Auteur Sujet: RE : XM - Antibloqueur Hors Service - ABS  (Lu 9658 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Panoramix67

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Benfeld (67)
  • Messages: 15
    • http://perso.bellapix.com/panoramix67
RE : XM - Antibloqueur Hors Service - ABS
« le: 16 août 2005 à 20:58:21 »
Bonsoir


Une phase II  mais l'alerte s'est à nouveau éteinte depuis dimanche après midi

Pascal

Hors ligne Panoramix67

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Benfeld (67)
  • Messages: 15
    • http://perso.bellapix.com/panoramix67
XM - Antibloqueur Hors Service - ABS
« Réponse #1 le: 13 août 2005 à 14:50:17 »
Bonjour

Depuis ce matin mon ordi affiche ANTIBLOQUEUR HORS SERVICE  . Puis-je quand-même utiliser mon XM?  Autre chose bizarre depuis quelques jours quand elle s'est levée de l'arrière elle retombe et a du mal à remonter ensuite. Qqn a une solution à ça?


Pascal

Hors ligne jccs

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    Strasbourg
  • Messages: 65
RE : Antibloqueur
« Réponse #2 le: 13 août 2005 à 17:02:29 »
Slut,
Concernant ton antibloqueur il s'agit en faite de ton ABS tu as un capteur débranché ou son faisceau coupé ou abîmé ou ton simplement il est HS concernant ton autre probléme je ne sais pas j'ai aussi le même probléme je pense que c'est une prise d'air quelque part ou tout simplement autre chose ...:lol::P:lol::P

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : XM - Antibloqueur Hors Service - ABS
« Réponse #3 le: 16 août 2005 à 19:43:46 »
SAlut

Panoramix67, il s'agit d'une Ph I ou Ph II ????

@+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne leratboy

  • Sr. Member
  • ****
  • Localisation:
    France - 39 Jura
  • Messages: 394
RE : XM - Antibloqueur Hors Service - ABS
« Réponse #4 le: 17 août 2005 à 06:08:13 »
Salut,

J'avais le meme message d'alerte sur mon XM break quand il neigait.

Il fallait que je mette la voiture en position haute,que je coupe le contact et que je passe les roues au karcher pour nettoyer les capteurs d'ABS.J'ai jamais vraiment regarder lequel me donnait ce problème :lol: mais j'avais graisser les connectiques des capteurs mais en vain :no:.Je pense que j'avais un capteur qui était affaibli ou plus sensible que les autres :g225:.

Mais si ce message s'affiche tu peux utiliser ta voiture mais ton systeme de sécurité d'ABS est coupé électroniquement

@+ :g237:

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : XM - Antibloqueur Hors Service - ABS
« Réponse #5 le: 17 août 2005 à 12:30:33 »
Salut

Evidement, même avec un défaut ABS, tu peux rouler...seulement tu disposes d'un freinage classique donc faire attention, les roues peuvent se bloquer... perte du contrôle de la trajectoire possible...et vu que la XM freine très fort, faut quand même se méfier.

Si le défaut revient, inspectes les connecteurs des capteurs de roues dentées (1 par roue), souvent en cause...sinon, direction le banc de lecture de défauts calculateur chez un Pro (environ 40 €).

Sur les Ph I, c'est facile de lire ces codes erreurs avec un petit montage (led, résistance, interupteur...) mais sur Ph II il me semble qu'il faut disposer de l'interface OBD (une norme).

Inspectes aussi les 3 connecteurs (un coup de bombe contact) du bloc hydraulique de l'ABS, sur la mienne il est monté sur le coté de l'aile (conducteur), en bas, vers l'Av du véhicule.

Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Tags: