Auteur Sujet: Au secours · XM V6 1991 BVA - Joint de Culasse ' Echange moteur ?  (Lu 4394 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne paska

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 2
Bonjour à tous je  suis propriétaire d'une xm v6 de 91 bva et je me suis apperçu qu'elle consomme de l'eau de façon anormale. Après l'avoir faite examiner par quelques meccanos le verdict tombe:joints de culasse.Après avoir pris contact chez citroen à bordeaux(le bouscat exactement) le cout de l'opération est d'au moins 2500 euros voir 3000 avant même qu'ils l'ai vue!
Alors je m'en remet à vous les connaisseurs pour me donner des conseils voir une solution.Elle a 140000 km et tout marche bien,elle est équipé gpl.J'en ai une autre ou je récupère des pièces,j'ai un autre moteur mais citroen ne veut pas le changer:"il faut que je me trouve un autre garage pour ça".
J'attends vos recommandations avec impatience merci d'avance.

Hors ligne leratboy

  • Sr. Member
  • ****
  • Localisation:
    France - 39 Jura
  • Messages: 394
RE : Au secours · XM V6 1991 BVA - Joint de Culasse ' Echange moteur ?
« Réponse #1 le: 01 mars 2006 à 19:31:15 »
Salut,


Tout dépend de tes connaissances en mécanique,pour les joints de culasses,il faut juste bien respecter le procédé de serrage avec des surface de réference propre :grin:

Ensuite pour l'échange moteur,a mon avis il faut prendre le moteur le plus sain :cool:

J'ai effectué les 2 cas tout seul :P

D'ailleurs il faudrait que je me mette a faire un topic sur les joints de culasses sur PRV :cool:

@+ :g237:

Tags: