Depuis quelques jours mon XM (2l carbu de 1989) me fait quelque soucis;
Au démarrage a froid, grognements au niveau de la pompe HP, accompagé par un manque (?) d'assistance a la direction qui se manifeste par une rotation du volant legerement sacadée, puis plus rien en suite.
Aujourd'hui en plus de ça une suspension beaucoup plus dure que d'habitude (en fait comme une voiture "normale") )
j'ai essayé les correcteurs d'assiette en m'asseyant dessus; a l'arriere la voiture se releve normalement, a l'avant elle met pres de 5 a 6 mn avant de se relever et encore parceque j'ai accélérer le moteur.
en passant de position normale en position haute seule l'arriere monte, l'avant reste en position route alors que le matin l'avant et l'arriere monte normalement.
Dans quelle direction chercher ? la pompe HP? le conjoncteur ? autres ?
Deplus je suis sur le point d'acheter une XM 2l 16S de 1997 (elle le sentait la garce...d'où son coup de colere il:lol:) Il y a-t-il des défaut connue sur ce modèle qui serait a surveiller ?
Merci