Auteur Sujet: Lève vitre électrique XM TD 30-11-94 · fiche électrique est 1 multi-broche  (Lu 6585 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne billy_JM

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Paris
  • Messages: 16
Bjr à tous,:g20:
Les wwacances sont finis et il est temps de s'intéresser à nouveau à nos chères XM.
Un new problème m'arrive, j'ai cassé le câble de remonté électrique de la vitre côté gauche
Le soucis c'est qu'il s'agit d'un modèle à la c??
Voici ce que je cherche
Ma Citron est donc une XM 2.5 td mise en circulation le 30/11/94
Type Y4NX
N° de série VF7Y4NX0000NX3277
la fiche électrique est une multi broche (c'est là le blème) alors que la plupart des connections s'effectuent par une petite fiche à 2 pôles classique
Question : est ce qu'un internaute affuté aurait des relations pour me dénicher cette pièce rare ou ce modèle dans sa caisse à outils
ou bien
y a t-il une possilité de connecter le modèle classique (que je possède) :o au circuit existant sans tout faire grillé:g48:
la belle est équipé d'origine d'une monté et descente rapide ainsi que de l'anti-pincement à la monté
Merci   à +     Billy d'JM

Hors ligne micool

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 34
Salut

Ma réponse arrive bien tard mais pourra servir à d'autre.

Tu parles du moteur qui un bouton double pour la commande afin de pouvoir le faire monter et descendre en une seule fois et qui intègre le dispositif d'anti pince doigt( ou tête pour les plus petits!).
D'expérience je dirais qu'il est fragile et mal ou pas graisser d'origine.de plus il n'est pas facile à trouver à la casse.
En desespoir de cause il est possible de le remplacer par le classique en changeant aussi le bouton de commande et son connecteur associé.
Il n'est pas possible d'utiliser le bouton d'origine car il faut désormais une fonction double inverseur.


Il faut récupérer l'alim sur le deuxième bouton pour la vitre passager sur les cosses 2 et 3.
La 2 va sur ton nouveau bouton en 2 et 4.La 3 va en 3 du nouveau bouton.Les deux extrémités (1 et 5) vont à ton moteur à 2 contacts.
Si tu te goures de polarité sur le moteur pas de pb, les commande montée et descente son juste inversées.

La réparation est rapide et propre.T'as perdu une option mais tu peux ouvrir ta vitre.
Et ta plus l'air d'un c.. au péage d'autoroute et autres stations services.:lol:

Et comme dirais stefftnt ,si t'as réparé avec un moteur de phase1 à ta prochaine panne tu peux réparer en achetant le kit .C'est ti pas beau ?

Si t'es vraiment un perfectionniste tu peux récupérer le moteur classique avec un bouton à double commande associé à un boitier électronique .Certaine version phase1 en sont doté.Je ne sais pas ou il ont planqué ce nième boitier ni quel est son cablage d'ailleur mais vu l'usine à gaze, perso j'ai pas eu le courage.

Un peu d'air ça fait du bien.

Tags: