Salut a tous.
Achetée il y a 15 jours, le moteur a tourné de moins en moins bien. Maintenant, il démarre difficilement, ne fait que qq tours ( 10 secondes), avant de s'arrêter d'une manière assez nette .
Il y a de l'air ds le filtre à diesel. Je purge, redémarre 10 s... et de nouveau de l'air.
J'ai vérifié l'électrovanne de la pompe (branchée sur le + de la batterie, on doit entendre le déclic) : elle fonctionne, apparamment.
J'ai relié la pompe directement à un bidon de carburant avec une durite transparente...elle a pompé un peu puis plus rien.
On a aussi raccordé la pompe en direct sur le réchauffeur...tj pareil, qq tours et puis s'arrête.
Questions : la pompe peut-elle être morte, bien que le moteur démarre et fasse ces qq tours ? Pourquoi le moteur prend-il pour s'arrêter après qq tours ? Qu'est-ce qui le fait tourner le moteur si la pompe est défectueuse ?
Si de l'air arrive ds le filtre, c'est que la pompe aspire et donc fonctionne ?
Est'ce que le circuit de carburant doit être "fermé" pour fonctionner ? (ce qui expliquerait que ça ne marche pas avec un bidon raccordé en direct à la pompe)
J'espère que ce n'est pas la pompe qui est malade...ce qui n'est pas le cas de la batterie qui n'aime pas ces essais de démarrage intempestifs.
Merci d'avance pour vos réponses.