Auteur Sujet: Citroen XM 2.0 Injection 1992 - Durites d'eau par durite de Chauffage central ?  (Lu 6686 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne stpaulet

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    pau
  • Messages: 10
Bonsoir
J'ai une durite percée sur ma voiture ,elle n'est pas coudée ,je voudrais la remplacer par une durite de chauffage central car pas cher (9 euros)
Citroen ne détaille pas et moblige à acheter 2 durites car elles vont soit disant de pair
mais le prix est de 116 euros les deux
Est-ce possible de faire ce bricolage
La durite de chauffage à le même diametre, l'épaisseur du caoutchouc est la même et est renforcé par du fer tréssé
Merci de votre réponse

Hors ligne leratboy

  • Sr. Member
  • ****
  • Localisation:
    France - 39 Jura
  • Messages: 394
RE : Durites
« Réponse #1 le: 10 juillet 2005 à 22:54:41 »
Salut,

Je pense que tu as mal posté :lol:,mais l'admi' va tout arranger ;)

Pour ta voiture,c'est quoi comme véhicule?des détails?...

Pour tes durites pourquoi pas si les caractéristiques se rapporchent de celle d'origine.

Fait le test en les montant mais ne t'aventure pas trop loin au debut afin de voir vraiment si cela tient et ouvre souvent ton capot pour voir si les durites sont endurantes.


Si ca marche tu aurais fait des économies...:eldiablo:...:lol:

@+ et tiens-nous au courant

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : Durites
« Réponse #2 le: 10 juillet 2005 à 23:05:48 »
Hello . Oui quel Véhicule :g202: Je déplacerais le sujet dans la bonne section dés que c'est Ok

XM v6 - Diesel ...AUtres :-?

Merci ... :g167:

Hors ligne stpaulet

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    pau
  • Messages: 10
RE : Durites
« Réponse #3 le: 11 juillet 2005 à 01:12:16 »
REbonsoir
Le véhicule est une Citroen XM  2 l injection de 1992 ,c'est une durite d'eau
Merci de vos réponses

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
Oui - Clair - Tu peux tester...Mais prend une durite de réserve avec toi .... Suis pas sûr que ca tienne :-?

Mais bon... Tente pourquoi pas... :grin:

REdis-nous dans quelques semaines...:g20:

:g167:

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Salut

Oui, pas évident que cela tienne le coup...surtout fais attention et surveille bien ton bricolage.
Pourquoi ne pas tenter le coup dans une casse, enfin faut voir si facile à demonter ou pas.

@+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne Vinces

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 16
L'idée est bonne mais je ne suis pas sur non plus qu'elle puisse tenir dans le temps; un chauffage central ne véhicule pas de l'eau a 90° (voir jusqu'a plus de 100° dans des conditions extreme) tes durite tiendront-elles jusqu'a ces température ? et si oui combient de temps ? par contre si c'est dans un segment droit je remplacerais plutot la section en cause par un tube de cuivre rigide (mais la aussi ne risque-t-il pas d'y avoir un phénoméne d'electrolyse entre le cuivre et l'alu du bloc moteur ?) l'iséal serai de trouver, je pense, un bout de tube en inox. Il est vrai que remplacer du tube souple par du tube métallique rigide devrait supprimer bien des soucis.

Qu'en pensent les experts ?

Tags: