Auteur Sujet: Citroen XM 3.0 V6 BV5 1997, changement huile boite vitesses manuelle  (Lu 6202 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gianni01

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 16
Bonjour à tous.

Comme indiqué dans le titre, je voudrais changer l'huile de la boîte de vitesses manuelle de ma XM 3.0 V6 BV5 de 1997.

Plongé dans les entrailles de la bête, je ne suis pas arrivé à repérer ni une jauge pour le contrôle du niveau de l'huile de boîte de vitesses manuelle, ni d'ailleurs une ouverture pour le remplissage.... :-?   C'est grave, docteur?
Par contre, je ne me suis pas enfoui sous la bête pour vérifier s'il y avait un orifice boulonné pour la vidange....

Résigné à crouler sous mon ignorance, je me remets humblement à vos indications et vos conseils, tout en prenant en considération l'hypothèse que l'huile moteur servirait aussi à lubrifier la boîte de vitesses manuelle....:lol:

Qu'en est-il ? Quelqu’un a des indications à me donner?

Merci beaucoup et à bientôt.

Gianni01

Hors ligne pepelle

  • Jr. Member
  • **
  • Localisation:
  • Messages: 13
RE : Citroen XM 3.0 V6 BV5 1997, changement huile boite vitesses manuelle
« Réponse #1 le: 15 août 2007 à 14:59:14 »
il doit bien il y avoir un bouchon de vidange en dessous (peut etre meme 2) , l n'y a pas de jauge mais un bouchon sur le cote de la boite  coté roue, il faut retirer la roue + le pare-boue en plastique dans le passage de roue.  C'est de l'huile speciale boite (genre 80-90)  et il en faut 2 litres ca c'est pour les serie 1 boite type ME5T je pense que c'est pareil pour les series 2

Hors ligne xm92

  • Global Modérateur
  • *****
  • Localisation:
    92000
  • Messages: 621
  • Xm Ph 2 Td Sx de 1996
RE : Citroen XM 3.0 V6 BV5 1997, changement huile boite vitesses manuelle
« Réponse #2 le: 15 août 2007 à 17:08:50 »
Salut

Il y a un écrous sous la boite pour vidanger
Un deuxième en façade pour le niveau  qui coule quand le niveau  est fait
Un troisième sur le cote comme indiquer par pepelle, mais ne démonte pas le passage de roue le cache se trouve juste devant la boite la tu vas trouver le remplissage.
Cela fait trois écrous  
A +xmd12

Tags: