Auteur Sujet: Claquement suspension! XM 2.5 Turbo D - 190'000 KM  (Lu 7491 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne couptif

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    blaye
  • Messages: 3
    • couptif.com
Claquement suspension! XM 2.5 Turbo D - 190'000 KM
« le: 07 juillet 2005 à 00:56:32 »
depuis peu ma pompe claque meme lorsque la voiture est en position normale.On m'a parlé de la sphere principale?il n'y a pas de fuite qu'en pensez vous???
c'est une 2litres 5 turbo d qui affiche 190 mille km qui apparamment a été bien entretenue puis je compter dessus??car lorsque je leve le capot cela me fait peur!!! elle a ttes options?merci de vos suggestions:no::no::eldiablo:

Hors ligne leratboy

  • Sr. Member
  • ****
  • Localisation:
    France - 39 Jura
  • Messages: 394
RE : claquement suspension!
« Réponse #1 le: 07 juillet 2005 à 07:00:56 »
Salut et bienvenue,

Si j'ai bien compris,je pense que ce claquement viens du disjoncteur/conjoncteur (sphère principale),c'est normal qu'elle claque par contre ce bruit doit etre assez espacé.

Combien de secondes entre chaques claquements?:-?

Le changement de celle-ci est assez facile :grin: mais il y a pas beaucoup de place pour mettre les mains sur le 2,5 :no: et je connais pas vraiment ce bloc moteur mais cela doit etre étudié pour que le démontage de cette sphère soit aisée(Pas de gros démontage des pièces environnantes).

Fais un tour ici,ca peut t'aiguiller => LIEN

@+ et tiens nous au courant

Hors ligne couptif

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    blaye
  • Messages: 3
    • couptif.com
RE : claquement suspension!
« Réponse #2 le: 07 juillet 2005 à 09:25:19 »
merci de la réponse !cela me rassure!le claquement est  a peu pres toute les trois segondes! alors qu'avant il etait beaucoup plus espacé  entre sept et 10! merci beaucoup j'ai aussi un probleme que j'ai deja lu ici c'est l'éclairage de l'horloge et de la clim mais cela est moins important.salut et merci.

Hors ligne billy_JM

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Paris
  • Messages: 16
RE : claquement suspension!
« Réponse #3 le: 07 juillet 2005 à 10:16:14 »
Bjr,
Pour la suspension je ne sais pas, mais pour l'éclairage de la platine de chauffage, si elle est digitale il faut la dégager de son emplacement. Je procède avec une spatule que j'insère délicatement sur la partie basse et d'un tourne vis plat et hop. Ensuite il n'y a plus qu'à vérifier les ampoules.
Pour la montre c'est un peu plus laborieux, il faut commencer par ôter les plastiques autour du volant, toutes la série d'interrupteur, les qqls vis qui se trouvent de ci-delà , notammnent les 2 planqués de par un petit cache qu'il faut faire glisser vers soi, au niveau supérieur du volant, juste au dessus du passage de la colonne de direction. J'observe une règle de base, si ça force, chercher la vis ou le clip qui retiens sinon ça casse et par la suite ça vibre et tout et tout. Et puis se mettre à la place de l'ingénieur qui à conçu le montage " y' a forcement une procédure de montage, donc de démontage" .
Bon courage.  Billy d'JM:grin:

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : claquement suspension!
« Réponse #4 le: 07 juillet 2005 à 14:18:55 »
Salut

D'abord, tout pareil que Leratboy il a dit...sphère du conjonteur/disjonteur...voir son âge par exemple....mais bon, si c'est l'age faudra aussi prévoir l'échange de toutes les autres.

Normalement les Clac-clac, c'est entre 40 et 60 secondes en fonction de l'état des circuits hydraulique...(sphères, filtres du bocal LHM,fuites internes, etc...).

Pour les fuites, méfie toi, on parle souvent de fuites internes, c'est à dire qu'il y a des tuyaux souples pour récupérer les fuites potentielles des organes hydraulique...c'est les tuyaux qui reviennent sur le couvercle du bocal LHM (sauf le gros, ca c'est le départ vers la pompe haute pression).

Pour finir, l'éclairage de l'horloge, c'est une Phase I ta Xm ou une Phase II  ???, si phase I, j'ai ce qu'il te faut :lol:

Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : Claquement suspension! XM 2.5 Turbo D - 190'000 KM
« Réponse #5 le: 22 juillet 2005 à 18:38:54 »
Salut Couptif

Alors, elle est changée cette sphère de conjoncteur/disjoncteur :-? ou toujours le Clac-Clac perpétuel ???

Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Tags: