Auteur Sujet: RE : Démarrage à froid laborieux XM 2L Carbu - 1992  (Lu 10553 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : Démarrage à froid laborieux XM 2L Carbu - 1992
« le: 09 août 2005 à 09:46:03 »
Salut

Si les bougies étaient impecc, je pense que le carbu va pas trop mal en fonctionnement normal ainsi que l'allumage...reste à te pencher sur la fonction Starter du carburateur.

- Une fois démarrée, à froid le ralenti est comment...stable ou pas ...tu sents bien le starter ou pas.

- Regarde dans la cuve du carburateur, flotteur et pointeau...peut-être pas assez d'essence (niveau trop bas dans la cuve) pourrait entrainer tes soucis de démarrage et les trous à l'accélération

Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne vince-lyon

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 17
RE : Démarrage à froid laborieux XM 2L Carbu - 1992
« Réponse #1 le: 21 août 2005 à 20:33:47 »
Bonsoir,

Le problème a été identifié - c'est le démarreur qui est resté collé, un petit coup dessus et ça repart. Par contre, il me faut que je me trouve quelqu'un sur Lyon pour me régler mon carbu et c'est pas gagné avec le mois d'Août.

Merci encore pour votre aide.

Vincent

Hors ligne vince-lyon

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 17
Démarrage à froid laborieux XM 2L Carbu - 1992
« Réponse #2 le: 31 juillet 2005 à 21:20:10 »
Bonsoir,

Je suis tout nouveau dans le monde Citroen suite à l'achat Vendredi d'une XM 2litres en version carbu de 1992. J'ai un soucis de démarrage à froid. Tous les matins, c'est hyper laborieux, il faut vraiment insister longtemps sur le démarreur, pomper sur l'accélérateur pour qu'enfin elle se lance et démarre. A ce rythme, ma batterie ne va pas faire long feu même si elle a l'air très vieille. Que me conseillez vous pour améliorer cela :

- changement de batterie ?
- bougies ?
- faisceau ?
... ?

Merci pour vos conseils éclairés.

Vincent

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : Démarrage à froid laborieux XM 2L Carbu - 1992
« Réponse #3 le: 01 août 2005 à 10:15:35 »
Salut

Bon, Xm montée Carbu, je connais pas trop :(

Oui, 1° chose, inspection des bougies (les 4), voir si elles ont toutes le même aspect...regarde par rapport à la photo et dis nous à quoi elle ressemble.

[img=600x400]http://stefftnt.chez-alice.fr/Peugeot/bougies.jpg[/img]


Une fois démarrée, les régimes de ralenti avec Starter et sans starter te semble corrects ???
Pas d'odeurs d'essence suspectes ???

Vu l'age, regarde minutieusement toutes les petites durites qui partent du carburateur, peut-etre une de fissurée ce qui engendre une prise d'air parasite et peut rendre le démarrage à froid difficile.
Moteur tournant, en passant ta main sur une durite défectueuse, le ralenti va monter.


PS: Essaie avec une autre batterie ou avec des pinces, peut-être la tienne trop faible :eureka:

Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne leratboy

  • Sr. Member
  • ****
  • Localisation:
    France - 39 Jura
  • Messages: 394
RE : Démarrage à froid laborieux XM 2L Carbu - 1992
« Réponse #4 le: 01 août 2005 à 22:27:04 »
Salut,

Oui regarder l'état des bougies :grin:

J'ai plusieurs questions: :-?

-A chaud,elle démarre bien? Pas de probleme de comportement du moteur en roulant(perte puissance,trou..)?
-Combien de Kil'? Avant que tu l'achètes,l'auto dormait?

Peut-etre un bon nettoyage ou réglages du carbu

@+ :g237:

Hors ligne vince-lyon

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 17
RE : Démarrage à froid laborieux XM 2L Carbu - 1992
« Réponse #5 le: 02 août 2005 à 18:32:35 »
Bonsoir,

Alors la voiture a 170mkms, elle n'a pas tourné pendant quelques mois et j'ai aussi quelques trous à l'accélération - peut être une durite qui merdoie ?

Sinon à chaud elle démarre au 1/4 de tour.

Vous en pensez quoi ?

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : Démarrage à froid laborieux XM 2L Carbu - 1992
« Réponse #6 le: 02 août 2005 à 18:46:08 »
SAlut

Pour commencer....état des bougies...du filtre à air....et inspecte les durites

@+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne vince-lyon

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 17
RE : Démarrage à froid laborieux XM 2L Carbu - 1992
« Réponse #7 le: 07 août 2005 à 21:01:40 »
Bonsoir,

Je reviens vers vous. Alors ce week end j'ai changé les 4 bougies qui ressemblent à "normal" sur la photo du topic, le filtre à air est neuf et je n'ai rien trouvé aux niveaux des durites. Là je sèche un peu, les prochaines étapes seront une nouvelle batterie mais avant cela un réglage de mon carbu. Si vous connaissez un mécano à l'ancienne sur Lyon que je puisse le faire régler ce Solex.

Merci d'avance

Vincent

Hors ligne leratboy

  • Sr. Member
  • ****
  • Localisation:
    France - 39 Jura
  • Messages: 394
RE : Démarrage à froid laborieux XM 2L Carbu - 1992
« Réponse #8 le: 07 août 2005 à 22:56:15 »
Salut,

Avant de faire régler ton carbu ,essai un bon nettoyage de celui-ci.Vu qu'elle a dormit un moment,cela ce peut qu'il y ai des dépots un partout qui se baladent ou qui obstruent un passage.
J'ai deja vu des produits spécials pour nettoyage carbu mais je sais pas ce que cela vaut.Le mieux serait un démontage des pièces (gicleur,pointeau,cuve...).

De plus avec un carbu nettoyé et sain (état pointeau,flotteur,membrane...),le réglage de la carburation sera plus précise

@+ :g237:

Hors ligne vince-lyon

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 17
RE : Démarrage à froid laborieux XM 2L Carbu - 1992
« Réponse #9 le: 19 août 2005 à 17:08:44 »
Bonjour,

Alors maintenant je suis complètement en carafe avec ma XM. J'ai changé la batterie, les bougies, filtre à air et aujourd'hui je tente de la démarrer. Malheureusement il ne se passe plus rien, le démarreur ne tourne même plus. Dès que je mets le contact au tableau de bord, tout va bien mais quand je tourne la clef pour lancer le moteur, il ne se passe absolument rien. Tous les voyants s'éteignent au tableau de bord.

Y a-t-il des relais à vérifier ? Quelqu'un a déjà eu ce type de problème de son côté ?

Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne leratboy

  • Sr. Member
  • ****
  • Localisation:
    France - 39 Jura
  • Messages: 394
RE : Démarrage à froid laborieux XM 2L Carbu - 1992
« Réponse #10 le: 19 août 2005 à 17:42:53 »
Salut,

Suite tes démarrages difficiles et d'attendre pour résoudre le problème,aujourd'hui la batterie et le démarreur se montrent fatigués.

Quand tu veux démarrer entends-tu "CLAC" dans le compartiment moteur?si oui c'est ton démarreur qui est collé.La méthode de dépannage,il faut le décoller en tapant légèrement dessus (pas trop fort sinon tu risques de casser les charbons ou les aimants).Le mieux de faire a 2 personnes.Un qui essai de démarrer et l'autre qui tape sur le corps du démarreur (attention de ne pas taper sur les cables d'alimentation).Normalement ca marche bien et si elle démarre il faudra prévoir son changement ou une remise en état(nettoyage,graissage,voir changement charbons et/ou aimants).

Si tu as juste les voyants qui baissent et pas de "CLAC",a mon avis ta batterie est morte.tu peux encore essayer de la recharger un bon coup et de la mettre,ainsi tu peux voir des changements si ta batterie n'est pas trop abimée.

@+ :g237:

Hors ligne vince-lyon

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 17
RE : Démarrage à froid laborieux XM 2L Carbu - 1992
« Réponse #11 le: 19 août 2005 à 20:09:50 »
Bonsoir,

En fait la batterie est neuve de chez neuve et il n'y a justement aucun clac clac au démarrage.
Rien ne se passe. Est-ce qu'on peut tester à l'ohmètre un démarreur ? si oui quelle serait la bonne mesure entre les 2 fils de charbons ? L'infini ? Une valeur ?

Vincent

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : Démarrage à froid laborieux XM 2L Carbu - 1992
« Réponse #12 le: 20 août 2005 à 08:43:41 »
SAlut,

Je pense que ton démarreur est fatigué...J'ai eu le coup avec la mienne...

Après un essai de démarrage,  même si pas de Clac de la part du démarreur, tu insistes un peu....ensuite va toucher le corps du démarreur pour voir si il est chaud...(vu qu'il semble consommer de l'énergie étant donné que tes voyants s'éteignent au TdB).
Sur le mien c'était les aimants de la carcasse du démarreur qui étaient décollés :-?

Par contre, elle démarrait bien à la poussette :grin:, si tu essayes, attention, faut un terrain plat et un peu de place (hauteur de caisse et que le frein à pied de dispo).

Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Tags: