelle est le bugdet de cette voiture pour un usage courant. Je parle du budget entretien (pieces) et du budget essence (koike cela depend de la facon de conduire), le budget assurance ce n'est pas la peine je me suis deja renseigné :( , le pire étant la carte grise (27€ par cv, il y en a 16!! :o ).
Merci pour les futures indications que vous allez me donner.

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : V6 24s de 93
« Réponse #1 le: 04 juillet 2005 à 18:41:44 »
Salut

Le budget entretien ou plutôt réparations si besoin est, devient vite phénoménal....le prix des pièces détachées est excorbitant :mad: (proportionnel à la catégorie de l'auto)

Je te rassure, il n'y a pas de soucis majeurs, mécanique éprouvée :lol:, juste faire attention à l'état de la ligne d'échappement, des sphères, des fuites LHM potentielles et à l'état de l'embrayage ..aussi l'état de la BVA (suivi entretien) le cas échéant.

Je te conseille de parcourir le forum....les sujets les plus consultés sont révélateurs de PB récurents :g20:

A 190°000 kms, il y a quoi comme factures ???

Salut et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
Bienvenue dans le Forum :tchao:

Vite vu - Si tu bricole ... Si tu est un peu manuel - avec un peu de temps...

tu diviseras les frais pas 2 ou 3... Si tu fais tout par garages... La.. tu t'exposes à vite doubler le pris de la voiture...

Pense aux Pneus... :grin:

Courage et retrousse les manches... :P

:g167:

Hors ligne leratboy

  • Sr. Member
  • ****
  • Localisation:
    France - 39 Jura
  • Messages: 394
Salut et bienvenu,

C'est vrai que pour la carte grise :no:,c'est pour ca que j'ai pris un V6 de plus de 10 ans :P.Niveau conso,tout dépend comme tu roules mais moi j'ai remarqué que je consommais moins en bonne cadence :lol:,va comprendre...peut-etre que le bloc n'aime pas trop les sous régimes :P.Il faut juste bien utiliser le bloc PRV dans les bons régimes,moi j'arrive a tourner a 10 l/100km en roulant bien et en utilisant bien la BVA,en moyenne 11 ou 12L/100km mais je pense un peu plus avec ton 24S.

Sinon point de vue entretien,cela dépend de la route que tu fais (chemin campagne ou autoroute)et de la cadence de l'auto.Mais en général les rotules et silenblocs montrent vite leur faiblesse,le prix des pièces...aïe...cela chiffre vite mais arrive trouver des pièces d'xm dans les casses ou des passionés du liquide vert qui affichent des tarifs sympa

C'est une boite auto ou manuel?Tu l'as achetée combien la bete?

@+

Hors ligne jedijerome

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 4
C'est une boite manuelle. En ce ki concerne le prix d'achat ben... je l'ai pas payé ! C'est mon oncle qui me la donne ( ca dégoute hein :P ). Donc le prix de la voiture c'est le prix de la carte grise soit pas loin de 400 roros. Au niveau des factures il a fait des frais récents (genre changer le pot d'echappement). Pis même sans les factures c'est pas trop grave car je sais d'où elle vient la bête.
Niveau puissance ca donne quoi par rapport à une mazda 323 GLX 1.6 16s? Parce que je n'ai pas encore essayé la bête donc je ne sais pas à quoi m'en tenir. (Pour info ma mazda fait 0-100 en un peu moins de 10 secondes). Quelqu'un aurait-il des stats à me filer car je trouve jamais les mêmes stats d'un site à l'autre. Sinon si ca me revient trop cher à l'usage je peux en tirer combien de cette tuture sachant que l'état est irreprochable?

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Salut

Carte grise > 400/2 vu que plus de 10 ans

0-100 > 8) ben même avec mon 12S, j'en ai planté plus d'un de pitits rigolos aux feux :lol:

M'enfin, la Xm, c'est pas une voiture de course....le confort est trop appéciable....et donne plutôt envie d'avoir une conduite cool...tout en sachant que si besoin GAZ GAZ :o


@+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne Gauthier_XM

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    Angers
  • Messages: 6
Avec un break 12S, j'ai déjà réussi à faire du 9,5L sur autoroute à 130km/h de moyenne...
Pour la puissance, c'est surprenant, surtout au début...genre à un stop où tu tournes à gauche : quand tu redémarres, si tu appuies un peu trop sur l'accélérateur, tu te retrouves dans le décor.
Pour ce qui est de griller les bra...rs en golf 3 TDI aux feux rouges, y'a aucun problème, suffit d'appuyer un peu :D
Dans tous les cas, c'est une voiture rare, qui mérite que l'on en prenne soin !
La mienne; je l'ai payé 2300€ avec 186000 km y'a 8 mois, et aujourd'hui, avec 215000km, j'ai encore l'impression qu'elle sent le neuf :lol:

Gauthier

Hors ligne jedijerome

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 4
Merci pour ces réponses. Dès qu'elle est mienne et que je l'ai conduite je viendrais donner mes impressions. M'enfin cela n'empêche pas les heureux possesseurs d'xm a continuer à me donner des informations sur leur budget.
++ :grin:

Hors ligne jedijerome

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 4
Salut, donc voila j'ai la bête depuis samedi. J'ai déjà fait pas loin de 140 kilomètres et je peux vous dire que c'est vraiment le pied à conduire. Même avec tous ces bourrins sous le pied on a même pas envie d'appuyer tellement on a envie que le trajet dure longtemps. J'ai fait passer le CT samedi apres midi et RAS si ce n'est le parallelisme a faire. Pour l'instant je n'ai pas encore d'idée de la consomation d'essence. J'aurais voulus savoir qu'elle était la marque du poste de mon xm pour pouvoir trouver un chargeur cd. (D'ailleurs si qq'un en a un a vendre.... :ange: ). @peluche les gens

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Citer
Message original jedijerome
C'est vraiment le pied à conduire. Même avec tous ces bourrins sous le pied on a même pas envie d'appuyer tellement on a envie que le trajet dure longtemps.


C'est clair, tout à fait ça :g20:, quand tout le système hydractive est Ok, c'est que du bonheur 8)

Pour la conso, autour des 13L/100 (conduite mixte et pas trop pépère) me semble etre raisonnable.

Te reste plus qu'à trainer sur le Forum :lol:, pour connaitre quelques pitits secrets.

Bonnes roulades et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Tags: