Auteur Sujet: ABS XM: Anti-blocage Hors Service  (Lu 25076 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne veto

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 30
ABS XM: Anti-blocage Hors Service
« le: 22 octobre 2003 à 22:26:03 »
Bonjour,

je connaissais ce bug de l'ordinateur mais je pensais que citroen l'avais résolu (modèle  1997). ce matin impec, ce midi : voyant orange allumé et odb qui annonce fièrement (malgré 10 lignes HS) antiblocage hors service (on notera le français parfait). arret deux heures (pour manger) et HOP plus de panne, la XM s'est autoréparée. quelle merveille !!!

bref, avant de tout vérifier, y a t-il un contact précis à  réparer ?

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : ABS XM: Anti-blocage Hors Service
« Réponse #1 le: 22 octobre 2003 à 22:52:56 »
La panne habituelle à l'arrivée de l'humidité, de l'hiver... Enfin...
Ce defaut n'apparaitra que de temps à autres... Ou restera un jour en panne. :g202:

A part un ou plusieurs capteurs hors d'usage... assez rare quand même, il faut vérifier les deux connecteurs Avants...

En regardant la voiture... AV Gauche... il devrait être dessous, placé à un endroit qui prend toutes les éclaboussures... donc connecteur à risque...
Pour le trouver, suivre le Câble depuis le capteur ABS de la roue... Doit se trouver dessous... (Sais plus ou sont ces connecteurs exactement), je redirais...Je vais chercher...:grin:

Pour AV Droite idem suivre le Câble depuis le Cpteur, et celui ci monte directement dans le haut du moteur sauf erreur...

Je les ai tous 2 nettoyés il y a 3 ans, depuis plus de problèmes... mais je sais plus ou ils sont exactement...

C'est le 2 principaux endroits à verifier :g20:

A suivre...

:tchao:

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : ABS XM: Anti-blocage Hors Service
« Réponse #2 le: 03 novembre 2003 à 09:01:36 »
Hello...

Euhh  pour le chauffage et le démontage, as-tu le bouquin l'expert... c'est assez bien expliqué...
Je n'ai jamais eu à intervenir aux commandes du chauffage...Je voudrais pas t'induire en erreur... J'ai le livre sous les yeux... mais bon, il y aurait plusieurs pages à scanner...

Pour l'ABS, ne démonte pas les capteurs (Il vont casser) mais ne fait que nettoyer les connecteurs/fiches

Je n'ai plus en tête l'endroit exact... mais suis les câbes depuis les capteurs aux roues...

Vu le temps exécrable ici :la_pluie: et comme je ne suis pas retourné vers mon garagiste, je n'ai pas vérifié et regardé les emplacements exacts...
Ce que je ne manquerais pas de faire... Dés que possible...
Un lift est vraiment plus agréable pour ce travail:g20:

A suivre... :grin:

:tchao:

Hors ligne veto

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 30
RE : ABS XM: Anti-blocage Hors Service
« Réponse #3 le: 02 novembre 2003 à 23:34:49 »
Bonjour,

je viens de trouver la cause d'une buée importante dans ma safrane clim auto : elle est bloquée en mode recyclage... je cherche maintenant la solution. as tu déja démonté un bloc chauffage ?
je m'attaque donc maintenant à la XM. bien qu'elle ne m'ai pas redonné le message d'erreur, j'ai envie de nettoyer les capteurs avant d'ABS. peux tu m'en dire plus endroit ou ils sont ?

Hors ligne veto

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 30
RE : ABS XM: Anti-blocage Hors Service
« Réponse #4 le: 03 novembre 2003 à 16:33:07 »
j'ai la revue pour la XM mais pas pour la safrane. l'endroit est très difficile d'accès.

pour les capteurs merci je regarde ça...

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : ABS XM: Anti-blocage Hors Service
« Réponse #5 le: 03 novembre 2003 à 19:43:58 »
Ouppss Vi :icon_smile_shock: Safrane - Jamais eu de Renault - Je sais pas du tout - Désolé :)

Hors ligne XMTD12

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    CHARTRES 28
  • Messages: 7
RE : ABS XM: Anti-blocage Hors Service
« Réponse #6 le: 08 décembre 2003 à 20:53:21 »
Bonjour,

J'avais aussi ANTIBLOCAGE HORS SERVICE par intermittence sur ma XM TD12 de 1990. J'ai vidangé et purgé les freins ce week-end, le LHM n'avait pas beaucoup de KM, vidangé il y a 3 ans, mais la XM n'était pas utilisée et stationnée dehors depuis 3 ans.
Depuis la vidange du LHM, aucun message furtif de l'abs.
Apparement, le LHM pompe bien l'humidité de l'air.

As-tu remplacé le LHM récemment ?

Hors ligne veto

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 30
RE : ABS XM: Anti-blocage Hors Service
« Réponse #7 le: 11 décembre 2003 à 17:37:38 »
Bonjour,

oui, je viens de l'acheter (septembre) et je commence toujours par vidanger tous les liquides (huile moteur, huile boite et lhm). ceci étant je n'ai plus le message depuis longtemps alors que le temps est plus humide.... par contre j'ai un message porte avant gauche ouverte... (je vais mettre un peu de bombe)...

Hors ligne dagobe

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 3
RE : ABS XM: Anti-blocage Hors Service
« Réponse #8 le: 28 décembre 2003 à 20:39:24 »
j'ai eu pleins de pb comme ca avec ma xm, c'etait les capteurs a netoyer et surtout les fameux connecteurs dans les joues d'ailes des capteurs avant, a signaler aussi que j'avais un mauvais contact au plus de la batterie  ( cosse) et depuis que je l'ai changée plus de problemes, svt c'est des betises de ce genre qui font tout foiré  ( probleme de demareur et d'abs du a c'a)

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : ABS XM: Anti-blocage Hors Service
« Réponse #9 le: 28 décembre 2003 à 21:36:26 »
Bienvenue à dagobe dans le Forum :tchao:

Effectivement, le gros problème XM... C'est la Connectique... Moi, j'ai tous refais, nettoyé les connecteurs, remplis de graisse...Etc... Voila 2 ans que je n'ai plus aucun défaut de connexions...Mauvais contacts etc... :grin:

Moi c'est les fuites Lhm :g10:... Mais bon.. y a un sujet sur ma diravi... vais y revenir...

Cordialement Admin 3000fr  :tchao:

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : ABS XM: Anti-blocage Hors Service
« Réponse #10 le: 30 décembre 2003 à 19:11:05 »
Bonjour

je viens de trouver le PB pour "ANTIBLOCAGE HORS SERVICE" sur ma Xm v6 de 89

Cela faisait 4 ans que ça faisait BIP avec le message de la mort par intermitence...
En changeant les sphères, jai remarqué par le dessous qu'il y avait un connecteur mal emboiter situé sur le bidul qui gére les freins le truc ou y'a la sphere de l'accu de frein, à l'avant du coté chauffeur) pour ma v6 toujours.
Eh bien j'ai branlé les 3 connecteurs et ce soir quand j'ai fais un essai, vu que ma belle à toute les sphères remise au carrat et bien je n'avais plus le message "ABS hors service"

Je mettais habitué a ce message, j'ai presque peur de freiner fort !!!!!!!
@+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne lgv_simeur

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 5
RE : ABS XM: Anti-blocage Hors Service
« Réponse #11 le: 01 octobre 2004 à 20:28:41 »
c'est ma 2eme V6 en 12 ans. effectivement, aujourd'hui s'allume systèmatiquement le defaut système anti-blocage. Mais testé plusieurs fois sur gravillons, l'ABS fonctionne. De la à dire que c'est une masse en trop (court-dircuit avec tole) sur le fil du témoin il y a un pas que j'aimerai bien franchir.

Hors ligne Phil

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    Alsace
  • Messages: 70
RE : ABS XM: Anti-blocage Hors Service
« Réponse #12 le: 01 octobre 2004 à 21:12:51 »
J'ai également rencontré le meme pb connectique capteur abs avant

net avec un  nettoyant contact lubrifiant plus de Pb depuis

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : ABS XM: Anti-blocage Hors Service
« Réponse #13 le: 14 octobre 2004 à 20:19:54 »
SAlut

pour lgv_simeur, si tu as la possibilité de le faire, le montage que j'ai décris dans le sujet Hydractive en haut, permet ausi de lire les codes erreurs enregistrés dans la calculateur ABS....
Permettrait déjà de cerner un peu le PB, j'ai les codes si tu veux....

Moi je desepère, le pb vient, part, revient, repart...:-? :-? :-? :-?
Et je n'ai que des erreurs génériques, capteurs de roues sont OK, moi je dois avoir un soucis de masse...car....

Quand je mets la ventil à fond et le dégivrage AR en route , le défaut ABS disparait....:-? mais biensur pas tout le temps...trop facile....
C'est pas Xm, c'est X-files....

SAlut et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne Phil

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    Alsace
  • Messages: 70
RE : ABS XM: Anti-blocage Hors Service
« Réponse #14 le: 14 octobre 2004 à 21:18:54 »
Bj

Pour les défaut ABS intermitant

1- défaut cable capteur se coupe dans la gaine a l'endroit ou il plie en tournant les roues ayant pour effet de couper les capteurs véhicule en position hauteur de rouler, mais bon en position basse, mesurer resistance capteur en bougeant les fils

2- premier contact capteur avant derrierre les verins avant en haut sous la joue d'aile à nettoyer

3- carte  de raccordement de sur bloc Abs sous la batterie prés du conjoncteur, elle sont enrobe dans du plastique, j'en ai découpé une  une foi soudure foireuse si on découpe proprement on peut remonter le cache en le recollant au silicone. certaine sont irrécuperable et à remplacer elle ont pris l'eau entre la carte et le cache plastique. Cette carte est conposée uniquement de deux connecteur , la bosse noire represente un relai, qui peut avec le viellissement poser des Pb de contact. Démonter la carte percer avec precaution les deux couches de plastique celle du capot de protection + celle du relai lui même, injecter du nettoyant contact puis boucher le trou ( prix de la carte ~ 100€) cela vaut le coup. Je voulais vous joindre une ou deux photos de carte  éclatée, le serveur ne veut pas et !

4- petite cosse de masse 3 ou 4 fils se raccordant sur contre aile avant chauffeur à coté boite à fusible fil jaune il me semble si bon souvenir

jamais rencontré de pb avec les capteurs arriére
Verifie déja cela

Edité par Stefftnt et merci Phil pour les photos  :g20:

Photos du boîtier du bloc ABS







Bon courage  A+

Hors ligne kalimero83

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    Fréjus (dans le Var)
  • Messages: 51
RE : ABS XM: Anti-blocage Hors Service
« Réponse #15 le: 19 octobre 2004 à 01:16:07 »
bonsoir a tous,
moi aussi sur une des mes xm j'ai eu le problème.
Perso j'ai vidanger mon circuit hydraulique en Novembre dernier et un mois apres je suis partis en vacances en bretagne, et a la grande surprise, alors ke je roulais sur la neige dans le macif central, apres le repas du soir, le voyant s'est rallumé, mais pour vous rassurer, l'ABS fonctionne kand mm sans aucun problème. Je suis donc aller demander par curriosité chez citroen, ils m'ont repondu k'ils connaissaient le pb, k'ils ne savaient bien sûr pas d'ou cela provenait mais ils m'ont bien confirmé ke l'ABS fonctionnait kand mm.
Affaire à suivre !!!
lol
amitiés a tous
Marco

Hors ligne Phil

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    Alsace
  • Messages: 70
RE : ABS XM: Anti-blocage Hors Service
« Réponse #16 le: 19 octobre 2004 à 09:26:19 »
Bj

Il est vrai que l ' Abs reste fonctionnel malgrés le message mais les messages intenpestifs on aime pas beaucoup, il est aussi vrai que ton concessionnaire ne t'as pas dit avoir remplacé un grand nombre de carte du bloc Abs celle ou vient se raccorder toute les masses des capteurs Mon frére travaillais dans la société qui les realisait, les demandes fusait, j'en ai démonté plusieurs hs, soit soudure défectueuse au connecteur (apparament soudé a la vague, ou charbonnage du relai de cette carte

Amicalement Phil

Hors ligne lgv_simeur

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 5
RE : ABS XM: Anti-blocage Hors Service
« Réponse #17 le: 19 octobre 2004 à 13:02:00 »
Mercii pour tous ces bons tuyaux. Après avoir lu les codes défauts, j'ai trouvé le connecteur de capteur arrière droit isolé. Un bon nettoyage soufflage plus WD40, ABS hors service disparu.
Encore merci, mais il est à noter que lorsque un capteur arrière est hors circuit, l'lafficheur gauche indique ABS HS, mais si on fait un essai sur surface glissante (ex: gravillons) les electrovannes fonctionnent. Donc l'ABS n'est pas totelement hors-service

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : ABS XM: Anti-blocage Hors Service
« Réponse #18 le: 19 octobre 2004 à 19:58:49 »
Salut

En ben tant mieux....C'est l'intéret de pouvoir lire les codes erreurs enregistrés....
Evite d'aller tripoter un endroit fragile mais qui marche encore....:lol:

malheureusement, sur la mienne c'est pas un défaut de capteur de roue....:mad:, trop facile...c'est surement dans le boitier moulé du bloc ABS....Je ferais une autopsie quand j'aurais  un peu de temps...Voir les soudures que Phil nous as signaler....:lol:
moi j'ai achaté la Xm, elle avait 10 ans et 90'000 kms (en 99), dans les papiers j'ai trouvé un ordre de travail ou était déjà signaler ce soucis de Message d'ABS.....intempestif....:lol:

salut et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Tags: