Auteur Sujet: RE : Faux contacts - Afficheur de Gauche, fausse info ? Lampe défectueuse ...  (Lu 5694 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
Bonjour... Quelle XM ? 2L / V6 ? - C'est en principe qu'un problème de mauvais contacts... Masses etc...

Reprise d'une explication de Stefftnt

Feux AR, faut regarder l'état des connecteurs des platines ar, y'a meme deux connecteurs sur chaque platine, suffit de changer.......... vérifie la propreté des supports ampoules et ne pas hésiter a les changer meme si elles fonctionnent.....A partir de là reste plus qu'un boitier sous la boite à gants.....Le rajout d'un fil de masse corrige souvent ce problème.

PS: Ajout du fils depuis la masse de la platine de feux Ar au plancher du coffre (vis parker)

:g167:

Hors ligne maitrecook

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    SOUBISE (17 Charente Maritime)
  • Messages: 84
    • aliceadsl.fr
Faux contacts - Afficheur de Gauche, fausse info ? Lampe défectueuse ...
« Réponse #1 le: 02 septembre 2005 à 06:28:53 »
Bonjour à tous.
Petit souci électrique, depuis deux ou trois jour, j'ai une fausse information qui s'affiche à gauche, il m'indique:(lanterne arriére gauche défectueuse) mais il ment, car tout marche corectement,aucune ampoule de morte.
Ou chercher pour ne plus avoir ce message????
merci de votre intervention.

Hors ligne PH17CXM

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    ploiesti,romania
  • Messages: 15
RE : Faux contacts - Afficheur de Gauche, fausse info ? Lampe défectueuse ...
« Réponse #2 le: 22 septembre 2005 à 14:52:44 »
Je pense que j'ai le meme probleme.
Chaque fois je fassait des signales  pour tourner a droit  j'avait le message lanterne arriere gauche puis lantern droit.
Le nettoyage des conatcts n'a pas donne  que des resultats temporaires.
Il a ete resolu par le nettoyage du fil de masse qui se touve derriere le feu arriere droit.
Ca vienne de confirmer l'indication de Steftnt

Hors ligne maitrecook

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    SOUBISE (17 Charente Maritime)
  • Messages: 84
    • aliceadsl.fr
RE : Faux contacts - Afficheur de Gauche, fausse info ? Lampe défectueuse ...
« Réponse #3 le: 23 septembre 2005 à 06:13:14 »
Bonjour;
PH17CXM  merci de ta réponse, effectivement j'ai eu le même problème il y a déja 5 à 6 mois, j'ai rajouté un fil de masse de la platine des feux au chassis de la voiture, depuis de ce coté plus de problème.
Le message d'alerte que j'ai actuellement ne viens pas à chaque fois que j'allume les feux, mais de temps en temps, mais tous les feux arrière fonctionnent bien, pour l'instant c'est un mistère??

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : Faux contacts - Afficheur de Gauche, fausse info ? Lampe défectueuse ...
« Réponse #4 le: 23 septembre 2005 à 07:01:10 »
Salut,

Même si elles fonctionnent, change les 2 ampoules du coté gauche (ne pas oublier celle du hayon) et nettoie les surfaces de contact

@+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne PH17CXM

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    ploiesti,romania
  • Messages: 15
RE : Faux contacts - Afficheur de Gauche, fausse info ? Lampe défectueuse ...
« Réponse #5 le: 23 septembre 2005 à 12:01:48 »
Rebonjour
Chez moi j'avait le message d'allerte a chaque signalisation a droit.
 Au depart j'ai pense egalement  que c'etait aleatoire mais non
En regardant le nuit j'ai pu constate une faible allumage des lanternes rouges dans le rithme du clignotant.
Je ne sais pas comment le courant circulait pour faire ca mais il a disparu avec le nettoyage du point de masse

Tags: