Auteur Sujet: CITROEN XM V6 Problème de direction  (Lu 6350 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nacyl

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 22
CITROEN XM V6 Problème de direction
« le: 14 janvier 2006 à 17:54:23 »
Bonne année à tous !

Une mésaventure qui peut arriver, je viens de perdre mes boulons de direction !!!
Depuis quelques temps, j'avais un claquement à droite lorsque je montais ou descendais un trottoir.
Avant hier, impossible de faire revenir mon volant.
Je me gare péniblement et démonte ma roue. Là surprise, ma direction est en travers !!!
Un coup d'oeil sous la voiture, il me manque le boulon de fixation ! Un coup d'oeil de l'autre côté, pas mieux, le boulon est sur le point de tomber !!!
Si quelqu'un a le shéma de la direction avec ses point de fixation sur la caisse, je suis preneur !!!

Hors ligne leratboy

  • Sr. Member
  • ****
  • Localisation:
    France - 39 Jura
  • Messages: 394
RE : CITROEN XM V6 Problème de direction
« Réponse #1 le: 18 janvier 2006 à 09:50:40 »
Salut,

Tu peux pas faire une photo?

@+

Hors ligne Nacyl

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 22
RE : CITROEN XM V6 Problème de direction
« Réponse #2 le: 18 janvier 2006 à 21:51:25 »
Des points de fixation ?
Je peux essayer mais pas facile sans pont :ange:

Une question, en parcourant la nomenclature Citroën, les boulons sont terminés par un boulon carré sauf que là, sur la crémaillère les points de fixation sont usinés directement et ne traversent pas donc pas possible de mettre une écrou...
Quelqu'un connait cette subtilité ?
Citroën m'a fourni les "mauvais" boulons mais vais-je trouver les bons au catalogue ???

Hors ligne Nacyl

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 22
RE : CITROEN XM V6 Problème de direction
« Réponse #3 le: 19 janvier 2006 à 22:30:08 »
Pour mes boulons, j'ai la réponse, il semble que ma direction soit celle d'une 24s bienque tout indique que ce soit une Type1 sur la carte grise....

En effet, sur la 24s, pas d'écrou, le filletage est directement dans la masse de la crémaillère...

Ok, vu de dessous, ça donne ça :

Et pour les boulons, à gauche le type 1 et à droite le 24S, pas grand chose de différent à par la longueur et le fait que le 24S n'a pas d'écrou !!!


En passant, tant qu'à être le nez sous la bête (et ce n'est pas forcement tous les jours), il peut être intéressant de se munir de clefs plates de 8 à 12 et de resserrer nos durites favorites (circuit hydrolique) qui ont pu prendre un peu de jeu et à qui un petit coup de vis pourra une meilleure étanchéité :grin:
Si, si, ça leur fait un grnad bien. On a beaucoup moins de ce liquide vert sur le sol après !:lol:

Tags: