Auteur Sujet: XM VSX 2.5 TD - Au démarrage suspensions arrière en position basse ?  (Lu 30413 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MICHAEL

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 6
Bonjour
j'ai une VSX (hydractive) 2.5 TD et depuis plusieurs semaines j'ai le problème suivant :
lorsque je démarre, les suspensions arrières se mettent en position basse:-?
si je place le positionneur sur hauteur intermédiaire ou haute puis repasse ensuite en position normale tous fonctionne alors parfaitement. Puis si je m'arrête et redémarre elle se met en position basse à l'arrière. J'ai également essayer de me mettre en position basse puis de passer en normal et la elle reste en position basse à l'arrière.
mon problème ne concerne que l'arrière et une fois les manipulations (position haute puis normale) tous fonctionne bien.
quelqu'un connait-il se problème?

sinon, le lhm doit être changé tous les combien?

Hors ligne billy_JM

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Paris
  • Messages: 16
RE : XM VSX 2.5 TD - Au démarrage suspensions arrière en position basse ?
« Réponse #1 le: 13 juillet 2005 à 11:47:14 »
Bjr,
j'ai eu ce problème bien connu de Citroën. Donc remplacement des deux sphères arrière ainsi qu'une troisième caché en dessous de l'auto. Simplement pour te dire, qu'à mon avis, pour être tranquille sur la route des wwacances, ne tergiverse pas et procède aux remplacement des organes déffectueux (liquide LHM) inclus. Je l'ai fait faire il y a environ 3 ans pour  pas trop cher, tout est relatif environ 130€
Salut  :up:

Hors ligne MICHAEL

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 6
RE : XM VSX 2.5 TD - Au démarrage suspensions arrière en position basse ?
« Réponse #2 le: 13 juillet 2005 à 16:04:14 »
j'avais pensé à une défaillance des sphères arrières, mais pourquoi fonctionnerait-elles parfaitement après la manipulation(position haute puis basse) : ne devrait-elles pas alors etre défaillantes dans toutes les positions?:-?

Hors ligne leratboy

  • Sr. Member
  • ****
  • Localisation:
    France - 39 Jura
  • Messages: 394
RE : XM VSX 2.5 TD - Au démarrage suspensions arrière en position basse ?
« Réponse #3 le: 14 juillet 2005 à 01:14:02 »
Salut,

Il faut savoir si tes sphères sont vraiment fatiguée,l'état de tes sphères arrières,as-tu des problemes de comportements routiers(arrière dur,qui rebondit...faire un test sur route bien bosselée).
Lorsque tu manipules les hauteurs de positions,l'arrière est-il lent?:-?

Si tes sphères sont OK :cool:,ton probleme peut venir du correcteur de hauteur arrière qui est grippé :grin: d'ou une manipulation manuelle des hauteurs.:no:

Un bon coup de dégrippant la dessus et c'est reparti :P

@+ :g237:

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : XM VSX 2.5 TD - Au démarrage suspensions arrière en position basse ?
« Réponse #4 le: 15 juillet 2005 à 09:07:02 »
Salut

- Quelle année la XM ??? équipée SC-MAc ou pas (ce qui ferait une 4° sphère sur l'AR)

- Après un long arrêt, elle reste en bas, c'est ça >>> Comme indiqué par Leratboy, un bon coup de dégrippant sur le correcteur de hauteur (biellette)

- Aprés un bref Arret, elle descend d'un coup ou pas ???


Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne MICHAEL

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 6
RE : XM VSX 2.5 TD - Au démarrage suspensions arrière en position basse ?
« Réponse #5 le: 18 juillet 2005 à 14:16:17 »
elle est de 1996; je pense qu'elle a le sc-mac (sans certitude).
dès que je démarre quel que soit le la durée de l'arrêt : l'arrière descend immédiatement.
une fois les manipulation de hauteurs faites les suspensions fonctionnent parfaitement (pas dures).
je vais essayer de voir du côté du correcteur de hauteur arrière...je vous tiens au courant...
j'ai parcouru 15 000 km depuis mon achat (eurocasion citroen/ véhicule entretenu et suivi chez citroen).
quelle est la périodicité de vidange du lhm?
cela ne peut pas venir d'un tiroir ou bien d'une dérivation hydraulique?

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : XM VSX 2.5 TD - Au démarrage suspensions arrière en position basse ?
« Réponse #6 le: 18 juillet 2005 à 17:53:21 »
SAlut

Effectivement à partir des modèles 96, systèmes SC-MAC, une sphère supplémentaire qui permet de limiter l'affaisement du véhicule lorsque que celui-ci est à l'arret, moteur non tournant.

Ton soucis provient peut-être de L'ev de raideur AR qui serait défectueuse (ou sa commande), du cout, elle isolerait la sphère hydractive pendant que tu roules...ensuite dès la mise du contact (au démarrage suivant) l'ouverture de l'EV pourrait entrainer ce phénomène de descente.

1° c'est au démarrage (moteur tournant) ou dès la mise du contact que la chute du train arrière est effective ? si à la mise du contact, je penche pour l'Ev AR

2° Comment se comporte la suspension AR, souple ou dure quand tu roules...Lors d'un arret, avant de couper le contact, essaie d'appuyer sur le hayon, sans trop forcer tu devrais avoir des oscillations de la caisse de l'ordre d'une dizaine de cm...
Si l'AR semble dure, c'est que l'Ev AR n'est plus alimentée...pourrait expliquer le phénomène

Si ce e test n'est pas concluant, c'est à dire si l'Ev arrière est bien alimentée, je pencherais pour un E/S de la sphère SC-mac

Le LHM doit etre changé tous les 60°000 Kms, ainsi que le nettoyage des 2 filtres du bocal lhm


Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne MICHAEL

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 6
RE : XM VSX 2.5 TD - Au démarrage suspensions arrière en position basse ?
« Réponse #7 le: 19 juillet 2005 à 09:42:48 »
je n'ai vu qu'un filtre dans le bocal lhm:-?
l'arrière se baisse rapidement et instantanément dès la mise en route du moteur.
hier l'arrière s'est ensuite mis à remonter très très lentement.
les suspensions sont bien souples, pas de problème de ce coté là.

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : XM VSX 2.5 TD - Au démarrage suspensions arrière en position basse ?
« Réponse #8 le: 19 juillet 2005 à 17:44:20 »
Salut

Tu as du voir le gros filtre, celui d'aspiration de la pompe Hp. Il y'en a un autre celui de retour, il est conique et faut le sortir après lui avoir fait faire un quart de tour.

Si l'Ar s'affaisse à la mise en route du moteur et non pas à la mise du contact, je penche pour la sphère Sc-MAC...mais je crois que pas facile à changer :mad:


Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne leratboy

  • Sr. Member
  • ****
  • Localisation:
    France - 39 Jura
  • Messages: 394
RE : XM VSX 2.5 TD - Au démarrage suspensions arrière en position basse ?
« Réponse #9 le: 19 juillet 2005 à 18:18:52 »
Salut,

Pour la sphère,je dis comme Stefftnt ,mon beau-père avait le meme probleme sur xantia activa a cause de cette sphère :grin:

Sinon je pense que Stefftnt s'est trompé sur les filtres hydrauliques:

 -Filtre rond conique est celui de l'arrivée a la pompe haute pression
 -Filtre semi-cerculaire est celui des retours.

Michael as-tu fouillé dans le réservoir hydraulique :-? pour voir si le filtre manquant ne serait pas déclipsé et tombé dans le bocal au sang vert de la bete :lol:

@+ :g237:

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : XM VSX 2.5 TD - Au démarrage suspensions arrière en position basse ?
« Réponse #10 le: 19 juillet 2005 à 18:29:45 »
ARChhhhhhhhhh....tu as surement raison Leratboy :g20:

Et pis j'ai pas envie de vérifier ça ce soir....vais profiter des fêtes du Sud-ouest...écouter les Bandas....et boire quelques :beerchug: (tojours avec modération...:lol:)

salut et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne alain

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    france
  • Messages: 2
RE : XM VSX 2.5 TD - Au démarrage suspensions arrière en position basse ?
« Réponse #11 le: 19 juillet 2005 à 22:22:04 »
Bonsoir à tous,

je suis pas un pro, mais je crois que je n'irais pas chercher si loin pour ma pars, elle monte bien quant tu actionne ton levier de position d'aprés ce que tu dis :cool: puisque quant tu manoeuvre le levier elle réagit :grin: donc regarde au niveau de tas trinclerie elle ce trouve juste au dessus de tas roue de secour attention ne la tripote pas en etant sous la voiture sinon :)tu reste en dessous :P
alors si tu peux avoir une fosse, tu met ta xm au dessus puis tu enleve ta roue de secour tu demonte le support de la roue de secour et la tu verras la tringlerie, tu verras elle arrive et ce termine comme un crochet dans un petit carré( pas simple par ecrit) mais tu comprendras en la regardant :grin:  en position normal ce crocher doit ce trouver au milieu du carré, si c'est pas le cas ce que je pense vu la déscription que tu fait, c'est ta tringlerie qui est tordu légérement 8) elle doit rester bloquer vers le bas si je me souviens et donc quant tu actionne ton levier en position mi haute (montagne) en faite tu fait remonter cette tringle donc tu décoince celle ci et si tu reviens en position normal ta xm reviens en position c'est ça si je comprend ce que tu dis, donc cela viens d'ici ton problème, car si elle monte quant même c'est que ton regul est bon si elle est souple, c'est que tes sphéres sont correctte, donc je penche pour cela moi.
si tu na pas de fose ... bas sur chandelle mais surtout jamais sans :no:sinon tu te fait écraser :lol:

@plus alain

Hors ligne MICHAEL

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 6
RE : XM VSX 2.5 TD - Au démarrage suspensions arrière en position basse ?
« Réponse #12 le: 20 juillet 2005 à 11:16:24 »
bon des nouvelles fraiches...
je vais regarder pour le deuxième filtre : il se trouve dans le tube solidaire du couvercle?
hier j'ai lubrifier les tringles et tiges du correcteur de hauteur (sans retirer la roue de secours).
j'ai vérifier la position de la tringle dans le carré : elle se trouve bien au centre en position normale; touche le carré sur le coté dirigé sur l'avant du véhicule en position mi-haute : j'ai essayer de "jouer" entre les position normale et mi-haute sans aucun effet.
et depuis cela (sans correlation pourtant) elle restait quelquefois bloqué en position haute de l'arrière:-?:mad:
j'ai également fais les tests suivants :
-je démarre en position basse, je passe en position mi-haute ou haute(le résultat est identique sur ces 2 positions) : l'arrière se lève vite et bien puis l'avant aussi et puis on entend le CLAC du conjoncteur.
-je démarre en position basse, je passe en position normale : l'avant se lève et puis on entend le CLAC du conjoncteur et l'arrière ne bouge pas du tout.

je vais tenter de faire une petite purge au conjoncteur, dès fois qu'il y ai de l'air(sans conviction).

y-a-t-il des tiges dont je n'aurai pas pu avoir accès sans retirer la roue de secours pour lubrifier du coté du correcteur de hauteur?
j'y perd mon latin : mes DésSes ne m'ont jamais posées des casse-têtes pareils:no:
je vous tiens au courant.......

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Citer
Message original MICHAEL
L'arrière se baisse rapidement et instantanément dès la mise en route du moteur.


C'est pour cela que je pense pas que ton soucis provient de la tringlerie du correcteur de hauteur ou de celle de commande manuelle de hauteur. (vu que arrêts de brêves durées ou de longues durées engendrent le même phénomène d'affaissement)

Et qu'est ce que cela donne, si tu laisse la voiture tourner au ralenti (5-10 minutes), sans toucher à la commande manuelle de hauteur (donc en position normale) :-? Finie t-elle par monter ou pas ?

@+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne alain

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    france
  • Messages: 2
RE : XM VSX 2.5 TD - Au démarrage suspensions arrière en position basse ?
« Réponse #14 le: 20 juillet 2005 à 22:37:38 »
SALUT,

donc c'est bien ce que je dis si ta tringle reste dans une position est ne reviens pas de suite dans sa position quant tu bouche ta commande c'est donc quelle bloque :cool:donc cela viens bien de la :grin:
dailleur si elle reste en position haute alors que tu à redécendue ta commande,regarde bien la tringle et tu verras quelle est resté legérement vers le haut pouse la avec quelque chose vers le centre sans te mettre sous la voiture et tu verras  elle vas redécendre :cool:
mais c'est une vrais galère pour arriver à la remettre correctement, je veux dire à la redresser correctement, je te dis cela car une tringle légérement tordu ne ce voie pas obligatoirement comme cela au regard, une simple petite déviation suffit à la bloquer et ainsi empécher ça remise en place correctte :cool:.

cordialement, alain

Hors ligne MICHAEL

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 6
RE : XM VSX 2.5 TD - Au démarrage suspensions arrière en position basse ?
« Réponse #15 le: 21 juillet 2005 à 11:08:13 »
je n'ai jamais attendu jusqu'a 10 minute au ralenti pour voir si elle remonte de l'arrière; mais quelques minutes seulement : tant au ralenti que en roulant quelques rares fois (1 sur 10; et encore) elle s'est mise a remonter de l'arrière mais très très lentement.
je vais revérifier mais je ne pense pas que la tringlerie soit en cause : je l'ai manipulé (de l'intérieur) dans toutes les positions intermédiaires entre les crans (millimètre par millimètre) et quant elle réagit c'est uniquement une fois un cran bien enclanché.
les quelques fois ou elle est resté bloquée en position haute, seul la position basse a pu la débloquer (intermédiaire et normale inefficaces); alors que si je part de la position basse et que je passe directement en position intermédiaire(montagne) elle se positionne bien en intermédiaire; si je passe ensuite en normale : elle se positionne alors en normale.:(

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : XM VSX 2.5 TD - Au démarrage suspensions arrière en position basse ?
« Réponse #16 le: 21 juillet 2005 à 17:28:46 »
Salut

Le correcteur de hauteur est commandé par une biellette qui est relié aux 2 systèmes de:

- Tringlerie de commande manuelle et
- Tringlerie de la bride fixée sur la barre stabilisatrice

Pour la tringlerie tordue (ou mal réglée, histoire de la fenêtre), seul une position intermédiaire de la commande manuelle permettrait d'avoir une hauteur AR correcte, mais ceci en permance....et aussi une hauteur Av incorrecte.

C'est peut être le correcteur lui-même qui coince...pour le tester (en quelques sortes) moteur tournant....hauteur normale (donc après ta manip de levier) tu vas t'asseoir sur le hayon....l'AR descend....si le correcteur de hauteur fonctionne (commandé par la bride cette fois), l'AR va remonter à la position normale...ensuite tu descends....l'AR remonte....et quelques secondes plus tard elle redescend...
Tu peux refaire le test avec 2 personnes > plus de poids > débattement plus important

Pareil en essayant de soulever l'ar, un moment cela va forcer puisque le correcteur de hauteur veux faire descendre la bête...quand tu relaches elle sera basse et cherchera donc à remonter.

Fais ce test et tiens nous au courant

@+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne leratboy

  • Sr. Member
  • ****
  • Localisation:
    France - 39 Jura
  • Messages: 394
RE : XM VSX 2.5 TD - Au démarrage suspensions arrière en position basse ?
« Réponse #17 le: 21 juillet 2005 à 19:05:01 »
Salut,

Je ne pense pas qu'une purge de l'accu' ne changera pas  grandchose vu que les autres hauteurs fonctionnent bien.:grin:

Oui fait le test de Stefftnt afin de voir vraiment que le systeme de commande des hauteurs est hors cause ,avant de juger a une anomalie interne du systeme hydraulique.:no:

Mais plus simple,tu peux aussi mettre la voiture en hauteur (sur pont par exemple) moteur tournant.
A 2 personnes,une serait vers la commande des hauteurs de la voiture et jouerait avec cette commande et l'autre personne serait sous la voiture afin de regarder correctement le fonctionnement du mécanisme tringleries/biellette lors des changements de hauteurs.

Tiens nous au courant de tes démarches ;)

@+ :g237:

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : XM VSX 2.5 TD - Au démarrage suspensions arrière en position basse ?
« Réponse #18 le: 21 juillet 2005 à 19:20:31 »
Re

Encore des questions :-?

- Age des sphères
- Le conjoncteur/disjoncteur Clac tous les combien de scondes ???

@+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne trombone4

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 16
RE : XM VSX 2.5 TD - Au démarrage suspensions arrière en position basse ?
« Réponse #19 le: 13 janvier 2006 à 01:41:05 »
Bonsoir.

Personellement, j'ai le même problême et j'avoue que je ne comprend rien au systeme de tringlerie....Même en le regardant fonctionner pendant que quelqu'un actionne le levier je ne vois pas du tout le fonctionnement au niveau du correcteur de hauteur,est-ce que quelque chose de visible et de clair se passe lorsqu'on actionne le levier???

Personellement, la voiture se comporte mal sur la route et le test de monter sur la voiture ne donne rien.

Correcteur d'assiette ou sphères (elles ont 80 000Km et 2 ans)?????????


Merci.

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : XM VSX 2.5 TD - Au démarrage suspensions arrière en position basse ?
« Réponse #20 le: 13 janvier 2006 à 18:59:57 »
Salut Trombone4

C'est dommage, @michael ne nous a pas communiqué les résultats de ses recherches :no:

Mais revenons à ta Xm....de quel modèle et année s'agit-il, sc-mac ou pas... décris nous les phénomènes que tu constates.

L'état des sphères ne perturbe pas la hauteur de caisse....c'est juste que lorsqu'elles sont usées, il y a moins de gaz, donc moins d'amortissement.

La biellette (plastique) du régulateur de hauteur bouge très peu.

Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne trombone4

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 16
RE : XM VSX 2.5 TD - Au démarrage suspensions arrière en position basse ?
« Réponse #21 le: 17 janvier 2006 à 12:30:40 »
Salut.

Alors voici quelques détails.Mon xm turbo d12 est de 93,elle à 280000Km. Je ne sais pas ce que signifie sc-mac mais ce que je sais, c'est que mon modèle est équipé de 7 sphères.

Après une vidange (en position haute),l'arrière a refusé de déscendre lorsque je l'ai mise en position route.En la mettant en position basse,tout est déscendu sans problème.En la remettant en position route,seul l'avant est monté,l'arrière restant cloué au sol.L'arrière n'accepte que la position haute ou la position basse.
J'ai réussi à lui donner un position acceptable de la façon suivante:
          *Je la met en position basse
          *Je met la manette en position haute
          *Au cours de la montée de l'arrière,je remet la manette en position route et l'arrière se   stoppe dans sa montée....(c'est pratique).

Lorsque je monte debout sur le crochet d'attelage,l'arrière déscent un peu (normal),ensuite rien ne se passe,elle ne rectifie pas la hauteur (anormal).

J'ai aspergé toutela tringlerie de dégripant et rien de changé.

Depuis,la tenue de route s'est beaucoup dégradée mais je ne pense pas que ce soit les sphères,je penche pour le correcteur d'assiette.

Si personne n'a d'idée d'ici jeudi, je crois que je vais le changer.


Voilà voilà..............
J'epère que c'ètait clair et pas trop long.....
A +

Hors ligne trombone4

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 16
RE : XM VSX 2.5 TD - Au démarrage suspensions arrière en position basse ?
« Réponse #22 le: 20 janvier 2006 à 13:36:22 »
Salut, voici les nouvelles.

Je me suis donc attelé hier à changer ce fichu correcteur d'assiette, avec un autre trouvé à la casse pour 30Euros.
Après 2H de patience,2doigts écrasés et le visage aspergé de LHM(si vous avez à faire ce genre d'intervention,sortez le couvercle du reservoir LHM,sinon ce dernier se videra via le tuyau arriere du correcteur)c'était chose faite.
Roulements de tambours,je remet la voiture en route et là:idem,absolument rien de changé.Il y a des jours ou on aurait des tendances pyromanes..................

Restons calme,je réétudie toute la tringlerie milimetre par milimetre:rien n'est grippé mais quand même,ça ne fonctionne pas.Quand soudain.............
Au niveau du mécanisme de tringlerie,en bout d'une barre,entre l'essieu et la barre de torsion,orienté vers la droite,il y a un écrou.J'attrape une clé de 16,et à peine desserré,le miracle se produit,je vois enfin fonctionner de façon claire ce mécanisme de renvoi d'angle qui actionne le correcteur d'assiette.C'était tout simplement ce fichu écrou qui s'était serré tout seul par je ne sais quel mystere....

Enfin voilà,tout refonctionne parfaitement et mon auto à retrouvé une tenue de route normale.
Hourra!!!!!!!!!!!!

A+

Hors ligne titti

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    nord essonne 91/sud finistere29
  • Messages: 64
RE : XM VSX 2.5 TD - Au démarrage suspensions arrière en position basse ?
« Réponse #23 le: 20 janvier 2006 à 15:57:42 »
salut trobone4

j'ai le meme probleme merci pour le detail peus-tu faire une photo de l'emplacement de cet ecrou afin que je regarde sous la mienne

merci d'avance
XM turbo D12 1995 312800 km compteur dont 80800 a l'huile de friture recyclée

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : XM VSX 2.5 TD - Au démarrage suspensions arrière en position basse ?
« Réponse #24 le: 20 janvier 2006 à 16:40:23 »
Salut Trombone4

En 1° lieu  :g28: et ravi pour toi :g20:

Peux tu me confirmer qu'il s'agit de l'ecrou noté 1 sur la photo jointe (si j'ai bien compris) :-?
Cela me permettrait d'expliquer, le pourquoi du comment



Merci de nous avoir communiqué tes conclusions :tchao:

Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne titti

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    nord essonne 91/sud finistere29
  • Messages: 64
RE : XM VSX 2.5 TD - Au démarrage suspensions arrière en position basse ?
« Réponse #25 le: 20 janvier 2006 à 19:54:39 »
bonsoir stefftnt

merci pour la photo

si c'est la bonne vis je me coucherais sous la bete pour y toucher

a+++
XM turbo D12 1995 312800 km compteur dont 80800 a l'huile de friture recyclée

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : XM VSX 2.5 TD - Au démarrage suspensions arrière en position basse ?
« Réponse #26 le: 20 janvier 2006 à 20:03:40 »
salut,

Avec des chandelles pour securiser...si tu te fais une mauvaise manip, tu prends ta Xm sur le front

Attention

@+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne titti

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    nord essonne 91/sud finistere29
  • Messages: 64
RE : XM VSX 2.5 TD - Au démarrage suspensions arrière en position basse ?
« Réponse #27 le: 20 janvier 2006 à 20:09:35 »
rebonsoir stefftnt

pas de probleme j'utilise toujours deux chandelles et un cric pour toute intervention sur ou sous la bete a cause de l'hydrolique

a+++
XM turbo D12 1995 312800 km compteur dont 80800 a l'huile de friture recyclée

Hors ligne trombone4

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 16
RE : XM VSX 2.5 TD - Au démarrage suspensions arrière en position basse ?
« Réponse #28 le: 21 janvier 2006 à 12:27:05 »
Salut à vous.

C'est pas ça!!!

Ce n'est pas cet écrou.
Pas facile à expliquer,il est coté droit,en bout de la  tringle  qui sert d'axe de rotation au mécanisme.Il est pile entre l'éssieu et la barre de torsion et il est orienté comme la roue droite.
Pour finir, il faut une clé de 16 pour le démonter.
Il faudrait que je prenne une photo.C'est promis, si vous ne trouvez pas, je prendrai une photo.

A+

Hors ligne titti

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    nord essonne 91/sud finistere29
  • Messages: 64
RE : XM VSX 2.5 TD - Au démarrage suspensions arrière en position basse ?
« Réponse #29 le: 21 janvier 2006 à 12:31:30 »
salut trombone4

prend la photo et met la en ligne

je ne suis pas le seul a avoir ce probleme avec la bete et toi ta resolue ton probleme

merci a+++
XM turbo D12 1995 312800 km compteur dont 80800 a l'huile de friture recyclée

Hors ligne titti

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    nord essonne 91/sud finistere29
  • Messages: 64
RE : XM VSX 2.5 TD - Au démarrage suspensions arrière en position basse ?
« Réponse #30 le: 21 janvier 2006 à 12:34:58 »
salut

stefftnt pourrais-tu expliquer le pourquoi du comment au sujet du n°1 sur ta photo ça peut servir a quelqu'un

merci

a+++
XM turbo D12 1995 312800 km compteur dont 80800 a l'huile de friture recyclée

Hors ligne trombone4

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 16
RE : XM VSX 2.5 TD - Au démarrage suspensions arrière en position basse ?
« Réponse #31 le: 23 janvier 2006 à 13:54:57 »
Salut.
Ca y est j'ai pris la photo du coupable.
Le problème c'est que je ne sais pas l'inserer alors je me suis permis de l'envoyer par mail à Stefftnt.
J'espere qu'il pourra l'inserer rapidement sur le site.
A+

Edit Stefftnt

Mais il n'y a pas de soucis :tchao:



@+

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : XM VSX 2.5 TD - Au démarrage suspensions arrière en position basse ?
« Réponse #32 le: 23 janvier 2006 à 18:52:27 »
Salut,

Merci pour la photo, cela peux aider d'autres membres :g20:

En fait, c'est le dernier élement de la biellette du régulateur qui était coincée :-?

Mais avant d'aller toucher à ces tringlerie de régulateur de hauteur, faut mettre des chandelles...hein les gars

Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Tags: