Auteur Sujet: RE : XM 2.5 Turbo Diesel - Boite manuelle - Le moteur cale dans les virages  (Lu 5955 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pascal

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 8
Bonjour,

il semble que le problème d'arrêt moteur soit réglé, je croise les doigts. J'ai refait les contacts sur le porte fusible coté moteur, depuis RAS.

Bon WE

Pascal

Hors ligne Pascal

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 8
XM 2.5 Turbo Diesel - Boite manuelle - Le moteur cale dans les virages
« Réponse #1 le: 22 mars 2006 à 13:26:06 »
Bonjour
Aîe, nouveau problème. Le moteur cale dans les virages, pas dans les courbes mais en ville dans les carrefours. J'ai regardé dans la boite à fusible coté moteur si le contact etait bon, j'ai remué le fusible 10A, le moteur a continué à tourner.
Modèle XM 2l5 turbo diesel climatisé boite manuelle.
Avez vous une idée de la panne. La plupart du temps je passe pour une bille (rire), on me répond c'est un grand classique sur XM, regarde ceci ou celà.
Merci de vos réponses
A+
Pascal

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Salut,

Là je pense que tu as la question piège :lol:

Même symptômes, que tu tournes à droite ou à gauche  :-? elle s'arrète d'un coup ou quelques ratées prémonitoires

ça sent la panne de M*rde...le truc à la c*n...donc difficile à identifier :no:

Te reste la solution de te rendre dans une concesssion et de faire effectuer une lecture des codes erreurs enregistrés dans les calculos....peut être un fil quelconque (d'une sonde ou capteur) abimé qui quand tu tournes ramènerait une masse et engendrerait cette coupure moteur


Le faisait t'elle avant ton intervention sur le Fus de la clim ??? inspectes ou tu as été bricoler

Bon courage et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Salut

Ravi pour toi :tchao:

@+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne Pascal

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 8
Bonjour,

je vois, ça va pas être simple. Avant de toucher au porte fusible j'ai eut 2 ou 3 arrêts moteur quelques secondes après le démarrage. Quand j'ai regardé pour la clim il y avait 3 fusibles qui étaient tout fou, ils bougeaient dont celui de 10A qui quand tu le bouge arrête le moreur. Je pense que ça doit tourner autour de ça, le contact même si le fusibke ne bougent plus est certainement fragile. Je vais ressoigner mon intervention ce WE, ce boitier me parait pas super fiable, les contacts non plus.
En attendant j'ai retrouvé mon chaud et froid, ça change la vie dans la voiture (rire). C'est vrai que c'est génial, c'est ma première voiture aussi chic. J'aimerai que ça dur, on s'habitue au luxe (rire)

Pascal

Merci de ton passage.

Tags: