Auteur Sujet: Probleme hauteur suspension arrière [Xm TD 12 Phase I]  (Lu 13501 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne five

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Louviers
  • Messages: 15
Probleme hauteur suspension arrière [Xm TD 12 Phase I]
« le: 22 novembre 2005 à 17:32:40 »
bonjour a tous . voila , sur mon xm td 91 , l'arriere ne monte plus !! :mad: je suis obliger de la mettre en position chemin puis de la remettre en position route et en plus elle ne tiens pas sa hauteur ce qui fait que pour passer les ralentisseur c'est pas evident :mad: donc je ne roule plus avec et faire 40 km a 6h00 du matin en moto de ce temps ca me fait  ch... !!!:(.
je suppose que c'est une sphere mais la quel ??? je pense a l'accu non car elle " pschittt"  regulierement .
merci pour vos reponse a bientot.

Edit Stefftnt >>> Modif titre

Hors ligne leratboy

  • Sr. Member
  • ****
  • Localisation:
    France - 39 Jura
  • Messages: 394
RE : probleme suspension
« Réponse #1 le: 22 novembre 2005 à 18:43:10 »
Salut,

Possède-t-elle l'hydractive :-?

L'accu claque (pschiitttt) tous les combiens de secondes :-?

As-tu regardé si la commande des hauteurs arrières n'est pas grippées :-? Suivre la tige qui part au milieu sous la voiture au niveau de la commode centrale pour aller a l'arrière après le réservoir.Au bout de cette tige il y a un espèce d'anneau qui sert a tirer ou pousser le correcteur de hauteur selon ce que tu sélectionnes comme hauteur voulu.

@+ :g237:

Hors ligne five

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Louviers
  • Messages: 15
RE : probleme suspension
« Réponse #2 le: 22 novembre 2005 à 18:50:51 »
oui c'est une hydractive I, pour la tige je n'est pas regarde , donc il faut que je regarde derriere le reservoir de LHM ou carburant je n'est pas bien compris ??:-? sinon tu pense que c'est l'accu ???

Hors ligne five

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Louviers
  • Messages: 15
RE : RE : probleme suspension
« Réponse #3 le: 22 novembre 2005 à 18:52:19 »
Citer
Message original leratboy
Salut,

Possède-t-elle l'hydractive :-?

L'accu claque (pschiitttt) tous les combiens de secondes :-?

As-tu regardé si la commande des hauteurs arrières n'est pas grippées :-? Suivre la tige qui part au milieu sous la voiture au niveau de la commode centrale pour aller a l'arrière après le réservoir.Au bout de cette tige il y a un espèce d'anneau qui sert a tirer ou pousser le correcteur de hauteur selon ce que tu sélectionnes comme hauteur voulu.

@+ :g237:


 a oui la sphere se declenche toute les dix seconde en moyenne .

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : probleme suspension
« Réponse #4 le: 22 novembre 2005 à 19:41:55 »
Salut,

Comme Leratboy :grin:

d'abord voir si le correcteur de hauteur Ar n'est pas grippé.
Faut regarder sous la voiture, il y'a une grosse tige au milieu de la voiture qui part du levier de commande manuelle et qui va à ce correcteur de hauteur. Là tu vas voir la tringlerie de commande automatique de hauteur qui est reliée à une bride sur la barre de torsion.

Il faut aussi regardé si la lucarne de la tringlerie de commande manuelle ne vient pas en appui sur le système du correcteur de hauteur. C'est pas évident à expliquer, vaut mieux que tu regardes dans une RTA. et me lubrifier tout ça  :grin:

Pour être presque certain que c'est lui le fautif, une fois que la voiture est à sa hauteur normale, moteur tournant, tu vas peser de tout ton poids sur le hayon....elle va descendre....le correcteur faisant bien son boulot elle devrait chercher à remonter à la bonne hauteur...ensuite quand tu la soulage de ton poids, elle remonte, et si le correcteur travaille bien elle va automatiquement revenir à la hauteur normale.

Attention, ne joue pas avec ces tringleries sans assurer la voiture avec des chandelles, car elle peut descendre de façon brutale

Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne five

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Louviers
  • Messages: 15
RE : Probleme hauteur suspension arrière [Xm TD 12 Phase I]
« Réponse #5 le: 22 novembre 2005 à 20:06:36 »
ok , merci pour toutes vos reponses je vais voir sa demain si je fini pas en glacon sur la moto:lol:.
et merci d'avoir supprimer le sujet en double et pour le titre .
a bientot.

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : Probleme hauteur suspension arrière [Xm TD 12 Phase I]
« Réponse #6 le: 22 novembre 2005 à 20:15:52 »
Re,

Aprés avoir lubrifié ce système de tringlerie, tu joues plusieurs fois avec le levier de commande manuelle de hauteur.

Pour les 10 sec entre les Clac-Clac va falloir penser à changer la sphère de l'Accu dans un futur proche :-o
Mais ce n'est pas la source de tes ennuis actuels ... à mon avis

Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne five

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Louviers
  • Messages: 15
RE : Probleme hauteur suspension arrière [Xm TD 12 Phase I]
« Réponse #7 le: 23 novembre 2005 à 17:55:04 »
salut .
 voila j'ai tout fait comme vous me l'avez decris. j'ai mis la voiture en position haute , je mis des chandelles et je me suis glisse en dessous avec ma lampe de poche et ma bombe de degripant , j' ai facilement retrouve la tringlerie ( grace a vos explication :grin: ) et j'ai pulverise le tout. ensuite j'ai enleve les chandelles , mise en position basse puis j'ai joué avec la commande de hauteur. j'ai remis en position route puis j'ai demarrer la voiture , et impeccable elle monte (avant puis arriere ). je decide de la mettre en position haute , impec, puis en chemin , impec , je la mets en basse et je l'eteint .jusque la tout vas bien , je remet en position route , je la demarre et la elle monte , sauf a l'arriere ou elle monte en position chemin !!! :mad:.je recommence l'operation et je pulverise toute la tringlerie meme sous le levier de commande  et depuis elle recommence comme avant , c'est a dire qu'elle ne monte plus a l'arriere en position route . je pense recommencer demain , et je verrais . mais en tout cas c'est sure c'est la tringlerie qui deconne.
sinon les plastiques en bout son en bonne etat donc il n'y a pazs de raison que sa ne fonctionne pas , non ??
merci pour votre aide bien precieuse !!!
a bientot.

Hors ligne five

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Louviers
  • Messages: 15
RE : Probleme hauteur suspension arrière [Xm TD 12 Phase I]
« Réponse #8 le: 23 novembre 2005 à 20:48:44 »
j'ai oublié de vous demander , j'ai des doutes sur la precison de l'aiguille de niveau d'huile, car elle indique le niveau legerement au dessus du milieu , et quand je regarde a la jauge du moteur le niveau et un peu au dessus du mini ( je regarde le niveau moteur froid bien sur ). ce n'est pas grave , mais bon je voudrais savoir si sa vous le fait.

Hors ligne leratboy

  • Sr. Member
  • ****
  • Localisation:
    France - 39 Jura
  • Messages: 394
RE : Probleme hauteur suspension arrière [Xm TD 12 Phase I]
« Réponse #9 le: 23 novembre 2005 à 22:43:03 »
Salut,

J'ai la meme chose sur mes XM,la jauge moteur et au tableau de bord ne sont pas vraiment bien d'accord :lol:,personnellement je me fis a la jauge moteur

Tiens -nous au courant pour la tringlerie,j'ai deja eu le soucis a cause du réservoir d'essence...

@+ :g237:

Hors ligne five

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Louviers
  • Messages: 15
RE : Probleme hauteur suspension arrière [Xm TD 12 Phase I]
« Réponse #10 le: 24 novembre 2005 à 20:04:43 »
salut , je me fis également  a la jauge moteur , sinon pour la tringlerie , j'ai demarer la voiture aujourd'hui et elle est bien montée avant comme arriere, je decide donc de faire un tour avec , je vais faire le plein, et une fois rentrer chez je m'appercois qu' elle avait descendue , donc je ni comprends rien . :mad: sinon pour demain je vais reprendre la moto tampis :mad::mad: !!!!
et je vais voir sa demain , je vais refaire la manipulation .

Hors ligne five

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Louviers
  • Messages: 15
RE : Probleme hauteur suspension arrière [Xm TD 12 Phase I]
« Réponse #11 le: 28 novembre 2005 à 20:58:23 »
salut, j'ai regardé sous la vopiture ce week end et tout est rouillé !! donc j'ai remis du degrippant , et elle fonctionne mieux sauf si je touche a la commande de hauteur. le probleme c'est que sur ma revue technique il ne detaille pas le systeme et comme il n'y a pas beaucoup de visibilité je ne peut pas vraiment comprendre le systeme, avez-vous un shemas du systeme ???
merci pour votre aide, a bientot .

Tags: