Auteur Sujet: XM - Changement d'un soufflet de cardan  (Lu 8634 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne papyrus

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    sarthe
  • Messages: 28
XM - Changement d'un soufflet de cardan
« le: 06 décembre 2005 à 20:59:50 »
bonjour a tous

tous est dans le titre ou presque.
En changeant mes pneus, je me suis aperçu que mon soufflet est completemepent déchiré.
le soufflet est celui côté moteur (co^té passager).
Est ce dure à changer, car je l'ai fait sur une 205, il y a bien longtemps, et il a fallu defaire les deux soufflets pour acceder au bon, et c'était un peu la cata pour le remontage.
je suis un peu bricoleur:ange:, mais comme j'ai besoin de la voiture tous les jours et que je n'ai pas vraiment la place, je ne veux pas la laisser sur cale deux ou trois jours

merci de vos réponses
papyrus

Hors ligne jccs

  • Full Member
  • ***
  • Localisation:
    Strasbourg
  • Messages: 65
RE : changement d'un soufflet de cardan
« Réponse #1 le: 06 décembre 2005 à 22:10:02 »
Salut Papyrus,
Voici ma méthode pour remplacer des soufflets sans se prendre la tête moi j'achette les soufflets, je prends un cutter et je le coupe au milieu (c'est moins chers que ceux qui sont déjà tout prêts et moins chiant) puis j'enléve l'ancien, j'enléve l'ancienne graisse, je nettoie bien, puis je prépare mon soufflet qui est coupé, je le mets en place puis l'engredient essentiel une bonne superglue liquide ou en gel (moi je préfére en gel sa ne coule pas partout) puis je colle par morceaux de 5cm car je tiens le soufflet bord à bord une quinzaine de secondes pour être sur que les 2 bords collent bien ensemble puis je prends une seringue de gavage (environ 3€uros en pharmacie) je la remplie de graisse puis je l'injecte dans le soufflet, des fois c'est pas possible alors je fais une entaille dans le nouveau soufflet et j'injecte la graisse puis je découpe un morceau de l'ancien soufflet que je nettoie et je le colle avec la superglue et c'est niquel.
Les soufflets de ma BX sont comme ça dessus et n'ont aucune trace de fuite et sa fait maintenant plus de 150000km et la petite dame à 410000km au compteur.
Voilà A+

Hors ligne leratboy

  • Sr. Member
  • ****
  • Localisation:
    France - 39 Jura
  • Messages: 394
RE : changement d'un soufflet de cardan
« Réponse #2 le: 07 décembre 2005 à 05:13:48 »
Salut,

Pas mal ta méthode Jccs,si j'ai bien compris,tu coupes ton soufflet sur toute sa longueur,cela évite de tout démonter(rapide) et ca a l'air efficace.

Donc le principal est un bon état de surface pour le collage,une bonne colle et surtout bien y coller :lol:

Je vais essayer la prochaine fois :grin:

@+ :g237:

Hors ligne papyrus

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    sarthe
  • Messages: 28
RE : XM - Changement d'un soufflet de cardan
« Réponse #3 le: 07 décembre 2005 à 08:31:03 »
salut jccs,
en effet, pas mal comme methode, je vais essayer ca tout a l'heure

à une prochaine
papyrus

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : XM - Changement d'un soufflet de cardan
« Réponse #4 le: 07 décembre 2005 à 19:11:45 »
Salut,

Méthode connue :g20:

Mais au niveau du soufflet en sortie de boîte , il n'y a pas trop de place pour travailler dans de bonnes conditions

Bonne chance et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Tags: