Auteur Sujet: Conseils pour achat d'une XM Diesel  (Lu 10122 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jeanjean

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    CHAMBOULIVE 19 France
  • Messages: 4
Conseils pour achat d'une XM Diesel
« le: 25 décembre 2005 à 20:45:50 »
Bonsoir,y-a-t-il une ou plusieurs personnes qui puissent me donner des astuces,des conseils et quelles vérifications doit-on faire pour éviter de se faire avoir(le moins possible)lors de l'achat d'une xm turbo diésel entre 1990 et 1995;Merci à tous ceux qui me répondrons et me donnerons des conseils ,et encore Bonne fete de fin d'année et mes meilleurs voeux pour 2006 à vous tous.

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : Conseils pour achat xm diésel
« Réponse #1 le: 25 décembre 2005 à 21:09:05 »
SAlut Jeanjean

et bienvenu sur le Forum.

Vaste question....bien évidement dans un 1° temps, mêmes précautions que pour n'importe quel autre véhicule et  bien analyser le rapport du CT.

Pour la Xm, ne pas se laisser éblouir par l'état extérieur ou intérieur qui en général supporte bien les années.

Demande à voir les factures...au moins des pièces (genre sphères).

Inspecte la ligne d'échappement

Pour l'hydraulique..au ralenti mesure l'intervalle de temps entre les Clacs du conjoncteur-disjoncteur (donne un ordre d'idée de l'état des circuits hydraulique...plus l'intervalle de temps entre 2 conjonctions est long...plus c'est bon :grin:

Tu peux tester le comportement des régulateurs de hauteur...en appuyant de tout ton poids sur l'ar et l'av de la voiture.

Si hydractive, controler que le(s) Ev(s) soient bien alimentées.....faisable avec l'auto-radio en bande Am...parasites perceptibles.

Si BVA, méfiance, quand même

Une série de 2.5 TD semblent être gourmand en joint de culasse (perso j'opterais pour un 2.1 TD)

Sinon, bien testé le bon fonctionnement des organes électriques (vitres Ar, etc...)
les pièces détachées sont relativement chères, donc prix à négocier en fonction des dysfonctionnements et achat à envisager en fonction de tes capacités.

Le plus simple, c'est que tu parcours le Forum, les soucis récurrents sont maintes fois abordés.


Et si tu as des questions...n'hésites pas :tchao:

Bonne année à toi aussi

Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne jeanjean

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    CHAMBOULIVE 19 France
  • Messages: 4
RE : Conseils pour achat d'une XM Diesel
« Réponse #2 le: 25 décembre 2005 à 21:40:29 »
Merci à toi  Stefftnt,c'est sympa de m'avoir répondu si vite et si tu as d'autres conseils ,je suis preneur.Bonne soirée et merci encore une fois ,si je trouve une xm diésel qui me plait ,je te laisserais un message sur le forum.C'est vraiment formidable ce forum

Hors ligne leratboy

  • Sr. Member
  • ****
  • Localisation:
    France - 39 Jura
  • Messages: 394
RE : Conseils pour achat d'une XM Diesel
« Réponse #3 le: 26 décembre 2005 à 00:25:57 »
Salut et bienvenue,

J'ai pas grand-chose a rajouter a Stefftnt et choisi bien le 2.1 TD12 :g20: pour sa fiabilité.

Ayant possèdé un 2.1TD12 an.92 donc je te parle de mon vécu et aussi de ce que j'ai pu lire sur le net...pas grandchose a dire que Stefftnt a part sa pompe d'injection (Lucas jusqu'au modèle 93) devienne assez fragile au niveau des fuites vers 200 000 Km surtout vers l'axe de l'accélérateur alors bien regarder car un échange standart c'est 1000€(je l'ai fait).

La ligne d'échappement tient assez bien avec le temps mais chère 1200€ chez Bosal donc bien vérifier :grin: en mettant l'auto en positon haute...vérifie aussi si pas de présence de fuite verte(LHM),moteur,boite vitesse ;)

C'est une très bonne auto a part que le moteur est un peu creux sous les 2000 Tr/min,mais a partir de là le turbo se met a siffler (audible de l'intérieur)et décolle sans peine l'XM.

Si tu en trouves une,donne-nous les détails et des photos,on te diras ce que l'on en pense :g15:

@+ et bon choix :g237:

Hors ligne jeanjean

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    CHAMBOULIVE 19 France
  • Messages: 4
RE : Conseils pour achat d'une XM Diesel
« Réponse #4 le: 26 décembre 2005 à 12:10:33 »
Bonjour,merci pour ta réponse ,mais qu'appelles-tu ligne d'échappement?bonne journée et à bientot.Oui dés que j'en aurais trouvé une et que j'aurais des photos ,je te les enverrais mais comment faut-il faire pour les envoyer par le forum?Merci beaucoup

Hors ligne Adm 3000fr

  • Administrator
  • *****
  • Localisation:
    Doubs [25]
  • Messages: 1292
  • · Admin ·
    • ☀ Ƒorum 3000fr.com | Multis Ƒorums 3k
RE : Conseils pour achat d'une XM Diesel
« Réponse #5 le: 26 décembre 2005 à 18:01:25 »
Hello - & Bienvenue dans le Forum :tchao:

Pour l'insertion d'images et leurs hébergements sur le net...

Va voir ces 2 sujets:

>>> F-T-P - Hébergement de vos images

>>> Images - Mettre en miniatures...


La ligne d'Echappement... Ben c'est l'echappement au complet...

Sur ma V6 de 1990, Je l'avais jamais remplacé...Comme j'ai vendu la voiture en 2004 ...

Mais il était encore bon... :g20:

:g167:

Hors ligne leratboy

  • Sr. Member
  • ****
  • Localisation:
    France - 39 Jura
  • Messages: 394
RE : Conseils pour achat d'une XM Diesel
« Réponse #6 le: 26 décembre 2005 à 18:07:02 »
Salut,

J'appelle ligne d'échappement,les partis =>catalyseur,pare-feu,silencieux intermédiaire et silencieux final...en général le collecteur d'échappement ne se change pas.

Pour les photos soit tu les envois a Stefftnt qui te les mettra sur le forum avec joie sinon tu peux utiliser l'hébergeur de photo de 3000FR =>Lien

@+ :g237:

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : Conseils pour achat d'une XM Diesel
« Réponse #7 le: 26 décembre 2005 à 18:17:19 »
Pas de soucis pour les photos...

La ligne d'échappement d'origine est très costaud....Par exemple, j'ai changé la mienne sur la V6 de 89 cet été...il me semble que les 3 silencieux étaient d'origine, estampillé PSA 88 :-?

Elle était complètement cuite et j'ai eu la chance de trouver la même XM avec une ligne presque neuve mais la caisse pourrie :g114:

Sinon, de la sortie du catalysé jusqu'au bout, m'aurait fallu compter dans les 1200 € :mad:

Cordialement et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne jeanjean

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
    CHAMBOULIVE 19 France
  • Messages: 4
RE : Conseils pour achat d'une XM Diesel
« Réponse #8 le: 26 décembre 2005 à 18:19:52 »
Bonsoir à tous lesdeux et je vous remercie une nouvelle fois pour tous les renseignements que vous me donner sur le forum,c'est vraiment génial ce forum.Encore merci et meilleurs voeux pour 2006 à tous les deux

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
RE : Conseils pour achat d'une XM Diesel
« Réponse #9 le: 26 décembre 2005 à 20:17:35 »
salut et Merci pour tes compliments :grin:

De toute façon, c'est un très bon choix...rapport plaisirs (spacieuse, confortable, fiable)/prix
Seul danger à mes yeux...c'est de ne plus pouvoir s'en passer :grin:

En étant pas trop pressé et prudent,  tu devrais trouver ton bonheur pour un petit prix. Et si on peux te renseigner cela sera avec plaisirs.

Le top, serait que tu puisses tester les candidates avec quelqu'un qui connait...en tombant sur un modèle qui a besoin d'une revision, il y a moyen de faire une affaire....en achetant en connaissance de causes donc à petit prix.

Regarde aussi dans la section V6, il y a des sujets qui peuvent t'intéresser :g20:


Cordialement, bonne chance dans tes recherches et @+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Tags: