Auteur Sujet: Problème démarrage à froid XM TD 12 2.1 1995  (Lu 6704 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Danrol

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 2
Problème démarrage à froid XM TD 12 2.1 1995
« le: 13 août 2005 à 11:14:23 »
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le Forum,
Je possède une XM Turbo D 12 de 1995 et j'ai un pb au démarrage qui se manifeste quand la voiture n'a pas tourné depuis plus d'une demi-journée : la voiture ne démarre qu'après 4 à 5 sollicitations du démarreur. Ce pb est survenu subitement et la parade consiste avant de démarrer à pomper quelque coups sur la "poire" d'arrivée de GO : dans ce cas, démarrage immédiat.
Je précise qu'il n'y a aucune fuite de GO : j'ai fait contrôler par mon garagiste qui ne voit aucune explication au phénomène.
Peut-être une prise d'air qq part, mais où ?
Quelqu'un a t-il une idée ?
Merci par avance.
Danrol

Hors ligne leratboy

  • Sr. Member
  • ****
  • Localisation:
    France - 39 Jura
  • Messages: 394
RE : Pb démarrage à froid XM TD 12 2.1 1995
« Réponse #1 le: 13 août 2005 à 14:06:20 »
Salut et bienvenu,

Tu dois avoir une prise d'air dans ton circuit a gasoil car tu es obligé de pomper afin de la réamorcer.Ton xm doit bien démarrer si tu l'arretes que 10 minutes par exemple.:grin:

Essai deja de shunter le réchauffeur a gasoil de ton circuit(c'est une maladie sur ses 2,1TD12).Ton réchauffeur est situé sur la droite de ta culasse avant le filtre a gasoil en suivant le circuit.
Pour le shunter enlève les 2 durites d'aller et de retour puis avec un tube et des colliers (le tout doit bien etre étanche) raccordent celles-ci afin de faire passer tout en direct.
Purge ton circuit et démarre la pour enlever le reste de ptites bulles.

Si tout est OK (ralenti stable et pas de fuite de GO),il reste plus qu'a la faire dormir une bonne journée. :lol:

A suivre...

@+ :g237:

Hors ligne jccs

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    Strasbourg
  • Messages: 65
RE : Pb démarrage à froid XM TD 12 2.1 1995
« Réponse #2 le: 13 août 2005 à 17:05:57 »
Slut,
Je suis d'accord avec Leratboy et je rajouterai une fuite sur la menbrane de ta "poire" d'arrivée de GO.
A+

Hors ligne leratboy

  • Sr. Member
  • ****
  • Localisation:
    France - 39 Jura
  • Messages: 394
RE : Problème démarrage à froid XM TD 12 2.1 1995
« Réponse #3 le: 13 août 2005 à 21:50:10 »
Salut,

Pour la poire ,j'ai deja eu le problème de la membrane percée (poreuse).
Lorsque je l'actionnais,j'entendais un bruit "chluk...chluk..." pour l'amorcer mais rien,l'auto ne démarrait pas car quand j'appuyais sur la poire,l'air et le gasoil sortait du circuit de GO mais quand je relachais,l'air rentrait de nouveau.

De plus quand je roulais j'avais de temps en temps des trous a l'accélération du a l'air qui rentrait.

Mais les symptomes de fuite sont assez variable pour la poire ce que j'ai pu voir sur des forums car tout dépend du type de fuite(percé nette,poreuse,craquelée...),de l'emplacement de la fuite,de la réaction de la membrane(par exemple les 2 bouts coupés peuvent etre l'un sur l'autre qui peuvent etre étanche dans un sens et fuir de l'autre)...

Je pense qu'il faut voir cette solution après car la il faut dépenser de l'argent :mad:,une membrane c'est pas donné chez citroen.A moins d'en acheter une dans une casse ce que j'avais fait.

J'ai eu plusieurs fois des soucis de démarrage été et hiver sur mon TD12 (le coup du réchauffeur de gasoil,de la membrane percée de la poire,du boitier de préchauffage,de la sonde du ralenti accéléré,des durites et colliers,de la pompe d'injection...),j'ai du tout changer sauf les injecteurs :lol:,mais c'est les seuls soucis que j'ai eu :grin:

Regarde deja les durites de gasoil,les colliers et le réchauffeur,cela coute rien ;)

@+ :g237:

Hors ligne Danrol

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 2
RE : Problème démarrage à froid XM TD 12 2.1 1995
« Réponse #4 le: 14 août 2005 à 14:05:56 »
Merci pour vos réponses rapides et vos avis éclairés.
Je vais donc essayer de court-circuiter le réchauffeur dès que j'ai un moment et le minimum de "matos" nécessaire. (en effet, si je m'arrête moins d'une demi-journée, pas de pb)
Je vous tiendrai au courant.
A+
Danrol

Tags: