Auteur Sujet: Citroën XM TD 12 de 1991 fume toujours Bleu ... Que faire ?  (Lu 7917 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne greg59

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    fresnes
  • Messages: 14
re salut a tous j ai mon td12 de 91 qui fume toujour bleu elle mange pas d huile et le calage moteur et bien fais le matin la cata faut pas etre derriere et meme apret 1h de route sa fume toujour un peu bleu :no: que dois je faire:-?

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : Citroën XM TD 12 de 1991 fume toujours Bleu ... Que faire ?
« Réponse #1 le: 27 août 2005 à 17:30:46 »
Salut

Ben je connais pas en motorisation GO, mais une fumée bleue est en générale la caractéristique d'un moteur qui bouffe de l'huile, une fumée noire est le signe d'une carburation mal réglée et une fumée blanche est la conséquence d'un moteur qui consomme du liquide de refroidissement.

Surveille bien le niveau d'huile sur un kilométrage important...A part cela, je vois pas grand chose d'autre (pour ma part)

Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne leratboy

  • Sr. Member
  • ****
  • Localisation:
    France - 39 Jura
  • Messages: 394
RE : Citroën XM TD 12 de 1991 fume toujours Bleu ... Que faire ?
« Réponse #2 le: 27 août 2005 à 19:42:35 »
Salut,

Comme a dit Stefftnt,la fumée bleue est souvent signe que le moteur brule de l'huile(segmentation usée,soupape(s) plus étanche...).Surveille déja ta conso d'huile :grin:

Démarre-t-elle bien?a chaud et a froid?

Pas de perte de puissance?es-ce qu'elle fume plus a froid qu'a chaud?combien de kilomètre a l'auto?

Sinon si ton moteur ne mange pas d'huile cela peut etre aussi un problème d'injection(calage pompe si elle a été démontée,pompe fatiguée,sonde défectueuse,injecteurs a recalibrés...),sur les diesels ca fument blanc,noir ou bleu :lol:

@+ :g237:

Hors ligne jccs

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    Strasbourg
  • Messages: 65
RE : Citroën XM TD 12 de 1991 fume toujours Bleu ... Que faire ?
« Réponse #3 le: 27 août 2005 à 20:58:10 »
Slut,
Je suis d'accord avec Leratboy et Stefftnt que le moteur brûle de l'huile mais je connais quelqu'un qui avait eu se probléme mais s'était le contact de chauffe des bougies qui se trouve sur la pompe à injection qui était défaillant donc à voir.
A+

Hors ligne greg59

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    fresnes
  • Messages: 14
RE : Citroën XM TD 12 de 1991 fume toujours Bleu ... Que faire ?
« Réponse #4 le: 27 août 2005 à 22:43:57 »
ben la voiture ne consomme pas d huile a froid demarre bien du premier coup a chaud aussi mai j ai un probleme avec le correcteur de suralimentation ces peut etre sa :-?:-? je l explique dans le poste durite qui se balade

Hors ligne jccs

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    Strasbourg
  • Messages: 65
RE : Citroën XM TD 12 de 1991 fume toujours Bleu ... Que faire ?
« Réponse #5 le: 28 août 2005 à 01:44:36 »
Slut,
Ton correcteur de suralimentation c'est la "boule" qui se trouve sur ta pompe d'injection ou celle qui se trouve à côté du filtre à gasoil?
A+

Hors ligne greg59

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    fresnes
  • Messages: 14
RE : Citroën XM TD 12 de 1991 fume toujours Bleu ... Que faire ?
« Réponse #6 le: 28 août 2005 à 07:57:58 »
Text:(ces celle qui se trouve sur la pompe a gazoil sa refoulz du gazoil par cette piece:mad:

Hors ligne jccs

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    Strasbourg
  • Messages: 65
RE : Citroën XM TD 12 de 1991 fume toujours Bleu ... Que faire ?
« Réponse #7 le: 28 août 2005 à 21:43:23 »
Slut,
Si du gasoil refoule par cette piéce ce n'est pas normal je présume que ce n'est pas une pompe BOSCH.
Je viens de faire refaire ma pompe (complete) au black et j'en ai eu pour moins de 400 €uros si sa peu te servir.
Moi j'ai eu un roulement intérieur qui c'est bloqué et il à engendré des copeaux métalliques qui à quasiment tout flingué et depuis quelle à été refaite elle roule même mieux qu'avant.
A+

Hors ligne greg59

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    fresnes
  • Messages: 14
RE : Citroën XM TD 12 de 1991 fume toujours Bleu ... Que faire ?
« Réponse #8 le: 28 août 2005 à 22:32:47 »
ben je sait po si ces une bosh ou pas on les reconnai comment??demain je vais commander la piece et la changer

Tags: