Auteur Sujet: RE : Starter XM 2.0 essence carbu · au démarrage elle s'étouffe + trou à l'accélération  (Lu 8758 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Artam

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 9
:-?he ben le trou il est toujours là, un petit peu moins peut-être mais il est toujours là.

Tant pis.

(PS: j'ai ouvert un nouveau sujet pour trouver une sonde de temperature)

Hors ligne Mr Yo

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
    Venise City Plage (25)
  • Messages: 41
Salut.

J'ai répondu à ton sujet.

Par contre je suivrai le tien puisque ma 2L ne demarre plus depuis 1 semaine... grrrr
Heureusement que j'ai ma TD12 :(

@++ Le Yo.

Hors ligne Artam

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 9
:mad: Salut à tous, j'ai un probleme avec ma XM 2.0 essence carbu, au démarrage elle s'étouffe au bout de quelques secondes si je 'n'accelere pas et quand j'accelere ensuite c'est n'importe quoi, ratatouillage, fumée noire etc etc ... jusqu'à ce qu'elle soit en temperature.

Je me doute que c'est le starter automatique qui a un coup dans les lunettes.

Faut-il simplement changer la sonde ? Où peut-on s'en procurer ?

Faut-il un autre type de réparation, reglage ??


Autre chose j'ai un trou à l'accélération, froide ou chaude, qu'en pensez-vous ?

Hors ligne Stefftnt

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    BASCONS (LANDES 40)
  • Messages: 1128
  • Mr. XM V6 | Décédé Octobre 2012
Salut,

Dans un 1° temps, je vérifierais:

- Les bougies,
- Les fils de bougies (sous le capuchon en caoutchouc au point de sertissage)


@+
Lui :: - XM V6 3.0 Am 89 OPR 4559 147°000 kms / Xantia 1.9 Td 303°000 kms / Suzuki TL 1000 R Am 98 36°000 Kms / ZZR 1100 Am 92 55°000 kms  >> Ben vi, c\'est mon garage 

Elle : - VW Passat 1.8 20S Am 97 >> mais tous les tiroirs de la commode

Hors ligne leratboy

  • Sr. Member
  • ****
  • Localisation:
    France - 39 Jura
  • Messages: 394
Salut,

- Démarrages a froid ou a chaud? ... En effet,vérifie le starter ... c'est la bete noire sur les 2L carbu :-o

-Trous a accélération a tous les régimes?


@+

Hors ligne Artam

  • Newbie
  • *
  • Localisation:
  • Messages: 9
Salut Stefftnt et Leratboy,

J'ai vérifié, brossé les cosses du delco, resserré les cosses et changé les bougies qui étaient noires noires noires !! En plus le taux de pollution était hors catégorie.

J'ai fais revoir la carburation et l'allumage par un professionnel, conclusion, d'aprés lui les problemes de démarrage à froid sont bien dus à la sonde defectueuse (pareil pour les 406 il parait) ça peut meme aller jusqu'à un refus total de démarrer dans certains cas.

Pour le trou à l'accéleration c'est toujours à un certain palier, je pense que le carbu est un double corps et sur ce type de materiel il y a un "palier" qui est toujours délicat à franchir, aprés reglages par le garagiste je pars demain en vacances et je pourrais vous dire si c'est reparé en revenant.

A la semaine prochaine et la bise au chat. 8)

Tags: