Auteur Sujet: Au secours de ma DIRAVI - Fuite LHM - XM V6 BVA 1993  (Lu 7057 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne david.a

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 1
Au secours de ma DIRAVI - Fuite LHM - XM V6 BVA 1993
« le: 12 décembre 2005 à 20:52:00 »
Bonjour,
Je suis l'heureux (mais aussi malheureux) possesseur d'une XM V6 BVA de 1993.
Elle fuit de la DIRAVI ;
je cherche en vain une solution pour éviter de la mettre en pièce ou à la casse car j'y suis très attaché, bien qu'elle me coûte très très cher à la longue (rien qu'en LHM et en essence...)
Je roule très peu avec (c'est une seconde voiture) et depuis qu'elle fuit (de plus en plus)je m'en sers encore moins. En fait je roule sur le niveau bas de LHM, j'en rajoute vraiment au dernier moment (je sais, c'est pas bien) mais au moins elle fuit moins. Si je mets un litre, tout par sur la chaussée dès que je braque les roues donc je roule sur le minima. (LIQUIDE HYRAULIQUE VERIFIER NIVEAU en permanence)

Je suis vraiment dégouté car elle est en très bon état, toute d'origine, la boite auto est niquelle - je touche du bois - la diravi fonctionne aussi très bien quand il y a du LHM...*

La voiture est actuellement au garage www.aagarage.com (super sympas, une excellente adresse pour nos Citroen anciennes) Le garagiste accepte en attendant, de faire du bricolage à savoir monter un retour de fuite et remplacer le soufflet. Il n'a jamais fait cela, je lui en ai parlé suite à la lecture des post des forums, et cela lui parait envisageable et surtout c'est à ma portée financièrement.

Mais en lisant les messages ici, je constate que ce bricolage ne tient pas (on m'annonce deux mois) je suis un peu dégoûté... Y a t-il une parade pour le renforcer, améliorer son efficacité ? Créer une poche inférieure qui récupèrerait le LHM par ex ?

Sur un autre forum, on prescrit le démontage et la REPARATION de sa diravi, en l'ouvrant. Sur ce forum je n'ai jamais entendu parler de cela ? Il suffirait de changer les joints defectueux, des personnes ont ainsi sauvé leur XM. Hélas, 15h de M.O mais bon... Si ça marche ! qu'en pensez vous ??

Autre chose, j'ai vu que certains réparaient leur fuite de DIRAVI en remplaçant les sphères, qui en vieillissant, auraient créé une surpression.. Qu'en est-il actuellement ?
Cela m'interesse car mes sphères sont des sphères rechargeables assez anciennes je pense.

Enfin, je suis désespéré, mais je garde espoir.. Si quelqu'un a depuis les anciens posts, une nouvelle idée, une trouvaille, qui ferait avancer le schmilblick... Je suis preneur de tout !!

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : Au secours de ma DIRAVI - Fuite LHM - XM V6 BVA 1993
« Réponse #1 le: 13 décembre 2005 à 07:09:36 »
Bienvenue dans le forum :tchao:

Le remplacement de la Diravie est Onéreux... C'est clair... La réparation...J'y crois pas trop...

J'avais à l'époque remplcé toutes les sphères... J'ai eu moins de fuites...Mais le mal était fait...

Je pense effectivement ... Pour mon cas qu'une surpression est à l'origine de la fuite...

Bref...Le ou les joints limites usés n'ont pas supportés...
Pour ma part, j'ai abandonné la réparation, j'ai vu le boulot...+ Trouvé une Diravi qui fuit pas d'occasion encore plus aléatoires...

Une neuve... Autant changer de voiture... Ce que j'ai fait...PArtie pour les Pièces... BVA en ordre...

Bref... Je peux pas en dire plus...Pour moi Diravi qui fuit...= XM pour pièces... :)

:g167:

Hors ligne leratboy

  • Sr. Member
  • ****
  • Localisation:
    France - 39 Jura
  • Messages: 394
RE : Au secours de ma DIRAVI - Fuite LHM - XM V6 BVA 1993
« Réponse #2 le: 13 décembre 2005 à 07:48:35 »
Salut et bienvenue,

En effet pas évident cette Diravi,je connais pas le prix neuf de la bete mais je sais qu'il faut pas mal d'heures de travail :no:

Mais tu es pas le seul a avoir eu ou qui ont ce problème.Les remèdes que j'ai pu voir sont:

 -Soit un démontage par eux meme de la Diravi(avoir des connaissances en mécanique et de l'outillage) pour une remise en état car le problème vient souvent des joints toriques HS mais comme l'a dit 3000 FR des sphères en bonne état soulage le circuit hydraulique et limite les risques d'avoir cette fuite qui mène souvent les XM V6 a la casse.

 -Soit la méthode de récupérer la fuite de LHM par le soufflet en question de la direction et de le renvoyer par une durite de retour dans le réservoir LHM comme l'a fait Mich => lien.
A effectuée proprement et sérieusement mais je pense pas que cela tienne avec le temps.

@+ :g237:

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : Au secours de ma DIRAVI - Fuite LHM - XM V6 BVA 1993
« Réponse #3 le: 29 décembre 2005 à 09:25:31 »
Salut david.a

J'espère que 2006 sera une bonne année pour toi et pour la Diravi de ta XM
As tu trouvé une solution :-?

Bon  réveillon et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Tags: