Auteur Sujet: Histoire Citroën XM - Quelles sont les Différences entre les XM Phase I et XM Phase II  (Lu 13982 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne maitrecook

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    SOUBISE (17 Charente Maritime)
  • Messages: 84
    • aliceadsl.fr
Salut à tous.
Une petite question que je me pose depuis que j'ai parcouru plusieurs sites qui traitent de la XM.
Qu'elle différence entre une phase I et une phaseII???
Différence moteur ? Différence carosserie ? Comment les reconnaitres ???
Et la mienne c'est quoi ????? ( AMBIANCE 2L INJECTION  1991 )

 Merci a tous ceux qui pourront me renseigner.:-?

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Salut

Année Modèle (de Juillet n-1 à juin n)

Phase I  Année modèle 89 à 94

Phase II Depuis Année modèle 95


Quelques différences

- Sur les phase II, abandon du volant monobranche qui était apparu sur DS (50ans de la DS cette année)

- Sur les phase II, modification totale de la planche de bord, ressemble beaucoup à celle des Xantia

- Sur la Phase II, les Chevrons sont placés au centre sur la calandre, le logo XM sur le hayon est
placé a droite alors que sur la PH I, les chevrons sont décalés du coté chauffeur et le logo XM est à gauche sur le hayon, à coté de Citroen...

- Aileron des Ph I, est abandonné au profit d'un petit déflecteur

- Phase II, apparition du moteur 2.5 TD (130 Cv)

J'ai du en oublier :grin:, mais la tienne c'est une PH I, et Hydractive I si elle en est équipé.


Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Re salut

J'oubliais...pour la défense des PH I

- Le bloc afficheur gauche (messages d'alertes) est beaucoup plus fiable que celui des PH II :lol:

- Il existe un Kit de réparation pour les vitres électriques (curseur plus agraffe) pour les Ph I....pour les Ph II faut tout changer.

- Perso je préfère la planche de bord des PH I....et ce fameux volant monobranche 8)

@+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne XMinjection

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    France - 38 Isère
  • Messages: 19
Je crois que les phases II ont également des rétroviseurs différents (plus jolie, mais c’est mon avis personnel) et que les éléments en plastiques (rétroviseurs, bandeau entre le capot et le pare-brise, etc…) sont peints couleur carrosserie.

Personnellement, je préfère de loin la phase I, qui est beaucoup plus dans l’esprit Citroën.

Et si je ne me trompe pas, je crois que la direction DIRAVI a été abandonnée sur les phases II en ce qui concerne les V6 qui en étaient équipés dans la phase I.

A mon avis, avec la phase II, Citroën a voulu banaliser la XM, la rendre plus standard, plus normale, la rapprocher des voitures aseptisées et sans personnalités comme les PEUGEOT 605 et les RENAULT Safrane. Cela sans doute pour relancer les ventes.

C’est vrai que la Citroën XM ne plait pas forcément à tous le monde. Mais pour moi, c’est la meilleure voiture du monde !
Citroën XM 2.0 Injection 130CV Ambiance - AM90
Citroën XM 2.1 Turbo D12 110CV Ambiance - AM90

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Citer
Message original XMinjection
Et si je ne me trompe pas, je crois que la direction DIRAVI a été abandonnée sur les phases II en ce qui concerne les V6 qui en étaient équipés dans la phase I.



Les V6 Ph II ont été équipées de la DIRAVI

@+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne leratboy

  • Sr. Member
  • ****
  • Localisation:
    France - 39 Jura
  • Messages: 394
Salut,

La Diravi (DIrection assistée à RAppel asserVI ) a équipé les XM V6 berline et break Phase I et II.

Il me semble que cette direction a été abandonné sur XM en meme temps que les motorisations PRV.:no:

Pas de sphère spéciale pour cette option a part une 8° sphère pour l'accu frein qui est assez caché.

Sinon je pense aussi que la phase II a été banalisé afin rassurer les propriétaires suite aux problèmes de jeunesse de la gamme et c'est très dommage car l'XM a tout perdu de son mythe

@+ :g237:

Tags: